Page 1 sur 2

Quelqu'un travaille t'il avec le Emag JetAvenue.com ????

Publié : 04 oct. 2007, 12:06
par rbb21
Bonjour,
qui pourrait m'en dire un peu plus sur les méthodes de travail de Jet Avenue, un mag de luxe sur le net : Sont-ils sérieux ? Comment s'organisent ils avec leurs pigistes ?

Merci pour vos retours et bonne journée à tous ....
:wink:

Publié : 04 oct. 2007, 22:19
par La Fée Clochette
Je ne peux pas t'aider, ils n'ont même pas daignés répondre à ma proposition de collaboration lors de leur appel de candidatures, alors que je travaille déjà pour un magazine de luxe.
No comment. J'espère pour toi qu'ils traitent mieux leurs pigistes !

j'ai eu RDV pour jet avenue

Publié : 05 oct. 2007, 10:14
par Senz
Bonjour, moi j'ai eu un RDV avec le mec de jet avenue il y'a déjà quelques mois. L'entretien s'était bien passé mais les conditions de rémunération sont restées floues. Le mec a dit qu'il préférait que les pigistes puissent facturer. J'ai demandé le prix, il a esquivé ma question et n'a pas évoqué de somme, même après que j'ai insisté. Au niveau du contenu, pareil, j'ai trouvé ça flou.
Sinon, avis perso, j'ai trouvé la personne assez pédante et plusieurs fois il a mentionné mon âge (du genre vous avez 26 ans, vous êtes encore un débutant, en gros). Alors que je pige depuis plusieurs années, bref, passons ce détail. Quand je suis sortie de là, je n'ai pas été convaicue du tout. Le mec n'a pas répondu à mes questions, ne m'a donné aucune garantie.
J'aimerais moi aussi savoir si il y'en a sur ce forum qui pigent pour jet avenue. Je serais intéressée par savoir comment ça se passe.
J'espère vous avoir apporté quelques infos...
Bonne journée!

Publié : 05 oct. 2007, 14:05
par rbb21
Oui idem, un entretien il ya maintenant plusieurs mois ... echange de mail car il souhaite travailler avec moi : je lui fais donc quelques propositions de sujets, dont un qui a retenu son attention ...et puis depuis c'est un va et vient de mail qui n'aboutit à rien, puisque je n'ai toujours rien écris, même si j'ai commencé pas mal de recherches : visuels ...

Je pense que je vais laisser tomber, en espérant qu'il ne me pique pas l'idée ! :evil:

Publié : 05 oct. 2007, 14:06
par La Fée Clochette
enfin bref,
ça sent moyen tout cela...

qui va bientot s'ajouter à notre chère Black List ? :lol:

Jetavenue

Publié : 12 oct. 2007, 13:22
par R1978
:roll:

Bonjour,

ma version est complètement différente de la vôtre. J'ai eu un entretien avec le patron de jetavenue début août et cela s'est très bien passé. Je n'avais pas d'a priori particulier sur le site. Contrairement à vous, on a parlé rémunération très vite, sans aucun complexe, même si ce n'est pas évident lors d'une première approche. Contrairement à ce que j'ai pu lire, la personne en face de moi s'est avérée conviviale et décontractée, cherchant plutôt à mettre à l'aise son interlocuteur, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce milieu ( j'avais eu un entretien avec la soeur de Patrick de Carolis l'an dernier dans sa boîte de prod' et je peux vous dire que j'ai vécu un enfer ! ).
Effectivement, il a mentionné mon âge, mais ce n'était pas un handicap, ni pour faire baisser le prix de la pige. C'est l'impression que j'ai eu.

Ensuite, j'ai eu à rendre un article de mon choix, en guise de test rédactionnel, avec une directive un peu instinctive 'être dans lignée du site'. Je lui en ai envoyé plusieurs et tous ont été pris avec quelques réajustement à faire ( visuels, nombre de signes etc...). Il est vrai qu'être pigiste chez soi n'est pas simple, je préfère vraiment être dans une rédaction, et donc cela entraîne inévitablement un échange de mails assez conséquent. Mais au moins, on ne pourra pas reprocher au boss du site de ne pas être impliqué ! Avant je travaillais chez Evene.fr. Les patrons étaient méprisants : jamais un mot sur notre travail ( que ce soit bien ou non ), ils ne daignaient même pas nous accorder le moindre entretien, alors que leurs bureaux étaient à 3 mètres des nôtres, payaient le personnel au lance-pierres, et osaient exiger qu'on avance nous-mêmes le l'argent pour acheter billets de trains pour se rendre à des festivals ou des cartouches d'encre...
Je pense être rémunérée sous peu, même si c'est dur car notre profession ne garantit pas de revenus réguliers, on est toujours sur la corde raide ! J'ai rendez-vous avec le patron vers la fin du mois, j'en saurait donc un peu plus.


