Matériel photo pour bizut

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
Fabien13

Matériel photo pour bizut

Message non lu par Fabien13 » 19 juin 2013, 17:19

Bonjour tout le monde!

Je fais appel à votre connaissance encyclopédique pour un petit conseil...

Cela fait six ans que je travaille dans le milieu du journalisme ; à part quelques stages de fin d'études, j'ai bossé uniquement dans le milieu de la radio. Seulement voilà, après six ans à "bouffer du micro", j'ai envie de (re)faire un tour dans le monde merveilleux de la presse écrite/web, davantage pour me faire plaisir (et pour quelques petits extras en complément de mon salaire) que dans la perspective d'une vraie reconversion.

J'aimerais m'équiper d'un appareil photo perso, histoire d'être autonome, seulement je n'ai aucune idée de ce qui distingue les différents modèles présents sur le marché. Si vous avez quelques suggestions à me fournir : un appareil qui soit suffisamment de qualité, histoire de rapporter des photos "diffusables", sans pour autant me ruiner au passage à la caisse...

Merci d'avance!
dAprilli

Re: Matériel photo pour bizut

Message non lu par dAprilli » 20 juin 2013, 11:14

Bonjour,