internet et la pub...

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
yog

internet et la pub...

Message non lu par yog » 06 oct. 2005, 16:45

Bonjour,

Actuellement je travaille à la réalisation d'un site internet d'informations générales sur l'europe de l'est, malheureusement, je n'arrive pas à me faire une idée des tarifs pub.

Si vous pouviez me donner la fourchette des prix pratiqués ce serait super!

Je connais ceux des presses mag' et PQR, mais j'imagine que sur la toile je ne peux pas prétendre à la même chose...

J'attends vos réponses, merci d'avance, Guillaume Roche.
jeune en recherche d'un poste de journaliste.
Solaris Conseil

Pas de règle générale pour les tarifs web

Message non lu par Solaris Conseil » 08 nov. 2005, 09:15

Bonjour,

Comme pour la presse, les tarifs changent en fonction des critères du support : taux de fréquentation, qualité de l’information, spécificité du contenu rédactionnel, présence (ou absence) de concurrence et l’étendu des actions menées par la société pour valoriser son site.

Après ces critères, il faut choisir si l’on souhaite se rémunérer sur le taux de clique (assez aléatoire au début de la vie d’un site) ou sur l’emplacement de la publicité dans le temps (tarif à la semaine, au mois, à l’année).

Après, comme pour la presse, l’emplacement joue : une bannière sur la page d’accueil du site se vend plus cher qu’une bannière ailleurs…

Bon courage !
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »