Résultats ESJ

Forum à propos de l'ESJ Lille
Samarkand

Message non lu par Samarkand » 25 juin 2007, 17:14

Et donc, la liste des admissibles pour l'ESJ, elle sera dispo quand ?

Même si pour moi, y'a plus trop de suspense. Je ne suis pas admissible aux deux autres !!! :cry:
redcess

Message non lu par redcess » 25 juin 2007, 17:24

ils disent qu'ils envoient les convocations le 27, donc dans les 48 heures à venir. Perso, je n'ai rien vu de plus précis =s
Roxanemargot

Message non lu par Roxanemargot » 25 juin 2007, 17:42

Je viens d'appeler l'ESJ : résultats en ligne le 28 à partir de 16 heures (environ), mais les courriers vont partir demain et après demain, donc ceux qui seront pris le sauront peut-être par courrier avant la publication si leur facteur est un petit rapide.
emilie59

Message non lu par emilie59 » 25 juin 2007, 19:35

redcess a écrit :emilie, sur la plaquette du CFJ ils disent qu'il faut 12/20 pour être admissible, et que pour les autres, c'est un jury qui "se prononce souverainement" (je cite). En plus de quoi, si je ne m'abuse, le coeff des épreuves spécifiques esj est de 9, contre 11 pour les épreuves communes, alors non non non ne désespère pas et continue à bosser. Allez, ouvre-moi ce monde et ne baisse pas les bras, non mais ho, dis donc. Et les autres pareil, hein. Je sais déjà qu'il y en a ici qui ne seront admissibles qu'à l'ESJ alors qu'ils sont déjà persuadés d'avoir tout planté, et ils auront l'air fin d'avoir laissé leurs beaux thèmes en plan parce qu'ils se seront sous-estimés. Allez, zou, je ne veux plus voir personne sur ce forum =p
Esj plutôt non? :wink:
Merci pour ton message. :-)
Ca va mieux ce soir, c'est clair que j'étais très déçue quand j'ai découvert les résultats. Certes on n'a pas les résultats de l'ESJ, qui compte plus d'épreuves spécifiques, et il reste donc encore une chance (c'est arrivé à des gens l'an dernier, je vous laisse fouiller dans les vieux topics du forum), mais bon. C'est rageant quand même quand on pense avoir réussi un concours.

Bref! j'arrête de pleurnicher et je m'remets à bosser sur la préparation de mon oral du celsa. Tout n'est pas encore perdu. :D

Merci Roxanemargot pour les dates. Si par miracle je suis admissible, je devrais donc reçevoir ma convoc après-demain alors (j'habite à 200m de l'ESJ)... raah, j'aurai presque envie d'aller directement à l'école demander mon résultat pour que cette attente cesse. :oops:
redcess

Message non lu par redcess » 25 juin 2007, 20:13

Esj plutôt non? :wink:
non non, CFJ, sur la plaquette du CFJ, j'ai revérifié, ils prennent d'office les plus de 12 et ils complètent leur effectif d'admissibles en regardant notes et dossiers (qu'ils disent en tout cas). C'est pour ça que je te dis que tout n'est pas perdu, leur niveau d'exigence n'est pas du tout plus bas que celui de l'ESJ.
Et l'admissibilité au CELSA, c'est rudement bien, moi j'aurais tué pour l'avoir (y'a Antoine Sfeir qui fait des cours au CELSA, c'est mon idole). Et moi en ce moment, je prie pour n'être pas admissible à l'ESJ à cause des thèmes qui sont horribles (en plus je m'en voudrais toujours de n'être pas allée au salon des solidarités pour questionner quelques ONG...), chacun sa croix =p...
emilie59

Message non lu par emilie59 » 26 juin 2007, 19:37

Ah bien alors, d'un côté ça me rassure! :)
Quant au CELSA, c'est clair que ça me fait plaisir d'être admissible, puisque c'est l'école qui me tente le plus (+ que l'ESJ même), donc je compte bien me défoncer pour réussir ce fichu oral. :-)

Et puis je viens de repenser qu'un prof de l'ESJ (qui gère la filière PQR), qui est responsable de la téléprépa (que j'ai fait), nous avait dit, concernant les admissibilités: "c'est très simple, on retient les 127 meilleurs".

Bref, j'ai reçu aujourd'hui mes notes de l'IPJ. Comment dire, j'ai un peu la haine d'avoir loupé la seule épreuve qu'il ne fallait surtout pas louper... la synthèse! :lol:

Culture générale: 11/20 (coeff 2)
Connaissance de l'actu: 12,4/20 (IPJ: coef 1) (CFJ: coeff 2)
Connaissance de la France et de l'Europe: 11,20/20 (coeff 1)
Synthèse: 16/40 :? (IPJ: coeff 3) (CFJ: coeff 4 :-()
Rédaction d'un synopsis: 24/60 (coeff 3)
Français: 15/20 (pas pris en compte à l'IPJ il me semble que c'est pour les admissions) (CFJ: coeff 1)
Anglais: 14,25/20 (idem, pas pris en compte à l'IPJ je crois) (CFJ: coeff 1)

Donc voilà, je crois que c'est cette fichue synthèse qui m'a fait passer à côté du CFJ (et le synopsis pour l'IPJ mais ça je m'en doutais). Quand je pense que j'avais eu 12/20 l'an dernier en y allant en touriste... :roll:

Je viens de regarder les coeff de l'ESJ: ils sont de 3 sur les épreuves de synthèse, français, et actu. L'anglais est coeff 2. Ca me fais une moyenne de 12,24 pour les épreuves communes. Donc j'espère juste ne pas avoir loupé les épreuves spécifiques (grosse appréhension pour le libre-propos). :?

:lol: Ces calculs d'apothicaire... admissible ou pas, vivement que je sois fixée... :)
Gapienne

Message non lu par Gapienne » 27 juin 2007, 11:46

Emilie59 comment tu as eu tes notes de l'IPJ ? par courrier chez toi ou tu as téléphoné ? Moi j'ai juste eu une convoc.
Merci d'avance.
Louis XV

boite aux lettres

Message non lu par Louis XV » 27 juin 2007, 13:14

Pas de convoc de l'esj ce matin dans ma boite aux lettres parisienne. Si des parisiens ont reçu ce matin la précieuse missive ils sont libres de casser mon espoir...
Sinon, j'ai mes concocs esj et ipj : 2/07 ; 12/07 ; 16/07 ; 17/07. C'est une deuxième grosse session de concours qui se profile...
MA35

réponse à Gapienne

Message non lu par MA35 » 27 juin 2007, 13:21

Salut !

si vous n'avez pas encore reçu vos notes, c'est que c'est bon signe puisque vous avez dû recevoir une convoc pour l'oral à la place ! Les notes ne sont envoyées qu'à ceux qui ne vont pas plus loin... comme moi. Par contre, pour ceux qui vont jusqu'au bout et qui ont la chance d'être pris, je ne sais pas s'ils reçoient leurs notes.
emilie59

Message non lu par emilie59 » 27 juin 2007, 15:00

Gapienne a écrit :Emilie59 comment tu as eu tes notes de l'IPJ ? par courrier chez toi ou tu as téléphoné ? Moi j'ai juste eu une convoc.
Oui, c'est parce que je ne suis pas admissible à l'IPJ ni au CFJ. Les admissibles n'ont pas leur notes d'écrit avant de passer les oraux, ils ont juste une convoc.

En revanche pour Lille, les admissibles reçoivent leur classement et leur notes d'écrit avant de passer l'oral.

Pour finir (je dis ça au cas où) pour les gens qui ne sont pas admissibles au celsa, l'école n'envoie pas les notes, contrairement aux autres écoles. Peut-être qu'en appelant l'école ils les disent, mais je sais qu'elle ne les envoie pas spontanément (économie de papier apparement, ils n'ont pas non plus envoyé de convoc aux admissibles).
Serge Karamazov

Message non lu par Serge Karamazov » 27 juin 2007, 17:46

Moi j'ai eu 101/200 à l'IPJ avec un magnifique 2,5 en anglais. Je sais ce qu'il me reste à faire...^^
Le Temps n'a pas d'importance. Seule la vie compte.
mounch

Message non lu par mounch » 28 juin 2007, 12:34

Ca y est les resultats de l'ESJ sont tombés. Je suis admissible! Sincèrement après le questionnaire d'actualité générale je ne nourrissais plus aucun espoir mais faut croire que le reste s'est vraiment bien passé!!!!
Félicitations à tous ceux qui sont admissibles et un gros :lol: aux autres!!
emilie59

Message non lu par emilie59 » 28 juin 2007, 13:12

mounch a écrit :et un gros :lol: aux autres!!
:? :?:

Comme quoi avec le jeu des coeffs... faut jamais désespérer... sinon on n'est pas motivé pour préparer les sujets d'oraux et on se retrouve à tout faire 1 semaine avant de passer l'oral. :oops:

Félicitations aux autres admissibles. Bon courage et bonne chance à tous ceux qui doivent passer les oraux de l'IPJ, du CFJ, de l'IFP... et à lundi pour les résultats du CUEJ.
Maxence D

Admissibles ESJ

Message non lu par Maxence D » 28 juin 2007, 16:12

Bravo à tous les admissibles à Lille.
Vu mes résultats du CFJ je dois être en fin de classement mais je suis soulagé quand même.

Je ne cherche pas de collaboration pour les oraux mais si certains veulent discuter un peu de cela et partager les infos, je suis toute ouïe.

Un petit mot pour Olivier : Les 3, c'est classe mon gars. Bonne chance pour Lille. On ne s'y croisera malheureusement pas. Du moins dans un premier temps...

Maxence
0032477539905
Laiou

Message non lu par Laiou » 29 juin 2007, 19:09

J avais juste une petite question, je ne sais pas si vous trouverez ça indiscret, ça concerne les notes au questionnaire d'actu pour l'ESJ...
J'ai eu 13,5 sur 60 ce que je trouve faible, mais je suis quand même admissible. Je me demande donc autour de combien les autres admissibles ont eu en actu, pour savoir si c'est vraiment nul ou dans la moyenne, car ça fait quand même plusieurs mois que j'essaye de la suivre d'assez près!

Merci!! :oops:
Répondre

Revenir à « ESJ Lille »