j'ai 16 ans et jai quelques question à poser

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
hornet

Message non lu par hornet » 10 déc. 2005, 15:58

ok.

je voulais savoir quelque chose.
j'ai commencer a apprendre + en profondeur comment fonctionnait un appareil photo et particulièrement se qui conserne l'ouverture de l'obturateur ( vitesse, fonctionnement etc..) et je voulait savoir si j'avais bien tous compris:

plus la focalisation est grande ex: f16,ou f22 moin l'ouverture du diaphragme est importante et donc moin de lumière entre par le diaphragme.
Plus la focalisation est petite ex: f1.4 ou f2.8 ou f5.6 plus l'ouverture du diaphragme est importante et donc plus de lumière entre par le diaphragme.

plus l'ouverture du diaphragme est importante + l'arrière pland sera floue ,et plus l'ouverture du diaphragme est petite plus l'arrière pland sera nette.

plus l'objet ou la personne que l'on veut prendre va vite plus on doit utiliser une vitesse d'obturation importante et plus l'objet ou la personne va l'entement + on doit utiliser une vitesse d'obturation basse.
havas

Laisse le temps faire...

Message non lu par havas » 02 janv. 2006, 16:42

Il ne faut jamais oublier que ouverture focale ( pas focalisation ) ET vitesse fonctionne toujours en couple au moment du déclenchement de l'appareil...

Grosso-modo, tu sembles avoir assimilé les premières notions.

Maintenant, il te faut te renseiger sur le fonctionnement d'un objectif : quels verres à l'intérieur, comment sont ils disposés, etc...
hornet

Message non lu par hornet » 08 janv. 2006, 16:26

ok merci beaucoup et au faite je voulais savoir si il était possible de monté une petite boite qui prendrai des photos des vacanciers aux ski faire des formules qui permètrai au personnes qui le désir d'avoir des photos de leurs vacances au ski, je sait pas si s'ait possible mais bon !!? :P
hornet

Message non lu par hornet » 08 janv. 2006, 16:37

désolé de ne pas avoir répondut + vite j'avais un soussi d'ordinateur.
havas

photos au ski...mmmhhh,oui

Message non lu par havas » 10 janv. 2006, 00:59

Tu trouveras toujours quelqun pour t'embaucher sans trop d'expérience pour faire des photos au ski mais dans 80 pour cent des cas tu te fais avoir ou t'es sous payé...
Kan à monter une boite, dis toi bien ke ce créneau existe déjà, et ke tu a tout intérêt à travailler pour kelkun.
La pluspart des fgens qui embauche dans ce milieu demande à ce qu'on vienne avec son boitier...et honnêtement, à part gagner un peu d'argent, tu n'apprendra rien..
hornet

Message non lu par hornet » 10 janv. 2006, 21:43

comment ont fait pour trouver ses entreprise et ny a til pas des magazines de snowboard ou de ski qui cherche des photographes pour faire un reportage sur tel ou tel snowboarder comme sa je pourai pratiquer et la photo et le snow board ou le ski. :D
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »