dreyfus a écrit :Pour l'accès au net qui fait planter ta bécane...je sais pas trop là. je vois qu'une mauvaise configuration logicielle de ta connexion ou encore des conflits de programmes. un conseil, vire les Norton utilities, ne garde qu'un seul anti virus et firewall et bloque les accès de microsoft dans ton disque dur.
ça ira déjà mieux.
Ce n'est pas l'accès Internet ni Norton( j'ai Mac Afee) qui fait planter. Mais à force de surfer, je suppose que je dois attraper des saloperies qui altèrent mon système ; le test "avant/après" est imparable. Je ne vois pas d'autre explication, je n'importe rien d'autre part, sauf du FTP et des mails depuis le bureau, où on a (ze "IT manager" dixit) un système de protection that kills. Ca fait deux fois en six-huit mois que ma bécane se met à dérailler et à ramer comme une trirème. J'ai d'autres amis qui me rapportent les mêmes travers avec la connexion permanente à Internet.
Je ne suis pas assez calé pour me dépêtrer d'un firewall, malheureusement. Je me demande comment font ceux qui n'ont pas de pote ingé en informatique.
Ils font tout pour s'en trouver un, je suppose...