Proposition de travail

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
lana75

Proposition de travail

Message non lu par lana75 » 10 sept. 2005, 22:29

Le titre de mon post est accrocheur, ce n'est pas par hasard, comme ça je suis sûre qu'un maximum de monde me lira.

Je pars pour le Vietnam dans le courant du mois de novembre (2 semaines) dans le but de faire un reportage sur les orphelinats du Vietnam. Je suis actuellement en contact avec des gens la-bas et je suis en train de tout mettre en oeuvre pour partir dans de bonnes conditions.

Je recherche une personne jeune (20/25 ans), intéressée par le photoreportage et le photojournalisme. Je précise que je ne recherche pas quelqu'un d'ultra-qualifiée (...oué...je ne fais jamais rien comme tout le monde... :roll: ) car je n'apprendrais rien par moi-même !

Je souhaite travailler en collaboration avec une personne qui a envie d'apprendre sur le terrain...comme moi. C'est une annonce sérieuse. Contactez-moi pour plus d'informations.

PS: ce n'est pas payé du tout !!! Mais c'est une expérience riche et nouvelle.
july

une proposition intéressante?

Message non lu par july » 11 sept. 2005, 11:38

Salut,
Je suis assez intéressée par ton offre, mais j'aimerais en savoir plus : qu'entends-tu de ton collaborateur? quel est l'objet de ton reportage photos? pourquoi te lances-tu dans cette aventure?
Je m'intéresse au photojournalisme, à l'histoire de la photographie : je réalise des reportages photos pour une revue associative sur des problématiques liées à la précarité, l'exclusion...
J'attends ta réponse!
Mandy

ça me botte

Message non lu par Mandy » 11 sept. 2005, 15:55

Salut,
Je travaille actuellement pour un quotidien et mon contrat s'achève en novembre. Je suis donc en recherche active d'emploi, mais je dois dire que pour l'instant cela ne donne rien... Si bien que j'ai prévu de mettre cette période chômée à profit pour voyager. J'avais pensé peut-être effectuer un stage à l'étranger... Donc, ton message me branche carrément. C'est tout à fait le genre de plan qui me plaît, je suis quelqu'un de très ouvert, très curieux. On peut parfois me prendre pour une tête brûlée ou du moins quelqu'un de fonceur, mais je sais toujours très bien ce que je fais, je suis responsable, quoi...J'espère ne pas être trop vieille pour toi (je viens d'avoir 26 ans). Par contre, pour ce qui est de la phot, je ne suis pas professionelle. C'est moi qui prenais les clichés de tous mes articles, et la photographie m'intéresse beaucoup, mais je n'ai aucune prétention en ce domaine.
Voilà, si mon profil t'interesse, je te file mon adresse mail, comme ça tu pourras m'en dire plus sur tes projets et je pourrais te parler de moi plus en détail que sur un forum...
amandinejean@wanadoo.fr
Mandy

petite précision

Message non lu par Mandy » 11 sept. 2005, 16:18

Je voulais juste préciser que moi aussi j'ai tout à apprendre, et que je ne demande que ça, vivre des expériences... En réalité, j'achève actuellement mes deux ans en contrat de qualification, je suis donc plus ou moins une jeune diplômée, mais avec deux ans d'expérience en quotidien...
J'attends de tes nouvelles avec impatience
moustachon

Message non lu par moustachon » 16 sept. 2005, 17:15

bonjour,
je suis photojournaliste sur strasbourg (simple pigiste à la recherche de plus de travail mais c'est rude en ce moment) et ton offre m'intéresse d'autant plus qu'ayant des origines vietnamiennes, aller au viêt-nam a toujours fait parti de mes projets.
j'aimerais en savoir plus sur ton projet (en quoi consiste t-il?as tu un parcours déjà défini?un budget?)
je suis une jeune femme de 24ans ayant choisi ce métier afin de voyager et de rencontrer des gens et des cultures (et surtout pas pour l'argent,bien sûr...)
voilà tu peux me répondre par mail: joleguerre@hotmail.com
bonne journée, Johanna
ailo

proposition de travail

Message non lu par ailo » 03 nov. 2005, 14:08

bonjour,

Il est un peu tard -nous sommes deja en novembre! Je suis photographe independante -installee a Berlin.
Je travaille sur des sujets magazines et prepare aussi differents projets humanitaires.
Je cherche a travailler en collaboration avec un/e journaliste.
Je n'ai pas bien compris: es tu journaliste ou photographe? Ecris tu? S'agit il d'une commande?
Peux tu m'en dire un peux plus?
colima

Message non lu par colima » 03 nov. 2005, 16:04

Bonjour,

j'ai l'impression que tu as un peu laissé tomber ce post lana75, ton projet serait-il tombé à l'eau?

Je voulais te proposer la même idée mais dans un pays différent: Madagascar.
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »