Liste d'attente IJBA pour la rentrée 2009
Hmm je pense que je ne ferais pas le même choix dans ta situation. L'IJBA me paraît mieux ancré que l'IFP dans les rédactions. Mais visiblement la question ne posera plus à partir du 15.boutbat a écrit :Je vais sans doute me désister puisque je suis également admis à l'IFP et qu'a priori, je choisirais cette dernière parmi ces 2 là (en attendant d'éventuelles autres admissions).
-
Comment ça ?alchimie a écrit :Hmm je pense que je ne ferais pas le même choix dans ta situation. L'IJBA me paraît mieux ancré que l'IFP dans les rédactions. Mais visiblement la question ne posera plus à partir du 15.boutbat a écrit :Je vais sans doute me désister puisque je suis également admis à l'IFP et qu'a priori, je choisirais cette dernière parmi ces 2 là (en attendant d'éventuelles autres admissions).
Je voulais dire par là qu'il me semble avoir croisé davantage d'anciens de l'IJBA que d'anciens de l'IFP parmi les journalistes en poste. Bien sûr, c'est absolument pas représentatif et peut-être même complètement faux. N'empêche que je choisirais l'IJBA.
En parlant de notes, tu as vraiment dû cartonner à l'oral Boutbat. Je serais curieux de connaître ta note..?
En parlant de notes, tu as vraiment dû cartonner à l'oral Boutbat. Je serais curieux de connaître ta note..?
L'IJBA est reconnu depuis beaucoup plus longtemps que l'IFP aussi. Donc pas assez de recule je pense pour juger.
Par ailleurs l'IJBA est côtée en TV et je ne veux pas travailler à la TV...
Enfin l'IFP est à Paris, et je pense que ça compte.
Par ailleurs j'ai eu 34 sur 35 à l'oral...
Oral qui ne s'était pas vraiment bien passé, je ne sais pas trop comment je me retrouve avec une note pareille mais ça me va ^^
Par ailleurs l'IJBA est côtée en TV et je ne veux pas travailler à la TV...
Enfin l'IFP est à Paris, et je pense que ça compte.
Par ailleurs j'ai eu 34 sur 35 à l'oral...

Oral qui ne s'était pas vraiment bien passé, je ne sais pas trop comment je me retrouve avec une note pareille mais ça me va ^^
-
@Adibounours
L'inverse pour moi
Français: 6,5/15
Actu: 8/15
Court-métrage: 7/15
Enquête: 10/20
Soit 31,5/65
Et l'oral: 26/35 = vingt-troisième place
L'inverse pour moi

Français: 6,5/15
Actu: 8/15
Court-métrage: 7/15
Enquête: 10/20
Soit 31,5/65
Et l'oral: 26/35 = vingt-troisième place
Dernière modification par Applefish le 07 juil. 2009, 17:38, modifié 1 fois.
-