Conseils formation web

Ce forum est destiné à des discussions sur le journalisme web : pratiques du journalisme numérique, outils, nouveaux modèles, formations, ...
manounia

Conseils formation web

Message non lu par manounia » 17 juin 2011, 15:13

Bonjour,

Journaliste en presse écrite, je profite d'une période de chômage pour activer une formation web via un CIF-CDD. J'avais d'abord retenu la formation du CFPJ "Devenir éditeur web" mais la prochaine session possible est bien trop lointaine (mars 2012). Je scrutte donc les autres organismes, comme l'Emi-CFD, mais c'est un peu la jungle pour une néophyte. Je ne cherche pas une formation "journaliste bimédia" qui me semble un peu sommaire mais plutôt un apprentissage pour gérer un site d'actualité.
Avez-vous des suggestions/conseils à me communiquer ?
Merci.
orelia

Re: Conseils formation web

Message non lu par orelia » 17 juin 2011, 16:12

Bonjour Mamounia,
L'EMI-CFD est, de réputation, la meilleure école dans le domaine du journalisme web. J'ai d'ailleurs entendu dire que ses formateurs assuraient les formations proposées la matière au CFPJ.
Donc, tu ne t'es pas trompée de boutique. Et pour faire de l'édition sur un site d'actu avec un CIF, ils te proposent une formation ad hoc : "édition multimédia" en 120 heures.
Je n'ai jamais suivi de cours là-bas mais je m'étais renseignée. A priori, tu peux y aller sans crainte,
Bonne formation !
Répondre

Revenir à « Journalisme web »