Admissibilité IPJ

Forum à propos de l'IPJ
Serge Karamazov

Admissibilité IPJ

Message non lu par Serge Karamazov » 11 avr. 2007, 11:18

Salut, j'adresse ma question à ceux qui ont été admissible l'année dernière à l'IPJ. Y'a t-il des notes éliminatoires comme au CFJ, ou font-ils la moyenne des notes avec les coefs?
Merci :P
Le Temps n'a pas d'importance. Seule la vie compte.
delphya

Message non lu par delphya » 12 avr. 2007, 15:55

dans cette école aussi l'anglais peut être éliminatoire... La plupart des écoles ont cette politique, sauf le celsa et l'ifp, si je ne m'abuse.
Serge Karamazov

Message non lu par Serge Karamazov » 12 avr. 2007, 18:16

Mouais, je suis sceptique. Déja, l'IJBA ne propose pas d'épreuves de langue. Ensuite, quel est l'intérêt de mettre des coefs, si l'épreuve de langue est obligatoire? Le CFJ dis très clairement dans sa plaquette qu'ladmissibilité dépend de la moyenne dans chaque épreuve. Mais pour l'ESJ, si je ne m'abuse pas, il y est indiqué qu'il faut obtenir une moyenne de 12/20 pour être admissible. L'IPJ, rien n'y est indiqué.
Donc, soit tu as raison, et l'école n'affiche pas clairement son mode d'admissibilité et pencherait presque si on était méchant vers l'illégalité, mais je reste sceptique, notamment à cause de la présence des coefs.
Ouais, je m'inquiète un peu, mon niveau d'anglais est pa top :roll: (mais je compte compenser justement par des points forts)
Le Temps n'a pas d'importance. Seule la vie compte.
delphya

Message non lu par delphya » 12 avr. 2007, 23:15

à mon époque c'était 7 ou 8 (je ne me souviens plus trop). Mais, suite à tes remarques, je suis allé faire un tour sur leurs sites et effectivement il n'est plus question de note éliminatoire.
Par contre, si 12 de moyenne sont exigés pour être admissible, ne te leurre pas, pour atteindre un tel niveau, il faut avoir un bon niveau en langue... D'autant plus qu'il y a un "second round" avec l'oral d'anglais.

Bon courage tout de même et concentre toi peut être sur les écoles un peu moins exigeantes dans cette matière (je pense à l'ijba, au cuej -où l'épreuve est plus accessible- et au Celsa -où malgré la difficulté de l'épreuve le jeu des coeff et surtout l'oral de motiv peuvent te permettre de compenser).
delphya

Message non lu par delphya » 12 avr. 2007, 23:16

à mon époque c'était 7 ou 8 (je ne me souviens plus trop). Mais, suite à tes remarques, je suis allé faire un tour sur leurs sites et effectivement il n'est plus question de note éliminatoire.
Par contre, si 12 de moyenne sont exigés pour être admissible, ne te leurre pas, pour atteindre un tel niveau, il faut avoir un bon niveau en langue... D'autant plus qu'il y a un "second round" avec l'oral d'anglais.

Bon courage tout de même et concentre toi peut être sur les écoles un peu moins exigeantes dans cette matière (je pense à l'ijba, au cuej -où l'épreuve est plus accessible- et au Celsa -où malgré la difficulté de l'épreuve le jeu des coeff et surtout l'oral de motiv peuvent te permettre de compenser).
Répondre

Revenir à « IPJ »