Niveau d'anglais requis pour les concours

Forum à propos de l'IPJ
Karmeliet

Niveau d'anglais requis pour les concours

Message non lu par Karmeliet » 12 mars 2008, 14:54

C'est décidé je veux devenir journaliste. Pas très original, hélas.
Je suis actuellement en licence info com à l'ifp Donc j'ai comme même un minimum de culture générale autour des médias.

Par contre, en actualité , en anglais et en culture générale, c'est le vide quasi total. Pour l'actualité, je vais essayer de trouver des archives de journaux à potasser. Pour la culture générale, je suis pas bête non plus donc je peux toujours chercher les réponses aux questions que je me pose, mais l'anglais...Là je sais vraiment pas quoi faire, allemand première langue, bac scientifique, j'ai vraiment quasiment pas de base.
Auriez vous des méthodes, conseils ou astuces pour m'aider à rattraper le niveau?

Autre question : le concours du Celsa est dans un mois, est ce que ça vaut le coup de payer 65 euros pour aller se vautrer ? (sous-entendu : quand à la base on n'est pas doué en langue )
drakkar

Message non lu par drakkar » 14 mars 2008, 19:19

Ecoute j'ai un ancien camarade de prépa journaliste qui était nul en anglais.
Master de lettres modernes, option anglais niveau faible et il a été pris à l'IPJ car justement seuls les points au-dessus de la moyenne comptent. En revanche il faut le permis pour aller à l'IPJ, justement je cherchais des infos sur cette école mais personne ne me répond!
:roll:
gadjo

Message non lu par gadjo » 14 mars 2008, 19:48

Pour l'IPJ peut-être, car il y a pas mal d'autres épreuves... pour l'IJBA et le Cuej aussi, l'anglais n'est pas fondamentalement indispensable pour décrocher le concours (d'ailleurs l'IJBA n'a pas d'épreuve d'anglais).