admissibilité ESJ
admissibilité ESJ
je suis admissible à Lille, quelqu'un sait combien yavait de candidats à l'origine? Ya 132 admissibles, je suis 125...! Avez-vous déjà préparé les sujets?
j'ai passé les concours à bordeaux et le dernier de notre centre d'examen avait le numéro 2080 ... mais c'était les numéros pour les 3 écoles, donc je dirais moins de 2000 pour l'esj seule...
je suis aussi admissible!!!
j'ai fait des recherches pour les sujets et c'est tout...
maintenant que je suis sure de ne pas faire ca dans le vide je vais pouvoir m'y remettre sérieusement!!!!!
Et toi?
maintenant que je suis sure de ne pas faire ca dans le vide je vais pouvoir m'y remettre sérieusement!!!!!
Et toi?
-
-
esj
je n'ai toujours pas reçu d'email, vs pensez que pr ceux qui ne sont pas reçu ils n'envoient pas les notes ? ya t_il d'autres personnes dans mon cas ?
Non pas du tout. A l'esj, comme au cfj et encore plus à l'ipj (largement mois côtée), il n'y a jamais eu 2000 candidats!!!tipanda a écrit :j'ai passé les concours à bordeaux et le dernier de notre centre d'examen avait le numéro 2080 ... mais c'était les numéros pour les 3 écoles, donc je dirais moins de 2000 pour l'esj seule...
Et toi?
En moyenne ils sont 800/900 à l'esj pour une cinquantaine de places.
En 2007, il y avait au total 1 119 candidats au concours pemep pour 135 places
A titre de comparaison, au Cuej ils étaient 850 pour 50 places et au Celsa.... 950 pour 25 places. Entre les prix d'inscription trop élevés de certains établissements et la précarisation de la profession, certains étudiants se concentrent désormais sur les écoles publiques.