comment créer et publier une revue?

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
pierre-arnaud e julie

comment créer et publier une revue?

Message non lu par pierre-arnaud e julie » 14 janv. 2004, 19:26

dans le cadre d'un TPE nous travaillons sur le sujet de la presse écrite et nous souhaiton repondre a cette problematique: comment créer et publier une revue. toutes reponses a cette question nous serons tré utiles mai nous souhaiton des reponses de personnes experimenté ou concernées par le sujet. merci a tous d'avance
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 14 janv. 2004, 20:59

c'est quoi un TPE?
:roll:
Avenger

Message non lu par Avenger » 14 janv. 2004, 23:39

C'est un truc où le respect de l'orthographe est une notion très relative.
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 15 janv. 2004, 00:27

merde grillé.

A chaque fois on me spoile mes réponses drôlatiques. Fait chier les collégiens, vous pouvez pas être tout le temps connectés?
Avenger

Message non lu par Avenger » 15 janv. 2004, 09:55

dreyfus a écrit :merde grillé.

Tu ne pouvais pas, décemment, répondre à une question que tu avais toi-même posée.
OK, c'est vrai que j'ai même pas répondu à la question (vu que je ne sais pas ce qu'est un TPE), mais j'ai voulu manifester mon intérêt pour un sujet qui me tient à coeur (le TPE, qu'est-ce que c'est, comment ça marche, est-ce que ça a une âme, est-ce que c'est inclu dans le cycle des réincarnations, est-ce que ça rapporte, est-ce que ça tient dans la main, etc ?).
Philippe Anjou

Message non lu par Philippe Anjou » 15 janv. 2004, 14:17

Le sujet peut en effet intéresser certains de nos confrères. Dommage que ce forum soit encombré de messages sans intérêts... ni relation avec la question ! :(
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 15 janv. 2004, 14:23

C'est une révolte que je sens gronder dans les entrailles du forum ?

Pour prétendre critiquer le comportement des uns, encore faut-il être irréprochable de son côté. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu la moindre contribution d'un dénommé Philippe Anjou dans les colonnes du Forum...

Pour répondre à la première question, un simple click sur le bouton "rechercher" aurait évité de polluer le forum :roll: . Ce sujet a été traité maintes et maintes fois dans la section journalisme. DB s'est même fendu de fort longues et belles réponses très circonstanciées.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 15 janv. 2004, 14:24

C'est une révolte que je sens gronder dans les entrailles du forum ?

Pour prétendre critiquer le comportement des uns, encore faut-il être irréprochable de son côté. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu la moindre contribution d'un dénommé Philippe Anjou dans les colonnes du Forum...

Pour répondre à la première question, un simple click sur le bouton "rechercher" aurait évité de polluer le forum :roll: . Ce sujet a été traité maintes et maintes fois dans la section journalisme. DB s'est même fendu de fort longues et belles réponses très circonstanciées.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Avenger

Message non lu par Avenger » 15 janv. 2004, 14:34

Philippe Anjou a écrit : Dommage que ce forum soit encombré de messages sans intérêts... ni relation avec la question ! :(

Dommage que ce forum soit encombré de scrutateurs muets, de trissotins improductifs, qui ne sortent de leur anonymat que pour fustiger ceux qui alimentent ce forum.
Crash

Message non lu par Crash » 15 janv. 2004, 15:11

Je dirai même plus, cher ami, de foutriquets ! (mais j'aime beaucoup trissotins)
Crash

Message non lu par Crash » 15 janv. 2004, 15:13

En attendant, peut-être TPE signifie-t'il "Travaux pratiques de..euh..."
Ou encore: Test Probatoire à l'Embauche ?
Avenger

Message non lu par Avenger » 15 janv. 2004, 15:21

J'ai trouvé ! TPE, c'est Travail Personnel Encadré (trouvé sur le site du rectorat de Versailles). Ce qui veut dire, en gros, que nous avons là deux lycéens qui doivent faire un exposé sur la presse. Exposé, c'est le nom qu'on donnait aux TPE au XXème siècle.
Lulu Castagnette

Message non lu par Lulu Castagnette » 15 janv. 2004, 15:31

Mince...Je me sens vieille d'un coup...Pas encore conne, mais presque...
M a r i e

Message non lu par M a r i e » 15 janv. 2004, 17:10

quand vous aurez fini de vous regarder le nombril les mec vous nous ferez signe, ok?
Si y'avais moins de de pseudo intello imbus de leur petite personnes, le forum serait en effet plus constructif.
Bref, je d'accord avec Phil.
Si vous etes si fort les gars, pkoi vous trainez sur le forum à longueur de journée??? Vous avez pas mieux à faire?

"fort longues et belles réponses très circonstanciées"... :lol: elle est pas mal celle là!

(oh! et pardon pour les éventuelles fautes d'orthographes. Toutes mes confuses.)
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 15 janv. 2004, 17:40

Avenger a écrit :
dreyfus a écrit :merde grillé.

Tu ne pouvais pas, décemment, répondre à une question que tu avais toi-même posée.
OK, c'est vrai que j'ai même pas répondu à la question (vu que je ne sais pas ce qu'est un TPE), mais j'ai voulu manifester mon intérêt pour un sujet qui me tient à coeur (le TPE, qu'est-ce que c'est, comment ça marche, est-ce que ça a une âme, est-ce que c'est inclu dans le cycle des réincarnations, est-ce que ça rapporte, est-ce que ça tient dans la main, etc ?).
je ne cherchais pas à répondre à la question, mais juste après leur réponse, à souligner le fait qu'ils devraient commencer leur TPE par bosser l'orthographe. D'où rire, salve d'applaudissements, voire plus si affinités.

Quant aux invités de toute sorte, qu'ils s'inscrivent et débatent plutôt que de pointer au stylo laser d'éventuelles réponses sardoniques.

Et pour répondre à Marie, si on traîne sur les forums, c'est parce que nous le pouvons. techniquement parlant. Certains même intellectuellement ( je m'ôte volontiers de la liste, en en traînant un ou deux avec moi ). Alors les lycéens, la prochaine fois, présentez vous et expliquez plus en détail votre requête, non sans avoir effectué une recherche dans le forum au préalable.

Mais je vous aime bien, du haut de ma colline je scrute...
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »