Faut-il prendre les dangereux trolls au sérieux?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Avenger

Message non lu par Avenger » 16 sept. 2003, 11:07

dreyfus a écrit :ils osent même pas s'y tutoyer...hiérarchie quand tu nous tiens.

mais j'ai aps vu le post en question, j'ai décroché au deuxième. :roll:
Effectivement, Dreyfus, vous l'avez fort justement relevé.
Et que dire de leurs avatars surmontés par des grades militaires (enfin, ça y ressemble) ?
LeNonce

Message non lu par LeNonce » 16 sept. 2003, 11:18

Avenger a écrit :Et que dire de leurs avatars surmontés par des grades militaires (enfin, ça y ressemble) ?
Ce sont effectivement les grades de gendarmerie.

Apparemment, les intervenants montent en grade sur le forum comme dans la vraie vie en kaki : non à l'ancienneté, mais en fonction du nombre de messages postés. :!:

A part les modéros, qui sont automatiquement des généraux constellés...

Bref, ça fait un peu, "à mon commandement, discutez" !
Avenger

Message non lu par Avenger » 16 sept. 2003, 11:27

[quote="LeNonce"]Ce sont effectivement les grades de gendarmerie. quote]

Où l'on découvre que LeNonce a frayé avec les ordres gendarmesques avant d'intégrer la nonciature apostolique...
Avenger

Message non lu par Avenger » 16 sept. 2003, 11:30

Avenger a écrit :
LeNonce a écrit :Ce sont effectivement les grades de gendarmerie. quote]

Où l'on découvre que LeNonce a frayé avec les ordres gendarmesques avant d'intégrer la nonciature apostolique...
Où l'on découvre qu'Avenger est toujours très doué pour manier les quote-machin-chose...
LeNonce

Message non lu par LeNonce » 16 sept. 2003, 11:42

Avenger a écrit : Où l'on découvre que LeNonce a frayé avec les ordres gendarmesques avant d'intégrer la nonciature apostolique...
Que de découvertes en si peu de posts... :D

Il y a bien longtemps, sur une planète très lointaine, le Nonce -- qui parlera désormais de lui à la troisième personne (y'a pas de raison que ce privilège soit réservé aux acteurs d'extrême droite, non mais !) -- fit son service militant légèrement cuirassé. Ce qui laisse quelques séquelles, dont la plus visible est celle-ci : il reconnait mieux les grades qu'Alliot-Marie et Léotard réunis.

C'était l'époque de la Sainte alliance entre le sabre et le dégoupillé...
Fab

Message non lu par Fab » 17 sept. 2003, 00:46

Olivier T a écrit :Quel monstrueux aléas de ton existence t'a amené à fréquenter le forum du GIGN ? :shock:
J'ai toujours eu une passion pour les conjectures sur la légitimité d'établir une métaphysique comme fondement d'un système rationnel ou pas; donc forcément de fil en aiguille...

:roll: ...Bon OK, en fait le cas JPN m'a plutôt amusé (et effrayé également à certains moments), j'ai donc passé un peu de temps sur lui (de façon très honorable s'entend) via Google. voilà, voilà ....

ça m'aura permis de découvrir l'existence de gens intéressants style Guillermito (http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr ... 26tab%3Dwg

...et d'autres moins intéressants style Gign mais bon, ça existe, autant se documenter.

bises
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 17 sept. 2003, 10:31

Je ne me lasse pas de ce thread. Encore!
:roll:
Fab

Oups !

Message non lu par Fab » 17 sept. 2003, 10:53

Fab a écrit :Pour le quai d'Orsay, c'est amusant comme coïncidence mais le chef des ex-milices lepénistes, De Courcelles, était également chef de la sécurité là-bas (et officieusement garde du corps de la mère Pingeot - vous vous souvenez ? Mitterrand,...). C'est construit sur un ancien cimetière indien ou quoi ?
Pris d'un doute, j'ai vérifié dans mes archives et oui, ma mémoire m'avait joué des tours: Courcelles (sans particule) était chef de la sécu au Musée d'Orsay dont Anne Pingeot était (est ?) conservatrice; Ney est vigile au Quai d'Orsay.
conclu: rien à voir.

consulter :
sur Courcelles.
Tarjan

Message non lu par Tarjan » 17 sept. 2003, 13:28

Pour ajouter ma modeste pierre à cette lapidation (plus que justifié) de JPN, j'ai relevé une contribution de ce triste sieur sur le forum du site ayant succédé à SOS racaille (sorry je me rappele plus du nom, je m'étais interressé à cette affaire lors de l'arrestation du webmaster de sos racaille, cet été, et j'avais relevé cette contribution par hasard). De mémoire, cette intervention n'était ni outrageusement raciste ni platement imbécile, mais le choix du site sur lequel il est intervenu suffit pour se faire une opinion sur le bonhomme...

A noter: ce lien http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=6157 informe du partenariat RSF/ le monde confidentiel. Quelqu'un peut confirmer? En tout cas, si c'est exact, RSF risque de s'en mordre les doigts...
A ne pas manquer: les réactions à cette info, sur la même page. Bizarrement, ça me rappele quelque chose...
" La réalité est une illusion provoquée par le manque de substances alcoolisées." Arleston
fox

Re: Oui il est en liberté !

Message non lu par fox » 17 sept. 2003, 13:47

Je suis intéréssé par ceux qui tentent une collaboration avec ce monsieur car je l'ai envisagé pour la suite du monde confidentiel (si toutefois il y a une suite...)
Mais vu ce qui se dit sur le forum, je me pert en conjecture!
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 17 sept. 2003, 14:06

JUSTICE : un journaliste indépendant, Jean-Paul Ney, a été mis en examen pour « vol et atteinte à la sûreté de l'Etat »

• ARTICLE PARU DANS LE MONDE EDITION DU 3 Mai 2003

Un journaliste indépendant, Jean-Paul Ney, a été mis en examen pour « vol et atteinte à la sûreté de l'Etat » par le juge anti-terroriste Gilbert Thiel, selon l'édition du 2 mai de l'hebdomadaire Le Point. Auteur d'un livre sur les hackers et le contrôle d'Internet, il est mis en cause dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'une carte d'accès à un réseau sécurisé de communication à l'usage du gouvernement. Dérobée à un directeur au ministère des affaires étrangères, celle-ci avait été retrouvé sur M. Ney au moment des faits alors qu'il travaillait comme vigile au Quai d'Orsay.
Venom

Message non lu par Venom » 17 sept. 2003, 14:41

Y a un truc! On nous l'a changé! Y march' p'us! Keskifout le SAV!
Dernière modification par Venom le 17 sept. 2003, 15:49, modifié 1 fois.
Venom

Message non lu par Venom » 17 sept. 2003, 14:42

Mozaik a écrit :Le monde :ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 3 Mai 2003
un journaliste indépendant, Jean-Paul Ney, a été mis en examen pour « vol et atteinte à la sûreté de l'Etat » par le juge anti-terroriste Gilbert Thiel, selon l'édition du 2 mai de l'hebdomadaire Le Point. Auteur d'un livre sur les hackers et le contrôle d'Internet, il est mis en cause dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'une carte d'accès à un réseau sécurisé de communication à l'usage du gouvernement. Dérobée à un directeur au ministère des affaires étrangères, celle-ci avait été retrouvé sur M. Ney au moment des faits alors qu'il travaillait comme vigile au Quai d'Orsay.
Source : http://www.lemonde.fr/
Fab

Message non lu par Fab » 17 sept. 2003, 17:12

Mac Carran a écrit :
Fab a écrit :
Pour le quai d'Orsay, c'est amusant comme coïncidence mais le chef des ex-milices lepénistes,
ca existe plus ?
Fab

Message non lu par Fab » 17 sept. 2003, 17:35

Mac Carran a écrit :c un gros coup monté ce truc. Pas poss qu'une telle kaballe se répande comme ça...Une chose récurente: plusieurs messages font part de leurs interrogations sur l'identité unique de JPN. Le style est souvent le même, mais c vrai que parfois on dirait de l'humour de planton de garde. Comme si plusieurs personnes se relayaient sous l'id JPN. Et puis: journaliste et vigile au quai d'orsay ? Foncez pas tout droit, y a un gros mur de mensonges...
Apparement, il y a effectivement plusieurs personnes qui se relaient dans le cortex de JPN.

Internet, le rêve pour un schizo
Verrouillé

Revenir à « Discussion générale »