Promo CUEJ 2009-2011

Forum à propos du CUEJ
Romrom

Message non lu par Romrom » 23 juil. 2009, 20:32

Bienvenue Noémie.

Je crois qu'on a un peu tous opté pour des studios :p

A la base je cherchais une colloc aussi et puis en fait un peu de solitude me fera pas de mal je pense.
Oropher Of Dorthonion

Message non lu par Oropher Of Dorthonion » 23 juil. 2009, 21:13

Ouais, j'ai trouvé un logement en un jour moi. Je suis monté sur Strasbourg lundi, et j'ai trouvé ce que je voulais dans la journée.

Tu étudiais la philo à Lyon 2?

Le Puy en Velais, c'est sympa ça, c'est dans les montagne^^ Puis c'est la ville d'origine de quelques joueurs de l'OL :D
nohême

Message non lu par nohême » 23 juil. 2009, 22:49

Oui, les footeux... mais n'oublions pas les fans de tunning.
J'habite déjà un appartement de poupée à Paris (comprendre chambre de bonne minuscule sous les toits) et je me refuse à rempiler pour un an... Pourquoi pas monter une coloc ? en surfant rapidos j'ai vu qu'il y avait effectivement pas mal d'offres de location (en tout cas plus qu'à Paris...).
Je compte également venir sur place pour être plus efficace, début aout sans doute (s'il y a d'éventuels colocs en mal d'appart on peut faire une recherche groupée... ?)
noemie28@yahoo.fr
Hennes

Message non lu par Hennes » 24 juil. 2009, 01:40

Bonjour aux petits nouveaux. Moi je viens de sortir du CUEJ (promo 2007-2009). je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce post par curiosité :D et je vois que vous vous posez pas mal de question. en ce qui concerne la rentrée, à moins d'un changement radical avec la nouvelle directrice, les cours attaquent directement après un petit speach de bienvenue. pour les cours, je ne crois pas à un changement radical donc la plaquette devrait être encore d'actualité.
en ce qui concerne le sport, c'est possible mais méfiez vous des horaires : les cours finissent à 17h, voire plus tard quand il s'agit de TD (presse écrite, télé ou radio).
mais n'ayez pas trop d'inquiétude, il y a le temps pour faire la fête, du sport, du théâtre, de la danse de couple, ou tout autre chose...
éclatez vous bien rue du maréchal juin.
Oropher Of Dorthonion

Message non lu par Oropher Of Dorthonion » 24 juil. 2009, 09:04

Hé! Cool que tu sois passé!

Tu pourrais nous donner un peu plus d'info sur l'emploi du temps au CUEJ? Niveau cours, horaire, jours de cours etc.? (A quelle heure vous commenciez? Vous aviez cours tous les jours? etc.)

Je suppose qu'il y a quand même pas mal de travail perso, non?
LinePo

Message non lu par LinePo » 24 juil. 2009, 14:53

Bonjour à tous.

Je ne suis pas étudiante au CUEJ (pas encore), mais je viens de Strasbourg, donc je peux vous filer quelques bons plans.

Je vous conseille vivement de vous mettre en coloc. Strasbourg regorge de grands appartements pas chers (un proprio, un certain Ben Armam, en a plusieurs centaines en stock). Les loyers, en coloc, tournent en général autour de 250-300€ pour des plus de 100m². Donc ça vaut largement le coup.

Jetez un oeil à appartager.com.

Si vous voulez le numéro de ce proprio ou plus d'info pour quelques choses, n'hésitez pas, contactez moi par MP.
chlochett

Appart'

Message non lu par chlochett » 26 juil. 2009, 20:25

Ayéééé j'ai trouvé mon ptit nid strasbourgeois !! Un studio entre la petite france et le centre-ville, bien contente ! Un petit conseil pour tous : n'hésitez pas à contacter des particuliers, même s'ils ne sont pas très nombreux. C'est mon quatrième appartement en quatre ans, et j'ai toujours trouvé par particuliers. A l'inverse, tout ce que j'ai visité par agence était minable et très cher...

Bonne chance !

PS : Monsieur qui sort du Cuej, si tu reviens, donne nous des détails sur les cours obligatoires (seules les options sont détaillées sur le site), et aussi sur les fameuses délocalisations du Master 2... de quoi s'agit-il ? On part tous ensemble à l'étranger ? Pour combien de temps ? Merci !
fleuron

Message non lu par fleuron » 28 juil. 2009, 16:06

Avis à tous: il y a un groupe CUEJ promo 2009-2011 qui a été créé sur Facebook...
à bientôt!
Oropher Of Dorthonion

Message non lu par Oropher Of Dorthonion » 28 juil. 2009, 18:31

Perso, je n'ai eu aucun autre contact avec le CUEJ. Pas de dossier d'inscription, pas de papier, rien... J'espère juste que j'aurai pas une mauvaise surprise le 8 septembre :)
aureaçores

Message non lu par aureaçores » 28 juil. 2009, 20:09

Oye oye!!!

