Faut-il prendre les dangereux trolls au sérieux?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
natha

Faut-il prendre les dangereux trolls au sérieux?

Message non lu par natha » 23 juin 2003, 21:16

Un type mal intentionné me menace depuis deux jours. Il est vrai suite à quelques interventions musclées mais fondées.
Il dit pas mal de choses inquiétantes. Faut-il le prendre au sérieux?
D'autant que le forum sur lequel il m'insultait a été fermé. (ce qui ne l'empêche pas de posséder mon nom et mail.)
SVP Répondez-moi
Merci
ps: son nom : JP Ney
"Il n'y a pas de femmes moches...juste pas assez de vodka"
Proverbe Letton
Kitano

Message non lu par Kitano » 23 juin 2003, 21:21

C'est bizarre, je rentre de week-end et j'ai dans ma boîte un mail du même sieur, que je reproduis ici :

Cher Monsieur;

Un de mes collaborateurs s'est plaint d'avoir été agressé par vous (Kitano) dans certains forums.

J'aimerai savoir ce qu'il s'est passé et avoir les bonnes versions.

Il est vrai que je possède des copies de ce qui a été écrit par vous et les autres.

Il me semble que vous partez bien mal dans le métier...

Ce n'est pas façon de faire pour un journaliste que vous êtes, surtout envers un confrère qui a passé des mois à préparer un nouveau magazine.

De la jalousie dans l'air ?

Prouvez moi le contraire et excusez-vous.

Avec mes meilleurs sentiments,

Jean-Paul Ney
Le Monde Confidentiel
Directeur de la Rédaction

Franchement, j'ai du mal à prendre la chose au sérieux. D'abord, quel confrère ? Quelles attaques ? Et ce ton péremptoire, "excusez-vous". Ça se prend trop au sérieux à mon humble avis.

Autant oublier.
natha

mon lot!!!

Message non lu par natha » 23 juin 2003, 21:39

voici ce que le sieur me mail.
je passe les menaces et autres trucs racistes.
J'en ferai un papier s'il existe ce parano.

Bonjour Nathanael,

Je viens de recevoir un coup de fil comme quoi tu insultes l'un de mes collaborateurs ainsi que l'équipe du "Monde Confidentiel" sur un forum (category)

Première chose: l'insulte comme quoi nous sommes liés à des partis d'extrême droite n'est pas très fondée.

Deuxième chose: présente tes excuses, car, malheureusement pour toi, c'est déjà (même un dimanche) constaté par huissier, c'est bon d'avoir des relations.

Troisième chose: saches que je ne me laisse plus faire, j'ai des avocats, des juristes et huissiers pour m'appuyer.

Alors présente tes excuses à Frank et moi même et on oublie.

Pas de réponse sous 10 heures, c'est le dépôt de plainte pour diffamation publique dans un forum et dénonciations calomnieuses par voie de presse (internet, eh oui, faut connaître la loi petit...)

J'attends.

Jean-Paul Ney
Le Monde Confidentiel
Directeur de la Rédaction

Je suis sur le cul!!!
et je ne sais pas s'il faut répondre.
Bloquer sa boite?
SVP Modérateurs dites-moi ce qu'il est advenu de ce forum.
Merci
"Il n'y a pas de femmes moches...juste pas assez de vodka"
Proverbe Letton
nath

Message non lu par nath » 23 juin 2003, 22:58

Jean-Paul Ney menace ici et là... pour peu qu'il soit contrarié

www.kitetoa.com/index2.shtml
Ageofvince

Message non lu par Ageofvince » 23 juin 2003, 23:37

Tu peux dormir tranquille...JP Ney ne saurait te causer trop d'ennuis.

Il est désormais réputé pour être un remarquable distributeur automatique de menaces. Lesquelles menaces semblent d'ailleurs émaner d'un chti gamin de 12 ans (des "comme quoi" à la pelle, et que je te manie des concepts juridiques avec la grande cuiller à Nutella, et que je maîtrise aléatoirement l'impératif).

