Infos sur la télépréparation ESJ Lille!
Je vais passer 6 écoles: IJBA, Marseille, EJT et Pemep. Avec un coup de poker pour le Pemep vu mon niveau d'anglais. Sinon moi je commence un stage des lundi dans un quotidien régional connu, La Depeche du Midi jusqu'au 31 mars. Et des le 1er avril, un peu plus de 15 jours en radio. Donc 6 semaines de stage non stop et de quoi justifier mon choix professionnel.
J'en passe 6 comme toi! Pemep, Ijba,Cuej et Toulouse bien sûr j'en garde un super souvenir, d'ailleurs j'avais sympathisé avec des toulousains qui eux aussi avait fait des stages à la Depeche du Midi!
Pemep pour moi ce sera à Paris vu que je suis en région parisienne, pour les autres écoles on peut se retrouver c'est une bonne idée! Allez soyons optimiste ça se trouve on sera pris et dans la même école!
Pemep pour moi ce sera à Paris vu que je suis en région parisienne, pour les autres écoles on peut se retrouver c'est une bonne idée! Allez soyons optimiste ça se trouve on sera pris et dans la même école!

Hum, le coup de poker sera aussi pour Marseille ! Je sais pas si tu as vu les annales, mais l'anglais à l'EJCM c'est encore pire qu'au Pemep !! (pour moi aussi, ça sera un peu au petit bonheur la chance ^^)Jesky31 a écrit :Je vais passer 6 écoles: IJBA, Marseille, EJT et Pemep. Avec un coup de poker pour le Pemep vu mon niveau d'anglais. Sinon moi je commence un stage des lundi dans un quotidien régional connu, La Depeche du Midi jusqu'au 31 mars. Et des le 1er avril, un peu plus de 15 jours en radio. Donc 6 semaines de stage non stop et de quoi justifier mon choix professionnel.
Pourquoi pas très gentil ? C'était une juste remarque, parce qu'il me semble que effectivement, beaucoup d'apprentis journalistes toulousains (ou de la région) y ont fait un stage... Moi même j'y ai fait un stage... et je ne compte plus le nombre de jeunes que j'ai rencontrés et qui sont dans ce cas. Peut être que ce n'est pas ton cas. Quoi qu'il en soit je ne critiquais pas le journal, ses journalistes sont sympa et j'y ai fait mes premiers papiers...