Que mettre dans un press book pour une inscription à l'ijba?

Forum à propos de l'IJBA
sheeva

Que mettre dans un press book pour une inscription à l'ijba?

Message non lu par sheeva » 30 janv. 2009, 22:14

Je suis actuellement étudiante en troisième année de licence et compte passer le prochain concours d'entrée à l'ijba (2009/2010). Cependant résidant dans les DOM, les pièces à fournir sont un peu différentes de celles des étudiants de métropole. Parmi elles figurent un pressbook. Ils demandent, je cite: Press-book (avec une sélection des articles – sons,
reportage radio). Il m'est évidemment difficile de me rendre sur place pour poser plus de questions et les réponses que j'ai reçues par téléphone sont encore un peu floue. Dans la mesure où je n'ai pas publié d'articles jusqu'à ce jour, je ne peux que faire une sélection d'articles d'autres journalistes. Mais je me demande: à quel niveau se situe mon travail personnel? Ca me semble un peu léger de juste classer des articles...... Ne faut-il pas que je monte en quelque sorte un exposé articulé autour d'articles qui me servent de référence?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer merci d'avance.
gavroche

Message non lu par gavroche » 30 janv. 2009, 22:54

hum, un press book c'est une compilation de ses propres productions. si tu n'as rien produit, ben tu n'as rien à mettre dedans
sinon prendre des articles d'autres journalistes, ça s'appelle une revue de presse...
sheeva

Message non lu par sheeva » 30 janv. 2009, 23:26