Diffusion du film CHOMSKY & CIE

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Fred (CNT)

Diffusion du film CHOMSKY & CIE

Message non lu par Fred (CNT) » 30 oct. 2008, 16:18

CHOMSKY & CIE
http://www.lesmutins.org/chomskyetcompagnie/

VIDEO-DEBAT, en soutien à SERGE syndicaliste CNT à La Poste réprimé pour son action syndicale (www.cnt-f.org/fedeptt)

En présence des réalisateurs du film :
Olivier Azam et Daniel Mermet

VENDREDI
14NOVEMBRE 2008
20H00
33, RUE DES VIGNOLES
PARIS 75020
METRO AVRON
WWWW.CNT-F.ORG
Syndicat interprofessionnel de la presse et des médias
33, rue des Vignoles
75020 Paris
presse.rp@cnt-f.org
archaud

Message non lu par archaud » 30 oct. 2008, 17:14

Un fonctionnaire de La Poste réprimé ? Pas battu, pas torturé, au moins ? On souhaite des détails, et des croustillants ! :lol:
Ah, les syndicats gauchistes, prompts à ne défendre que les gens protégés par un statut en or, toujours le sens de la mesure à ce que je vois quand il s'agit de faire de la propagande ! :D
Enfin, heureusement, le camarade Mermet, pourfendeur de tous les abus du grand capital, est là pour nous sauver le monde. Faut bien qu'il fasse fructifier son fonds de commerce, après tout, et qu'il justifie son gros cachet sur France Inter :wink:
Fred (CNT)

Message non lu par Fred (CNT) » 31 oct. 2008, 12:50

archaud a écrit :Un fonctionnaire de La Poste réprimé ? Pas battu, pas torturé, au moins ? On souhaite des détails, et des croustillants ! :lol:
Ah, les syndicats gauchistes, prompts à ne défendre que les gens protégés par un statut en or, toujours le sens de la mesure à ce que je vois quand il s'agit de faire de la propagande ! :D
Enfin, heureusement, le camarade Mermet, pourfendeur de tous les abus du grand capital, est là pour nous sauver le monde. Faut bien qu'il fasse fructifier son fonds de commerce, après tout, et qu'il justifie son gros cachet sur France Inter :wink:

:D TRès drôle ton message… J'ai mis le lien dans le message vers le site de la fédération PTT de la CNT si tu veux plus d'infos.
Et pou ce qui est du "statut en or" des postiers, tu repasseras, demande son salaire à ton guichetier, ton facteur ou, tant que tu y es, au salariés des centres de tri (sans parler de leurs horaires) et après on en reparlera :wink:
Syndicat interprofessionnel de la presse et des médias
33, rue des Vignoles
75020 Paris
presse.rp@cnt-f.org
archaud

Message non lu par archaud » 31 oct. 2008, 15:14

Pas très élevé, le salaire d'un postier, ça va sans dire. Mais combien vaut un salaire à vie ? et combien vaut un montant de la retraite proche des six derniers mois de son salaire, alors que dans le privé, l'on touche des cacahouètes, calculées sur les 15 ou 20 dernières années, je ne sais plus au juste ? A quand une égalité entre les sphères privées et publiques ? On n'entend pas beaucoup les syndicats sur ces questions...
Si les syndicats veulent gagner en crédit, il faudrait qu'ils passent des intentions aux actes, en défendant ceux que rien ne protège : les gens du privé, dont je rappelle que le salaire moyen est inférieur à celui du personnel du service public.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »