Cognition, Condition, Imprégnation & Maitre à penser.

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
SacriPanard

Cognition, Condition, Imprégnation & Maitre à penser.

Message non lu par SacriPanard » 07 janv. 2010, 17:27

« [la conscience déchirée] Il sait donc énoncer correctement chaque moment contre l’autre, somme toute le renversement de tous il sait mieux que chaque moment ce qu’il est, qu’il soit déterminé comme il veut. En tant qu’il connaît le substantiel, alors il a perdu sa capacité à saisir. Cette vanité a besoin en cela de la vanité de toutes choses, pour, à partir d’elles se donner la conscience du soi, elle les engendre par conséquent elle-même est et l’âme qui les porte. »

La conscience « sportive » est la biologie de quelques muscles, la Cognition de les mouvoir, les Conditions favorables d’usage et de l’Imprégnation de l’usage. Le rapport cognitif est passif.

La différence physique d’une biologie musculaire, quelques muscles et la différence physique d’une cognition neuronale, quelques structures neuronales, sont socialement « l’exemplarité » d’un ‘athlète ou celle d’un rebus’.

La structuration cognitive propre, semble-t-il encore inconnue comme telle, de réseaux neuronaux, déterminée succinctement comme globalité fonctionnelle, est une structuration physique élémentaire cognitive de plusieurs milliards d’éléments différenciés, dans leurs formes, sens et natures indicielles propres, ainsi la différenciation _dissociation_ du milliard élevé à une puissance.

La conscience de « savoir » est l’imprégnation d’une cognition de mémoire et la condition favorable de l’imprégner. Le rapport cognitif est passif, il n’est pas « agir ». Il est normalisé non déformé ou quantitatif, son « qualitatif » est celui d’une imprégnation cognitive culturelle fictive ou arbitraire.

La qualité d’une « couleur vue » est sans doute celle de l’avoir recherchée, dans l’apriori d’une condition parfaitement identitaire – ainsi indissociable- elle n’est qu’une présence au regard d’une absence.

Son imprégnation qualitative est l’arbitraire de la « savoir » dans la condition favorable de « l’avoir vue » cynisme, provocation, dissimulation, dissociation communautaire marquée, de ne pas la « savoir ». Le recul de la condition manquante est bien le sous-jacent, du manquement d’un « agir » non qualitatif. « Vanité … et l’âme qui les porte. »

Le savoir « quantitatif » est le sujet d’une condition, le savoir qualitatif est un savoir « vaniteux. »

La valeur d’une « vanité comme celle d’une modestie » est une imprégnation culturelle fictive, mais terminologie dans sa pratique philosophique, comme l’incapacité à « saisir », « déchirure » d’une structuration cognitive et manquement physique d’une cognition.

Les ‘valeurs’ socioculturelles, en générale ont un caractère fictif d’intérêt particulier comme celui d’une « imprégnation ».

L’interdit du « gros mot » est celui d’une valeur – dissociée – de son usage, pure caractère fictif lorsque il est l’usage d’une communication opposée à l’imputation, « savoir » déterminé. De la « gène » du Bit informatique, la bite d’amarrage, ou celle de l’appendice pénien comme le déterminé du ‘petit-oiseau.’ Fictif imprégné de l’interdit d’épuration ou du ‘Bip’ de censure.

L’interdit « de la reproduction graphique » ou l’image de « l’icône », est une valeur -dissociée- d’une réalité d’usage.

La « caricature » est l’interdit de l’image imputée, mais elle a le caractère fictif d’une réalité d’évidence différente, jeu d’un « fictif » dans la généralité d’une comédie.

La caricature de « Mahomet au Yémen », avoir une chemise à fleurs de bonne coupe, en conseil des ministres, est une exclusion réelle, « zozo qui ira planter des choux » ou un infidèle à lapider, « Moyen » d’une valeur fictive imprégnée et « savoir » déterminé.

L’acte sexuel comme ‘valeur’ de sa nature ou de son absence, de sa forme ou de son droit, est une généralité dépourvue de valeur comme rapport propre en lui-même. Le voir ou l’exhiber, l’interdit ou l’obliger, sont bien l’imprégnation d’une « chose » valeur fictive, de boire, de parler, de se nourrir, « bon de boire, bon de se nourrir, de parler » ; de la dénonciation-pardon-révélation-satisfaction(valeur) de l’acte.

L’engagement de l’acte comme valeur du-non-engagement, valeur fictive négative du non-engagement, est la réalité fictive d’une « chose » imprégnée « ‘bon’ de l’engagement »; De "l'agir" exclusif.

Le « Moyen » fictif, réel comme écart social, possède le ‘raffinement’ d’être « donné-à » communautairement dans la généralité d’un « libéralisme », qualité d’une valeur corrective ou éducative, caractère administratif, politique ou social, absurde et valeur revendiquée de l’absurde sans mesure.

Ce qui est le ‘Bien’ est le ‘déterminé’ de ce qui est mal, comme la « valeur » de l’obligation et ces conséquences au regard d’une généralité, « Une journée festive ou la fête à neuneu » l’obligé est le non-neuneu, le déterminé le neuneu, le déni celui de la ‘journée festive’.

« La conscience simple remplace-t-elle cette pensée dépourvue d’esprit par l’effectivité de ce qui est éminent en produisant par la même-chose dans l’exemple d’un cas fictif, ou encore une anecdote vraie, montrant ainsi qu’elle n’est pas un monde vide, mais présent-là, (-ainsi-) l’effectivité universelle est alors opposée à l’agir renversé du monde réel total, où cet exemple ne constitue que quelque chose de totalement isolé, une espèce, et représenter l’être-là du bien et du noble comme une anecdote singulière, qu’elle soit fictive ou vraie, est le plus amer que l’on puisse dire de lui (-l’être-là-). »

L’arbitraire d’une nécessité « d’exemplarité », est le cynisme de se-donner-le « Moyen ». L’association psychologique, l’incident fictif, incitatif, le non acte, l’interdit ou le non-accès, le prosélytisme ou l’omission, sont des « agir » dans le sens de la raison et de la justification du manquement, ou l’incohérence de « souffler le sommet d’un feu ».

Le déterminisme communautaire racial ou l’évaluation culturelle quantitative ou qualitative comme l’image d’un « savoir », commettent l’erreur d’une similitude de forme extérieure, « valeur » imprégnée de son association représentée uniforme.

La valeur sociale communautaire « nature autre » sociale, est une ‘incomplétude’, une ‘indétermination’, ‘un non-savoir’, elle est être « soi » et le goût de l’autre.

La médecine descriptive de la conscience de « soi » nature de la philosophie, est la globalité d’une science exacte millénaire qui n’est pas démentie par une recherche fondamentale moderne, elle en est une mesure indirecte.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »