Un débat contradictoire, n’est pas celui d’une « culture de valeurs intouchables » mais sans doute d’une évocation de circonstances et de raisons comparatives, évocatrices.
« Amélie Popo », est la grandeur de la tartine d’une valeur sans raisons.
L’arme chimique dans son aspect repoussoir, est le pendant de l’arme classique « bombes à dépressions » qui font éclater les poumons de combattants enterrés, sans distinction non plus.
La promotion sur la vente de « bombes à dépressions » est celles actuelles du second marché de la DGA française. (Pour l’humour)
Par ailleurs, le premier accord intervenu sur la destruction des armes chimiques, semble avoir en tout ou partie été respecté, c’est-à-dire que le premier incident ‘avec morts d’hommes’ a été résolu de cette façon.
Le second incident « de Gaz irritant » ne semble pas avoir été celui consécutif de mort par arme chimique, et doit (devrait) culturellement déclencher une action sur la fin d’un conflit armé, en voie de stabilisation politique.
A nouveau pour insister, l’arme chimique a pour équivalent ‘ légal ’ l’arme de la bombe à dépression qui éclate les poumons, des personnes enterrées.
L’usage chimique à « ce titre Irritant atténué » est ainsi une modération de guerre, et l’action consécutive, un coup de pied extérieur en fin de combat, d’un pays toutefois harmonisé, stabilisé, dont les difficultés matérielles, sociales, et politiques, ne devraient pas être grandie par cette action, contre un collectif « victorieux ».
La finesse de l’impact psychologique, est sans doute à l’avenant de cette prétention.
- Portail Presse Accueil du forum
- Rechercher
-
- Nous sommes le 27 janv. 2021, 03:13
- Fuseau horaire sur UTC+01:00
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Tweet : Avocat du diable, chlorure d’ammonium
Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
-
- Messages : 269
- Inscription : 26 oct. 2012, 16:31
- Contact :
Tweet : Avocat du diable, chlorure d’ammonium
Message non lu par SacriPanard » 17 avr. 2018, 13:54
Revenir à « Discussion générale »
Aller
- Presse - Journalisme - Médias
- ↳ Général / divers
- ↳ Piges et pigistes
- ↳ Journalisme web
- ↳ Radio & journalisme
- ↳ Carte de presse
- ↳ Photographie & photojournalisme
- ↳ Création et gestion d'un media
- ↳ Droits d'auteur
- ↳ Correction & correcteurs
- ↳ PAO - Mise en page
- ↳ Illustrations & dessins de presse
- Autres forums :
- ↳ Communication - RP
- ↳ Discussion générale
- ↳ Ecoles de Journalisme/ Communication
- ↳ Forum général
- ↳ CELSA
- ↳ CFJ
- ↳ CFPJ
- ↳ CNED
- ↳ CNFDI
- ↳ CUEJ
- ↳ Ecole de journalisme de l'Ouest
- ↳ Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT)
- ↳ Ecole Tunon
- ↳ EFA
- ↳ EFAP
- ↳ EDJ
- ↳ EICAR Paris
- ↳ EJC de Blagnac
- ↳ EJCM
- ↳ EJT
- ↳ EMI-CFD
- ↳ ESJ Lille
- ↳ ESJ Montpellier
- ↳ ESJ Paris
- ↳ FACO
- ↳ HEJ
- ↳ ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
- ↳ ICOGES
- ↳ IEJ Paris
- ↳ IEP Aix en Provence
- ↳ IFJ
- ↳ IFP
- ↳ IHECS
- ↳ IICP
- ↳ IJBA
- ↳ Institut de journalisme de Bruxelles
- ↳ IPESUP
- ↳ IPJ
- ↳ ISCOM
- ↳ ISCPA
- ↳ ISERP ITAIM
- ↳ ISFJ
- ↳ IUT Lannion
- ↳ Nouvelles
- ↳ PEMEP
- ↳ Sciences Po
- ↳ Sorbonne Nouvelle
- ↳ Studio M
- ↳ Studec
- ↳ Synergie
- ↳ UCL
- ↳ ULB
- ↳ Université de Bourgogne
- ↳ Université de Nancy
- ↳ Université du Caire
- ↳ Université Laval
- ↳ Université Paris II
- ↳ Université Paris 8
- ↳ Métiers de l'édition
- ↳ Appels à témoignages
- ↳ Petites Annonces
- Autres liens
- ↳ Diffuser une offre d'emploi ou de stage
- ↳ Diffuser un communiqué de presse
- ↳ S'abonner à la newsletter