Pierre Dupont aussi devait attaquer la terre entière. On attend toujours la date de l'audience...
Bianca

Message non lu par Bianca » 23 juin 2003, 23:40

D'ailleurs, qualqu'un a-t-il eu de réels ennuis avec la justice pour "insultes" proférées sur un forum ? Connaît-on de VRAIS cas ? Parce que ça me rappelle mon ex-employeur qui nous brandissait son avocat à chaque instant (il rigolait moins quand il a vu qu'on en avait un aussi...).
DBardel

Message non lu par DBardel » 23 juin 2003, 23:51

Il n'empêche que le post en question a bel et bien disparu du forum. Ce qui, certes, prive l'animal de son quatre-heures. Ce qui signifie aussi peut-être que les modos en ont marre qu'on leur agite sous le nez des menaces de procès pour diffamation. Parce que, il faut bien l'avouer, ce type de promesses, quand elles se répètent, font vilain effet sur un forum, et qu'il y a peut-être parfois des gens sérieux et équilibrés qui viennent le visiter, sans avoir envie de se prendre les pieds dans ce genre d'intervention nauséabonde.

Longue vie à LMC, et qu'on essaie de ne plus se faire avoir par les Dupont-Lambert and Co. L'a raison, OlivierT : faut pas donner à manger à ces bestioles. Sinon, elles font comme les Gremlins, y'en a plein partout, ça fait pas propre et surtout, même si c'est marrant au début, ça devient très vite infect.

DB_ki_promet_d'essayer_de_tenter_d'ignorer_les_trolls_à_venir...
Koincoin

Message non lu par Koincoin » 24 juin 2003, 00:02

Les vrais cas sont très rares, foutez moi ce petit con de douze ans dehors !!! Vite ! Il a vraiment que ça a faire apparamment.

K.
"Bien sûr que je suis de gauche ! Je mange de la choucroute et je bois de la bière." [Jacques Chirac - Extrait du journal Libération - 17 Février 1995]
Bianca

Message non lu par Bianca » 24 juin 2003, 00:09

N'empêche que si qqun a un vrai cas à me rapporter, ça m'intéresse...
nath

article JP Ney

Message non lu par nath » 24 juin 2003, 00:14

je remets l'url où il est question du "cas" JP NEY (il fallait chercher un peu dans la précédente)

http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Tex ... -fou.shtml

Cet article est révélateur du personnage
Bianca

Message non lu par Bianca » 24 juin 2003, 00:16

Il a réellement entamé des procès ? Je vais me coucher, désolée, je ne peux pas tout lire...
Epeire

Message non lu par Epeire » 24 juin 2003, 08:24

KS a écrit : And like that he was gone...
Dernière modification par Epeire le 31 août 2003, 14:15, modifié 2 fois.
Quis custodiet ipsos Custodes
Slib'

Message non lu par Slib' » 24 juin 2003, 10:00

Tout ça me laisse perplexe. D'un côté, quand on voit la gueule de la justice (hein madame Joly), on se dit que si un gars comme "Jipi" Ney avait les moyens de lancer une action, pas sûr qu'il n'ait raison. Bien sûr, il a sûrement 14 ans (12 fô pas exagérér :lol: ), mais moi je suis pour leur péter la gueule. Déjà si ces mecs attaquaient, l'ensemble ds "forumeurs" pourraient-il servir à quelque chose pour soutenir ceusses qui seraient attaqués.

Mais sinon Nath, au sens propre, tu chopes (j'en connais) un bon gars en informatique et là tu récupères l'IP du gars. Après, soit tu lui envoies un cadeau maison (ko je n'en dis pas plus...), soit tu lui envoies ton plus beau rottweiller...

Slib_ki_aime_bien_la_manière_forte (Merci Dbardel pour ces excellentes signatures qui font bien rire)
flute

Message non lu par flute » 24 juin 2003, 10:08

Bon, c'est fini ce boxon ?Combien de fois faudra vous le dire ?

Vu l'alimentation que tu lui as donné, Natha, tu as bien cherché les ennuis et s'il te spamme tourne-toi vers ton fournisseur d'accès en lui demandant de de bloquer ses mails. Suffit de relever l'en-tête au complet des mails pour avoir leur parcours.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
LeNonce

Message non lu par LeNonce » 24 juin 2003, 10:41

Misère de misère, ce qu'il peut y avoir comme fléaux cybernétiques...

Un site sur le droit applicable aux forums de discussions. Il est assez clair et comprend des cas concrets ("Jurisprudence") : http://forumeurs.free.fr/

(Mon grand âge aidant, peut-être que je radote, mais il est vraiment bien fait, ce site).
Verrouillé

Revenir à « Discussion générale »