Petits boulots avec le CFJ

Forum à propos du CFJ
Mel28

Petits boulots avec le CFJ

Message non lu par Mel28 » 30 août 2007, 20:36

Avis aux anciens du CFJ!

Y a-t-il moyen (en première année) de faire des petits boulots pour gagner un peu de sous (va bien falloir payer le loyer...) Donc si certains ont des infos sur le style de taf et la rémunération... ça m'intéresse! Bonne rentrée à tous (où que ce soit)!
jibi

Message non lu par jibi » 31 août 2007, 13:32

En première année assez peu.

Pige dans une agence de presse médicale (APM) vers avril (revue de presse du matin) partagée entre trois élèves (environ 30E par pige)

Vers mai : pige de surveillance de nuit à France2 (partagée entre dix élèves, environ 100E par nuit je crois)

Le reste commence en deuxième année : "week-end RFI"(intéressant mais très très mal payé), "piges sport du Parisien", "pige foot AFP", pige JRI AFP...

Il n'y a pas forcément tout ici. De toute façon c'est un peu changeant d'une année sur l'autre
lyra_k

Message non lu par lyra_k » 10 sept. 2007, 10:24

En première année, le rythme des cours est quand même compatible avec un petit job, surtout le truc genre cours particuliers, à donner en fin de journée.
En deuxième année, c'est effectivement plus complexe parce que les horaires sont très variables, mais il y a plus de possibilités de piges avec l'école. Encore que, ce n'est pas non plus systématique.
jibi

Message non lu par jibi » 12 sept. 2007, 13:57

Pardon, je n'avais pas compris que tu ne parlais pas forcément de piges. Donc pour les petits boulots, la réponse est ""oui", en tout cas en première année. On a le temps de faire d'autres trucs à ôté même si c'est parfois un peu difficile, rien n'est impossible.
monf32

Message non lu par monf32 » 14 sept. 2007, 11:14

salut,

en parlant du CFJ, parmi les nouveaux entrants, quelqu'un a-t-il des nouvelles de l'école? reçu un courrier cet été ?
hugogo

Message non lu par hugogo » 14 sept. 2007, 14:45

ou moi j ai reçu un courrier en septembre
Mel28

Message non lu par Mel28 » 15 sept. 2007, 18:36

Moi j'ai rien reçu mais j'espère que y'aura pas de mic mac car je signe pour mon appart bientôt...
monf32

Message non lu par monf32 » 16 sept. 2007, 00:17

Ne t'inquiètes pas, entre temps j'ai eu pas mal de réponses par mail et personne n'a reçu de courrier. Certains sont passés au CFJ, ils nous attendent comme prévu le 8 octobre, tout simplement. On se voit à la rentrée !
Janis

Un peu tard mais ..

Message non lu par Janis » 06 déc. 2007, 11:25

Salut,
Je ne suis pas du tout au cfj mais il y a un bon job d'etudiant qui peut correspondre a ton domaine : la veille media

En particulier, l'argus de l'audiovisuel
- ce sont des contrats de 4h entre 7h et 11h ou 11h et 15h ou 17h et 21h, en semaine
- sinon tu peux travailler le week end aussi - entre 10h et 18h (peut etre seulement 4h par jour)

Et la je ne parle que de la surveillance audiovisuelle (tele+radio)
C'est paye au SMIC, avec des primes week end

Le travail consiste a etre assis dans une salle avec d'autres etudiants devant un ordi avec un casque, a ecouter des emissions (sur toutes les chaines) et a retranscrire ce qui est dit (pas du tout mot a mot, mais juste donner les infos necessaires, resumees). Ca peut etre du direct comme du differe. Perso, j'y bosse depuis 2 ans et c'est vraiment tres bien. C'est aussi un excellent job pour ceux qui veulent passer des concours, car vous etes toujours au fait de l'actualite.

Voila :)
Il existe aussi TNS Intelligencia mais c'est vraiment plus l'usine.
Répondre

Revenir à « CFJ »