Je fais également partie de la CUEJ Team 2009-2011!

Aurélie, 23 ans, Les Sables d'Olonne en Vendée (côte Atlantique, autre bout de la France!!)

Je suis actuellement en saison dc pas moyen de me déplacer a Strasbourg, je vais chercher une colocation sympa à distance via des sites de particuliers, si vous avez des plans ou si vous souhaitez vous joindre à moi, voici mon mail: aureliemacedo@hotmail.fr

Bel été à tous!!! Bye!
Oropher Of Dorthonion

Message non lu par Oropher Of Dorthonion » 31 juil. 2009, 02:30

J'ai une question: savez-vous s'il existe une association, un collectif ou tout autre chose au sein du CUEJ monté et géré par les étudiants en journalisme?
Hennes

Message non lu par Hennes » 02 août 2009, 11:11

L'ancien est de retour. je vois qu'il reste encore quelques questions, donc un petit éclairage s'impose:

- dossier d'inscription: vous aurez tout le jour de la rentrée. ne vous inquiétez pas il n'y aura pas de mauvaises surprises (si vous avez bien pensé à confirmer que vous veniez)
- association: une association (l'ADEJ) a été relancée cette année justement. Nul doute que les M2 vont vous sauter dessus à la rentrée parce qu'ils ont besoin de volontaires.
- cours obligatoires: la première année est si loin que je ne me rappelle plus de tout mais il y a histoire de la presse, droit de la presse, droit social, économie des médias, un cours au nom bizarre d'univers professionnel, europe... plus tout ce qui est presse écrite (y compris SR), radio et télé. voilà j'en ai sûrement oublié, et tout ça bien sûr sous réserve que ça n'est pas changé cette année. parce que je crois savoir qu'ils ont changé ls modalités du cursus franco-allemand (ce qui n'est pas un mal pour en avoir fait partie).
- délocalisation: c'est de loin le meilleur moment de toute la deuxième année. tout le monde part, sauf ceux qui ne peuvent pas (à cause de bourses radio ou télé) et ceux qui ne veulent pas (il y en a tous les ans, même si c'est difficile à comprendre). en ce qui concerne la durée, c'est cinq semaines. sur la destination je ne peux rien vous dire. cela fait six ans qu'on part en Chine, mais normalement il était question que ça change déjà cette année pour nous. le seul truc que je peux vous dire, c'est que ce sera un voyage forcément dépaysant dans un pays ou vous ne comprendrez à priori pas la langue (en tout cas pas tout le monde). enfin pour être complet parlons du prix: cette année on a payé 300 euros pour l'aller-retour et l'hôtel cinq semaines en Chine, trajet en taxi + carte téléphonique chinoise remboursés par le CUEJ, seuls les repas et les souvenirs à notre charge...
voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Oropher Of Dorthonion

Message non lu par Oropher Of Dorthonion » 09 août 2009, 21:02

Hennes, tu réponds pas aux MP? :D
albertas

Bienvenue au Cuej

Message non lu par albertas » 14 août 2009, 11:57

En lisant vos messages, j'ai eu une envie irrésisitible de vous répondre...
J'ai vu que je n'étais pas la première ancienne à me retrouver là, la nostalgie sans doute, je viens moi aussi de terminer cette école. C'est une école où le temps passe de plus en plus vite et on s'amuse de plus en plus. Le premier semestre est presque nul, le dernier mois en Chine ou ailleurs est évidemment génial, le reste de l'année c'est crescendo! Je vous souhaite de passer deux années super là-bas, et d'en profiter, après la rigolade est terminée!

PS: l'ancien qui es-tu? Un indice, mon prénom était en trois exemplaires dans la promo 2007-2009...
jugwengamp

promo cuej

Message non lu par jugwengamp » 17 août 2009, 12:29

Salut la compagnie...
Un petit message à l'attention de :
Morgan Bourven,
Quentin Descamps,
Anissa Herrou,
Geoffrey Leguilcher,
Sarah Nabli et
Charlie Vanderkerkhove...

vous qui êtes admis à la fois au Cuej et à l'IFP, je me demandais si ceux qui désaffectent l'IFP au profit de Strasbourg ou autre avaient pensé à se désister...Si tel n'était pas le cas je veux bien que vous me teniez au courant...
Pour ceux qui les connaissent est-ce que vous pourriez leur passer le mot..?
Par avance merci...

Bonnes vancances aux plagistes bon courage aux autres...et félicitations à tous pour les concours !
Répondre

Revenir à « CUEJ »