rembourssement du concours ESJ Lille.

Forum à propos de l'ESJ Lille
mariehoel

rembourssement du concours ESJ Lille.

Message non lu par mariehoel » 04 août 2006, 01:35

Hye,

Souhaitant passer (onéreusement) le concours de l'ESJ Lille, J'ai donc comme tout le monde payé le PEMEP. Je signale ,au passage, que l'on m'avait indiqué par téléphone que les épreuves se dérouleraient le 30. Le samedi 10 juin, je reçois une convocation pour le..... mardi qui suit, soit trois jours après! Or, CPE oblige, mes examens ont été décallé. Donc impossible de me rendre au concours car ce jour là, j'avais à passer mon plus gros CM à la fac.
En alerte (la tension des examens avec), j'envois rapidement un courrier à l'ESJ. Quinze jours après, une sympatique secrétaire me contacte. Nous sommes nombreux dans ce cas là et des mesures (de rembourssement) seront prises. Elle me demande d'envoyer dès le lendemain un justificatif pour rêgler ça au plus vite. Le lendemain matin, le fax est envoyé. Je n'ai aucune nouvelles depuis. J'ai rappellé il y a quinze jours mais la secrétaire m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour le moment: "il faut que les trois écoles et la PEMEP s'entendent".
J'attend toujours son coup de fil et je commence à désespérer. Quand je pense preque la moitié de mon salaire(mi-temps) est parti dans le vent ( à ceux qui répondront que l'année à l'ESJ est à 3000 euros et que j'ai des soucis à me faire si je me plains des frais d'inscription : je sais, j'ai pris mes précautions, mais 220 euros ça reste 220 euros!) je l'ai quand même mauvaise.
Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas? Du neuf?...

En attendant de vous lire...@+
Momolle

Message non lu par Momolle » 04 août 2006, 10:06

Salut,
Quant t'étais-tu inscrite pour le concours? Moi depuis février je savais que c'était mi-juin c'était déjà annoncé. C'est bizarre qu'on ait donné le 30 comme date...
Sinon pour ton remboursement, je pense que tu peux t'asseoir dessus, en tout cas pour le moment, car l'ESJ est fermé pour l'été. Par contre s'ils t'ont dit que des mesures seront prises je pense que tu seras remboursé(e?) à la rentrée. Ya pas de raison. Mais c'est normal que ça prenne du temps puisque ce n'est plus du ressort de l'ESJ elle-mê^mê mais de PEMEP, et en + comme c'est tout neuf ça doit être un peu compliqué...
Bon courage
kankan

Message non lu par kankan » 04 août 2006, 10:39

Bon bein j'espère que tu auras gain de cause parce que sur leur site , ils annoncent une couleur différente...
MarcB

Message non lu par MarcB » 04 août 2006, 11:32

mariehoel,

Ce qui t'arrive là est bien ch... je comprends et puis 200€ c'est 200€. Ce serait 20€ c'est pareil. C'est du fric. Mais bon, je rejoins quelque peu l'avis d'un autre membre du forum, les dates sont annoncées depuis un bail. Perso ca fait un bail que je suis plus étudiant, donc je suis pas concerné mais si je ne me trompe, y a eu des pubs sur catego pour ce concours et on a plus que cela comme pub pendant des semaines. Donc... moi qui suit plus concerné depuis des années, je connaissais les dates. Et j'imagine que les dates étaient aussi sur les sites respectifs...
mariehoel

Message non lu par mariehoel » 04 août 2006, 13:52

Momolle : si mes souvenirs sont bons j'ai rêglé le PEMEP en mars pour le concours. Ne trouvant pas la date exacte du concours sur le site de Lille j'ai passé un coup de fil à la PEMEP. C'est là qu'ils m'ont annoncé le 30. Je ne m'étonnais pas d'avoir ma convocation tard, c'est un fait classique que je connais pour Tour et Bordeaux.
Marc B: Je n'ai pas internet, j'ai pris pour argent comptant ce que l'employé PEMEP m'a dit. De plus, j'ai visité le site de Lille en mai, il y avait une redirection vers le site de la PEMEP, impossible à consulter. Et categorynet, je viens à peine de découvrir... Impossible d'avoir internet dans ma cité universsitaire, toutes les négociations sont tombées à l'eau.
MarcB

Message non lu par MarcB » 04 août 2006, 13:55

Marc B: Je n'ai pas internet, j'ai pris pour argent comptant ce que l'employé PEMEP m'a dit. De plus, j'ai visité le site de Lille en mai, il y avait une redirection vers le site de la PEMEP, impossible à consulter. Et categorynet, je viens à peine de découvrir... Impossible d'avoir internet dans ma cité universsitaire, toutes les négociations sont tombées à l'eau.
Ok autant pour moi alors ! Si tu n'avais pas internet, je n'ai rien dit... je pense que le matraquage pub du CFj sur catego est difficile à ne pas voir.
Bonne chance et bienvenue parmi nous.
Momolle

Message non lu par Momolle » 04 août 2006, 14:53

Je viens de me rappeler comment j'avais su les dates. Le site internet du cfj les annonçait dès février, pour le CFJ et les autres écoles. D'ailleiurs le site annonçait les 15 et 16 juin et ça a été en fait 13,14, 15. mais bon la différence n'était pas énormes.
Maintenant c sur que sans internet c'est compliqué...
Répondre

Revenir à « ESJ Lille »