Message non lu
par Noémie » 24 sept. 2008, 20:11
RE : ESJ
c'est vrai que le texte au-dessus est très virulent... Mais si on y enlève le ton, il y a beaucoup de vrai dans ces propos.(cela peu s'expliquer s'il a payé sa formation)
Quant à toi Cyrilou tu m'inquiètes ; tu vas payer ta formation ? Combien s'il te plaît ? Parce que là je me dois d'intervenir. Etre là-bas en alternance, ça passe, puisque l'entreprise est là pour relever le niveau. Mais payer 5000 euros l'année pour apprendre à écrire un titre punchi, un châpo et un article, non !
Si tu es en master ça veut dire que tu as déjà un certain nombre d'années d'études derrière toi, et que tu aimes ça, alors pourquoi pas aller à Sciences Po ? Au moins ta culture gé sera sérieuse et sur ton CV ça en jette. (Si les concours sont difficiles) why ne pas aller à la fac et faire des stages dans des boîtes ?
Tu as la meilleure des armes : la motivation. Donc tout est possible. Mais payer si chère pour si peu, ça me fait mal au coeur. A moins que tu ais les parents derrière, mais si tu fais un crédit, c'est la catastrophe.
Moi aussi j'avais accès au mutimédia : en 2 ans 3 jours de radio et 0 de télé.
Je ne suis pas là pour te couper dans ton élan, loin de là, mais je veux juste savoir si tu as vraiment envisagé toutes les possibilités qui s'offrent à toi.
PS : Et pour répondre à ta question je bosse principalement chez Reuters et je peux te dire que l'ESJ n'a rien à voir là-dedans !