Retouches sur photos de presse

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
dani l

- @dresses -

Message non lu par dani l » 23 sept. 2006, 17:13

:roll:

_ celui-l@, et d'@utres sur ton blog.

.........
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Minimao

Message non lu par Minimao » 23 sept. 2006, 20:02

Plutot floue l'éthique dans la photo...
Ce que je retient de vos empoignades, c'est que si l'on aime son métier et qu'on veut le faire de façon honnête, il faut se donner à 100% et pas compter sur les autres pour corriger ses manquements.
Merci Havas. T'as l'air passionné par ce que tu fais et ça donne encore plus envie de faire de la photo.
Minimao

Message non lu par Minimao » 23 sept. 2006, 20:08

J'oubliais, pour remédier à cette envie croissante de retoucher mes photos (et surtout pour le plaisir), je me suis inscrite à un atelier. Ca me fera pas de mal de bosser l'argentique noir et blanc, la lumière, le portrait,... Je serai certainement plus satisfaite de mon travail.
dani l

- H@vas -

Message non lu par dani l » 23 sept. 2006, 20:13

Minimao a écrit :...
Merci Havas. T'as l'air passionné par ce que tu fais et ça donne encore plus envie de faire de la photo.
_ oui, p@s mieux......
........

@ +
dani l
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
havas

Message non lu par havas » 23 sept. 2006, 22:48

-A vrai dire, je suis passionné par la photo de presse.
Ses qualités, ses défauts, son univers, son rapport au(x) métier(s) de journaliste.

Je ne vais que très peu voir des expos ( bon j'ai aussi des copains qui exposent qui me montrent leur boulot, je suis pas hermétique ) et j'évite les festivals... tout le monde loue le travail des autres, ou dénigre sur des pécadilles...

Je suis journaliste et j'ai envie que les gens qui achètent les magazines y trouvent leur compte, aussi bien quand j'écris que quand je photographie.
La presse est de qualité, quoique en dise les gens qui critiquent à tout bout de champ la baisse de qualité générale ( et alors, on fait ce que l'on peut... ) et ceux qui se laissent aller à croire que tout est foutu.

Dans ce métier, on a rarement le sentiment de toucher vraiment à la réalité des choses, ou alors on les touche de trop près pour comprendre leur futilité.
Même lorsque l'on fait un reportage dont on a l'impression de faire quelque chose d'exceptionnel, finalement ce n'est qu'un travail comme un autre.

Lorsque quelqu'un me dit qu'il a lu et apprécié mon travail, et surtout qu'il le critique avec honnéteté, ca me permet de passer à autre chose et de laisser ce que je viens de faire derrière moi, pour repartir explorer d'autres choses.

Je viens de commencer un travail à la chambre, et j'espère que dans ton atelier on te formera à différentes techniques qui te permettront d'explorer toutes les facettes de la photo, de manière à ce qu'après tu puisses proposer des choses intéressantes.
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 03 oct. 2006, 23:14

havas a écrit :Double ration de punition pour Lara...
OOOOOUUUUUUUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »