Page 1 sur 1

ORAUX IPJ

Publié : 05 juil. 2007, 20:21
par aurore28
Bonjour,
Je passe l'oral de l'IPJ le 9 juillet, si vous êtes déjà passé par là ça serait sympa de raconter votre expérience !

Pour l'IPJ en tout cas je pense qu'il y de l'espoir car les admis sont plus nombreux qu'ailleurs et beaucoup de gens se désistent pour aller dans d'autres écoles à cause des frais de scolarité très élevés. Pour moi c'est la dernière chance alors j'ai besoin d'y croire !!! :wink:

Merci et bonne chance à tous.

oraux IPJ

Publié : 07 juil. 2007, 10:37
par Gapienne
Avis à ceux qui ont passé cette dernière épreuve d'admission de l'IPJ : pour l'actu s'agit-il de questions très précises ?
pour l'entretien de motivation, y a-t-il eu des questions "bizarres" ou c'étiat plutot classique (parcous, média choisi, modèles...)?

Merci bcp d'avance

Publié : 09 juil. 2007, 12:22
par lunazul
Comment se sont passés vos deux oraux ?
Avec les journalistes ? et avec les enseignants ?

Publié : 09 juil. 2007, 22:40
par lunazul
Toujours pas de retours ? J'espère que ça n'est pas si terrible que ça :lol:

Publié : 12 juil. 2007, 10:53
par aurore28
salut,
non l'oral n'est pas si terrible que ça mais attention aux questions très précises du jury d'actu... et quant aux photos à regarder vous n'avez pas le choix du thème donc il vaut mieux avoir un niveau correct dans tous les domaines! Enfin le jury est sympa ce qui est finalement à double tranchant, difficile de savoir ce qu'il pense de notre performance :?
Pour l'oral de motivation c'est très rapide et assez classique, pas de questions pièges si tu as l'air motivé, mais pareil, une grosse incertitude en sortant sur l'état d'esprit du jury qui est très souriant !
En tout cas le personnel de l'école est super accueillant, franchement ça donne envie de réussir à ce concours !!!
Bonne chance et bon courage pour l'attente ...

Publié : 12 juil. 2007, 14:22
par Gapienne
Effectivement le jury est très souriant ce qui déstabiliserait presque - surtout si tout le monde a la même impression. Pas du tout de questions difficiles ou pièges. Il faut avoir réfléchi sur son parcours et avoir une idée de ce qu'on veut faire exactement quand meme.
Pour l'actu il faut bien revoir l'actu principale des derniers jours. Les questions sont plutot générales (en tout cas pour mon oral).