Traitement images RAW

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
Phil

Traitement images RAW

Message non lu par Phil » 09 sept. 2005, 10:57

Connaissez-vous un bon (très) programme pour le traitement des images sous format RAW qui accepte la norme Canon (CRW) ?
Maskim

lecture des fichier Raw

Message non lu par Maskim » 09 sept. 2005, 12:26

Salut,

équipé en Nikon D70, je ne peux lire les fichiers Raw qu'avec Nikon Picture View, ou Photoshop CS.

En canon, il doit y avoir un logiciel spécifique, mais tente le coup avec Photoshop CS avant.

Ciao

Maskim
Phil

Message non lu par Phil » 10 sept. 2005, 00:02

Oui, Photoshop CS, c'est fait. Je me demandais s'il y avait autre chose de bien dans le domaine.

Dommage, ceci dit, que Nikon et Canon ne soient pas mis d'accord pour un standard RAW, ca aurait été plus simple.
ref

Re: lecture des fichier Raw

Message non lu par ref » 19 sept. 2005, 02:29

Maskim a écrit :Salut,

équipé en Nikon D70, je ne peux lire les fichiers Raw qu'avec Nikon Picture View, ou Photoshop CS.

En canon, il doit y avoir un logiciel spécifique, mais tente le coup avec Photoshop CS avant.

Ciao

Maskim
Pour Maskim, sache que ACDSee 8 gères le RAW :wink:
atlg

Message non lu par atlg » 19 sept. 2005, 23:17

Salut Phil,

Pour le format RAW c'est encore assez flou en ce qui concerne les compatibilité entre constructeur/concepteur.

Nous sommes au début d'une nouvelle ére, et la compatibilité multiplateforme arrivera d'ici peu.

Canon, Nikon et les autres travaillent sur cette compatibilité.

Pour les logiciels de traitement RAW, Je suis d'accord avec les collègues, Photoshop CS2 est certainement la meilleure solution, un frein, le prix.

Au mieux il y a des solutions comme Iview média pro, qui permet le TAG IPTC, etc... et un correcteur simple est pratique. Le tout pour pas chèr, sur MAC et PC.

Bye
Rendre visible l'invisible
Phil

Message non lu par Phil » 20 sept. 2005, 08:40

Oui, j'ai entendu parler d'un effort en cours entre canon/Nikon pour une norme plus standardisée. Tant mieux.

Et, pour Photoshop, en effet, le prix est un frein. Si Adobe diminuait ses prix, ils en vendraient bien plus et ne seraient probablement pas perdants au bout du compte. Mais, bon...

Je vais jeter un voup d'oeil a iview ;)

salut a vous
JNJ

Message non lu par JNJ » 13 oct. 2005, 17:30

bonjour

photographe amateur équipé en D70s, il existe +sieurs autres possibilités pour récupérer / triater des images raw

A - Nikon Capture, payant, pas mal mais tres , trop gourmand en mémoire - je l'utilise et je ne maîtrise pas tout - il enchaine direct sur Photoshop après traitement de la pahoto avec les possibilités offertes par le format raw.
ATTENTION, contrairement à ce que dit une des personnes du forum, le soft gratuit Picture View de nikon ne gère pas le format raw.

B - UFRaw - gratuit, puissant, je ne suis pas assez calé pour différentier lequel est le meilleur des 2

C - Photoshop trop cher ? The GIMP est gratuit. Pour un usage de retouches (changer un fond, corriger des couleurs, changer des couleurs etc., cela me suffit. je n'ai pas réussi à déterminer lequel du payant photoshop ou du gratuit the Gimp était le meilleur en fonctionnalités.

D - d'autres softs pour manipuler du Raw sont testés et notés par des bons en photographies sur le site dpreview.com de mémoire

bon chasse :)

Gilles - photographe amateur mais utilisant certaines de ses photos dans des revues, publications , site Internet, plaquette commerciales de ses clients
http://www.DeveloppezVosVentes.com

Phil a écrit :Oui, j'ai entendu parler d'un effort en cours entre canon/Nikon pour une norme plus standardisée. Tant mieux.

Et, pour Photoshop, en effet, le prix est un frein. Si Adobe diminuait ses prix, ils en vendraient bien plus et ne seraient probablement pas perdants au bout du compte. Mais, bon...

Je vais jeter un voup d'oeil a iview ;)

salut a vous
Phil

Message non lu par Phil » 17 oct. 2005, 00:12

Merci JNJ, j'ai jetté un oeil sur UF Raw et il n'est pas sans interêt :)

Je fais une pause avec le numerique, je viens d'acheter un Canon EOS 3 + booster et j'ai bien envie de voir ce que la bête a ds le ventre
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »