Bonjour,
ma version est complètement différente de la vôtre. J'ai eu un entretien avec le patron de jetavenue début août et cela s'est très bien passé. Je n'avais pas d'a priori particulier sur le site. Contrairement à vous, on a parlé rémunération très vite, sans aucun complexe, même si ce n'est pas évident lors d'une première approche. Contrairement à ce que j'ai pu lire, la personne en face de moi s'est avérée conviviale et décontractée, cherchant plutôt à mettre à l'aise son interlocuteur, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce milieu ( j'avais eu un entretien avec la soeur de Patrick de Carolis l'an dernier dans sa boîte de prod' et je peux vous dire que j'ai vécu un enfer ! ).
Effectivement, il a mentionné mon âge, mais ce n'était pas un handicap, ni pour faire baisser le prix de la pige. C'est l'impression que j'ai eu.
Ensuite, j'ai eu à rendre un article de mon choix, en guise de test rédactionnel, avec une directive un peu instinctive 'être dans lignée du site'. Je lui en ai envoyé plusieurs et tous ont été pris avec quelques réajustement à faire ( visuels, nombre de signes etc...). Il est vrai qu'être pigiste chez soi n'est pas simple, je préfère vraiment être dans une rédaction, et donc cela entraîne inévitablement un échange de mails assez conséquent. Mais au moins, on ne pourra pas reprocher au boss du site de ne pas être impliqué ! Avant je travaillais chez Evene.fr. Les patrons étaient méprisants : jamais un mot sur notre travail ( que ce soit bien ou non ), ils ne daignaient même pas nous accorder le moindre entretien, alors que leurs bureaux étaient à 3 mètres des nôtres, payaient le personnel au lance-pierres, et osaient exiger qu'on avance nous-mêmes le l'argent pour acheter billets de trains pour se rendre à des festivals ou des cartouches d'encre...
Je pense être rémunérée sous peu, même si c'est dur car notre profession ne garantit pas de revenus réguliers, on est toujours sur la corde raide ! J'ai rendez-vous avec le patron vers la fin du mois, j'en saurait donc un peu plus.
Je pense qu'en fait c'est une question de feeling entre l'embaucheur et l'employé. Cela ne colle pas à tous les coups et, parfois, il n'y a pas d'explication précise.
J'espère avoir répondu aux questions que tout le monde se pose ici.
Bon courage à tous !