Même si pour moi, y'a plus trop de suspense. Je ne suis pas admissible aux deux autres !!!

Esj plutôt non?redcess a écrit :emilie, sur la plaquette du CFJ ils disent qu'il faut 12/20 pour être admissible, et que pour les autres, c'est un jury qui "se prononce souverainement" (je cite). En plus de quoi, si je ne m'abuse, le coeff des épreuves spécifiques esj est de 9, contre 11 pour les épreuves communes, alors non non non ne désespère pas et continue à bosser. Allez, ouvre-moi ce monde et ne baisse pas les bras, non mais ho, dis donc. Et les autres pareil, hein. Je sais déjà qu'il y en a ici qui ne seront admissibles qu'à l'ESJ alors qu'ils sont déjà persuadés d'avoir tout planté, et ils auront l'air fin d'avoir laissé leurs beaux thèmes en plan parce qu'ils se seront sous-estimés. Allez, zou, je ne veux plus voir personne sur ce forum =p
non non, CFJ, sur la plaquette du CFJ, j'ai revérifié, ils prennent d'office les plus de 12 et ils complètent leur effectif d'admissibles en regardant notes et dossiers (qu'ils disent en tout cas). C'est pour ça que je te dis que tout n'est pas perdu, leur niveau d'exigence n'est pas du tout plus bas que celui de l'ESJ.Esj plutôt non?![]()
Oui, c'est parce que je ne suis pas admissible à l'IPJ ni au CFJ. Les admissibles n'ont pas leur notes d'écrit avant de passer les oraux, ils ont juste une convoc.Gapienne a écrit :Emilie59 comment tu as eu tes notes de l'IPJ ? par courrier chez toi ou tu as téléphoné ? Moi j'ai juste eu une convoc.
mounch a écrit :et un grosaux autres!!