Message non lu
par cleg33 » 13 mai 2010, 00:34
@Dharma : je suis désolé pour toi que tu ne puisses pas passer le Concours. D'ailleurs je trouve leur pré-sélection très bizarre. Le but même d'un concours n'est-il pas d'assurer l'égalité des chances, et donc de laisser chacun le passer, pour donner le meilleur de lui-même? C'est après qu'on prend les meilleurs, enfin cela me paraît beaucoup plus logique et juste. De l'ensemble des 13 écoles reconnu, l'IFP est la seule à le faire je crois.
Par rapport aux raisons de ton refus, j'ai lu sur d'autres forums que cela arrive chaque année qu'ils rejettent comme cela certains candidats, sans aucune justification écrite. Apparemment c'est quand tu fais une faute énorme et "impardonnable" dans ton dossier (orthographe, grammaire, etc), qu'il t'éjectent comme ça. De plus, as-tu bien respecté les délais et autres dates de clôture? Es-tu bien sûr(e) d'avoir joint l'ensemble des documents demandés? M'enfin...ça devrait être un minimum justifié par écrit je trouve, pas très transparent tout ça. A mon avis Dharma, tu devrais prendre contact avec eux pour avoir des explications.
Bon...ben perso, j'attends avec impatience, mais stress aussi du coup, ma réponse demain, qu'elle vienne par lettre ou par le site!