une thèse

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
jadounounouche

une thèse

Message non lu par jadounounouche » 10 juil. 2003, 16:13

Accidenté à cause d'un type ivre mort qui a aussi fauché des amis à moi, j'essaie de remonter la pente...
J'ai l'idée de faire une thèse (j'étais en socio) sur les lettres de refus, dans tous les domaines. Les lettres types, les lettres idiotes du style : j'ai l'honneur de vous apprendre que votre candidature n'a pas été retenue parce que vous avez les cheveux longs..., les lettres racistes...
Tarjan

Message non lu par Tarjan » 10 juil. 2003, 17:30

Tiens, pour ta thèse, et aussi pour te remonter le moral :wink:

(Piqué sur )

Pour ceux qui prennent refus sur refus pour leurs lettres d'embauche, malgré des curriculum vitae en béton, voici une lettre type qui peut toujours servir :
[ LIEU ], le [DATE]

Monsieur le directeur du personnel,

Votre lettre datée du [ DATE ] m'est bien parvenue à ce jour. Après un examen attentif de votre demande, j'ai le regret de vous faire savoir que je ne peux réserver une suite favorable à votre refus de m'offrir un emploi dans votre compagnie. Cette année, j'ai déjà eu la chance de recevoir un nombre exceptionnellement de lettres de refus. Je dispose donc d'une réserve variée et prometteuse de candidats et, il m'est malheureusement impossible d'accepter tous les refus.

Malgré vos qualifications évidentes et votre grande expérience sur le terrain du refus de candidats, je regrette de constater que votre refus ne rentre pas dans le cadre de mes besoins actuels. Par conséquent, je suis obligé de me considérer comme nouveau membre de votre compagnie. J'entrerai en fonction immédiatement.
Je serais très heureux de vous rencontrer bientôt.

En vous souhaitant plus de succès pour vos futurs rejets, veuillez accepter, Monsieur le directeur du personnel, l'expression de mes meilleurs sentiments.

[SIGNATURE]
" La réalité est une illusion provoquée par le manque de substances alcoolisées." Arleston
DBardel

Message non lu par DBardel » 11 juil. 2003, 00:12

:lol: Excellent !
C'est libre de droit ?
Parce que j'ai déjà une belle brochette de postulants qui trépignent devant ma porte...

DB_ah_si_j'osais...
Duc

une thèse

Message non lu par Duc » 11 juil. 2003, 10:08

Vraiment excellent Tarjan.
Ça fait du bien de retrouver un peu d'humour moins private joke sur ce forum. Tarjan : une autre!
Tarjan

Message non lu par Tarjan » 11 juil. 2003, 11:05

Une autre? Ok. Elle n'a aucun rapport avec le sujet du forum, mais c'est une idée pour résoudre le problème des retraites... :twisted:

Ministère de la santé

Cabinet des Affaires Sociales.

Monsieur,

Vous avez, selon nos listes de contrôle, atteint la limite d'âge prescrite. En conséquence d'après nos statistiques, votre vie n'offre plus aucun avantage pour la société, mais apporte au contraire une charge supplémentaire à la caisse d'assurance Sociale et des désagréments pour votre entourage.

C'est pourquoi vous recevez l'ordre, en vertu de la loi du 27-02-58, article 217, modifiée par l'arrêté N°31 du 30-03-59, de vous rendre au Crématorium de Bobigny, trois jours après réception de la présente convocation, à 9 heures du matin, devant le four N°2, clapet N°3, pour nous permettre de procéder à votre incinération.

Afin d'éviter tout danger d'explosion, ordre vous est donné, dès maintenant, de ne plus absorber d'alcool ni d'eau gazeuse. Pour économiser son combustible, la Direction du Crématorium vous prie de faire extraire au moins 30 % de l'eau qui se trouve dans votre tête et de vous administrer un lavement à l'eau de Javel pour chasser les mauvaises odeurs.

D'autre part le matin de votre incinération vous devez absorber à jeun, un litre d'huile d'olive pure, le rectum fermé hermétiquement avec un bouchon de liège paraffiné. Veuillez prendre avec vous :
- Un fagot de bois de sapin bien sec.
- Un pot en grès pour les cendres.

Une demande d'ajournement de l'incinération est possible, mais dans le seul cas suivant : Si vous pouvez prouver que vos impôts pour l'année en cours ne sont pas encore payés.

Enfin nous avons le plaisir de vous informer que l'opération est gratuite pour les salariés qui justifieront de 50 années de cotisation à la sécurité Sociale.

Pour les autres, le prix est forfaitairement fixé à mille Frs. Se munir d'argent en liquide car les chèques ne seront pas admis.

Veuillez agréer, Monsieur, nos nécrologiques salutations.

Le Chef de Cabinet
" La réalité est une illusion provoquée par le manque de substances alcoolisées." Arleston
valdes

Message non lu par valdes » 11 juil. 2003, 11:10

Chapeau bas monsieur !
J'ai frôlé la descente d'organes tellement j'ai rigolé. Si ça te déranges pas, je vais la faire tourner !
Tarjan

Message non lu par Tarjan » 11 juil. 2003, 12:05

Pour revenir un peu au sujet, voici la lettre de refus de régularisation d'un sans-papiers Malien. Motif du refus: accords Francos-Algériens !

http://www.bok.net/pajol/sanspap/collec ... ttre1.html
Répondre

Revenir à « Discussion générale »