Je pense qu'en fait c'est une question de feeling entre l'embaucheur et l'employé. Cela ne colle pas à tous les coups et, parfois, il n'y a pas d'explication précise.
:shock:


J'espère avoir répondu aux questions que tout le monde se pose ici.

Bon courage à tous !

Publié : 12 oct. 2007, 17:27
par archaud
Et Evene, en termes de prix au feuillet, ça payait combien, à peu près ? 3 euros ? plus, moins ? :cry:

jet avenue j'ai donné

Publié : 12 oct. 2007, 17:41
par MEESTERSBRIGITTE
Bonjour à tous, j'ai été aussi reçu par le très courtois et BCBG rédac chef de Jet Avenue dans un hôtel particulier vers la place Dauphine, qui appartient à LVMH. Il m'a dit en être un locataire.
Il m'a expliqué désirer recruter des séniors pour donner sa légitimité au site. Et je lui ai envoyé un premier écho, sans en avoir de retour (pourtant un écho... humour !)
Pendant un mois peut être.
Puis j'ai eu soudain un mail qui m'informait que mon papier était bon, mais pas la photo, et que la pub allait justement voir la marque citée dans mon article ces jours-ci. Et demander une meilleure photo.
J'ai aussitôt mailé que les salons arrivaient et que j'allais pouvoir faire des thèmes sur le luxe. Mais j'ai aussi demandé comment procéder pour avoir son aval une fois sur place. Flou artistique.
J'ai donc une fois revenue à la maison envoyé trois idées de thèmes. les trois ont été approuvée. J'ai donc commencé à en rédiger un, puis j'ai essayé de joindre des photos pour illustrer la tendance dont je parlais dans le papier.
J'ai trouvé, mais sans avoir les prix ni les points de vente, mais j'ai indiqué le tél des fabricants. Et j'ai expliqué au rédac chef, le topo.
Et depuis rien.
Mais je connais une fille qui a travaillé pour eux et a été payée.
Ils auraient eu des problèmes informatique, on leur a tout volé.
A voir.
Brigitte Meesters

Publié : 13 oct. 2007, 00:13
par rbb21
Bonsoir,

Moi non plus je n'avais aucun à priori sur le site et l'entretien s'est très bien passé ... mais il est vrai que le sujet que j'avais proposé n'était pas évident à mettre en images ! du coup je lui ai fait un mail avec un retour rapide de sa part, me disant que mon sujet était bon mais qu'il s'agissait bien d'une histoire de visuels ! Donc plutot contente de son retour, et je dois prochainement revenir vers lui avec d'autres thèmes !
Tout est bien qui finit bien !

bye :lol:

Publié : 17 oct. 2007, 12:22
par lilooli
Bonjour,


Je partage l'avis de r1978 : ma collaboration avec jet avenue s'est très bien passée !

J'ai rencontré son rédacteur en cheg qui a été très agréable et qui m'a donné toutes les informations utiles y compris le prix du feuillet.
Ensuite, nous avons certes échangé de nombreux mails mais il a fait preuve d'une réactivité qui nous a permis de travailler dans les meilleures conditions.

Bonne journée à tous !

Publié : 17 oct. 2007, 15:15
par La Fée Clochette
Et est-ce qu'on peut connaître, pour info, le prix du feuillet Lilooli s'il te plait ?

Jet Avenue

Publié : 18 oct. 2007, 10:33
par marnoé
Hello,
Je viens, à mon tour, donner mes échos "perso" sur Jet Avenue. Me concernant, que du positif... J'ai été recontactée très vite après l'envoi de mon CV ( environ 2- 3 jours ). L'entretien s'est déroulé, début août, de manière détendue et pro à la fois. J'ai proposé d'emblée au directeur de la rédaction quelques sujets beauté, qu'il a appréciés et sur lesquels j'ai pu commencer à bosser... Nous avons eu ensuite, effectivement, quelques échanges de mail, mais rien de superflu: je crois que c'était nécessaire pour je m'imprègne de l'esprit bien particulier que véhicule le luxe. Mon premier papier est maintenant en ligne ( et joliment mis en images) et j'en suis ravie!
Côté tarifs de pige, non seulement la chose a été évoquée dès le départ mais ils sont bien plus intéressants que beaucoup de supports pour lesquels je travaille...
Bonne journée à tous

???

Publié : 18 oct. 2007, 12:52
par Senz
Pourrait-on connaître ce tarif à la pige? Combien payent-ils le feuillet? Merci d'avance car après tous ces commentaires, j'aimerais connaître la réponse.

Publié : 18 oct. 2007, 23:20
par La Fée Clochette
Décidément, je crois que ce tarif au feuillet restera secret... !
On va finir par croire qu'ils ont aussi payé des gens pour leur faire de bonnes critiques sur le forum...

en effet...

Publié : 22 oct. 2007, 11:01
par Senz
ca se bouscule pas pour répondre à la question!