BenjaminJouanny a écrit :
C'est pas faux, autre possibilité, cibler un public très précis. Le sport amateur par exemple ou le sport féminin.
Dans ce cas là il faudra savoir faire parler de vous encore plus que pour un site d'information générale
Bon courage
C'est notre cas.
Pour être tout à fait exact, il s'agit d'un site sur un club de Ligue1 parmi les plus populaires de France. Nous avons déjà notre public, 300.000 visiteurs/mois, avec une fréquentation en hausse constante depuis deux ans.
La formule actuelle est de moins en moins viable à cause de ce succès grandissant. Les coûts augmentent, et les revenus sont devenus quasi inexistants. A cause notamment d'une attaque en justice injustifiée d'un site concurrent (commercial), nous avons fini par stopper l'affichage de publicités et la vente de produits dérivés. Nous pourrions éventuellement remettre cela en route, mais uniquement si nous créons un autre statut (commercial ou d'association) pour mieux nous protéger.
Nous sommes d'ores et déjà traités comme un média traditionnel par le club. Nous assistons aux conférences de presse, nous réalisons des itw, etc. L'arrêt du site nous a même valu un encart dans la presse régionale, et un énorme élan de solidarité parmi les supporters. Je pense donc que la renommée du site est d'ores et déjà importante.
Il faut enfin souligner que la concurrence est pour nous quasi inexistante. A part le fameux site qui nous a attaqué...Cependant, son ergonomie est moyen-âgeuse, il y a une dizaine de pubs (!) en page d'accueil et les pop-ups se multiplient à l'infini. Si l'on y ajoute un manque de déontologie parfois critiqué par le club lui-même, nous sommes incontestés dans notre domaine...Tout le monde nous le confirme. Nous allions proximité et efficacité, réactivité, liberté de ton, de nombreuses informations exclusives, une vraie indépendance mais un travail de professionnel. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard puisque certains sont journalistes parmi nous, ou spécialistes dans leur domaine (photographie, administration de serveur, etc).
Merci à vous pour vos réponses, n'hésitez pas à donner plus d'informations.