Tweet grippe, pour moineaux

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
SacriPanard
Messages : 248
Inscription : 26 oct. 2012, 16:31
Contact :

Re: Tweet grippe, pour moineaux

Message non lu par SacriPanard » 01 mai 2020, 14:35

Dans ces exemples, nous n’avons pas affaire à de simples significations, mais à des représentations générales représentatives pas analogie, donc à des imaginations générales. MAIS quand cette conscience d’une simple analogie n’est pas donnée, ce qui peut arriver, par exemple, dans le cas de l’intuition d’un modèle, alors nous nous trouvons précisément en présence d’un cas de perception du général, bien qu’inadéquate…..
…Nb : Soit α (alpha) les caractères constitutifs d’un concept, et β (bêta) ceux d’un autre concept quelconque, on peut toujours constituer la forme suivante ; quelque chose qui est α (alpha) ou β (bêta). Cette façon tout extérieure d’élargir un concept, que j’appellerai disjonctive, peut toutefois être très utile ; Elle joue, par exemple, un rôle très important, et qui n’a pas été estimé à sa juste valeur….

Avec un peu d’humour, ou même beaucoup, et par « analogie » à la situation présente (médicale), sous le contrôle de l’administration d’outre tombe divine, l’extraordinaire coïncidence allusive doit pouvoir nous induire sur le chemin de la réponse adéquate thérapeutique !
SacriPanard
Messages : 248
Inscription : 26 oct. 2012, 16:31
Contact :

Re: Tweet grippe, pour moineaux

Message non lu par SacriPanard » 10 oct. 2020, 15:54

" La Chine a injecté des vaccins expérimentaux contre le nouveau coronavirus à des dizaines de milliers de personnes, ce qui suscite à la fois l'intérêt de quelques pays mais aussi des inquiétudes au sein de la communauté scientifique quant au respect des protocoles sanitaires. "

A un problème global, les collectivités Russes et Chinoises ont répondu par la bonne moralité et le bon esprit d’une réponse globale. La propagande de tests sur les vaccins, qui sont par définition « un contact avec la maladie » est purement politique et financière.
Un vaccin serait ainsi potentiellement plus dangereux, qu’un produit de synthèse chimique, testé sur 500 ou 1000 personnes.

Il faudrait, par comparaison, 40000 tests sur 6 mois pour valider un contact avec une partie du virus (qui reste une chose naturelle). Le vaccin est ordinairement la « petite maladie » naturelle d’une partie de virus, et ne représente comme test que l’efficacité ordinaire de ce contact (et de ses effets indésirables par rapport à la « grande maladie »).

La collectivité d'un traitement, contre le virus, ou éradiquant le virus, est une réponse NON collective et manifestement individuelle, dépend de la réponse de chacun et de son financement, un vaccin à 20 euros pour tous ou un traitement et une hospitalisation à 10000 euros pour « les autres ».

L’insistance sur l'expérimentation, les délais extraordinaires, ou l’appellation expérimentale, est un « glissement culturel » contraire à la nature de l’objet dans sa forme « ordinaire », ce qui est normalement le cas présent, biologiquement rien absolument d’extraordinaire, et une réponse immunitaire normale pour des gens en bonne santé, mais, une « nouvelle » maladie (comme a pu l’être une « inoffensive » rougeole…)

La propagande est Enormément une manipulation globale, vous trouverez certainement des malades d’autre chose parmi la dizaine de millier testée….
La volonté d’une chose très « Complexe », au regard de la nature, peut effectivement arriver à une inversion Complexe.

Le parallèle de propagande culturelle est celui d’une complexité légale d’un Mode « social »… tout est lié comme acquisition « sacrilège », le joli « branle-bas » d’une mise en œuvre, de prise de position publique, d'affairement public, de moyen partiellement collectif, d’une centralisation de l’action, du conditionnement ordonné, de la justification d’un moyen centralisé….comme peut l’être la satisfaction de l’uniformité d’une armée, d’une manifestation collective groupée… « Maréchal public, nous voilà en rang d’oignons à pied d’œuvre pour soutenir la veuve et l’orphelin ».

Les contradictoires ne manquent pas avec les déclarations scientifiques de Véran, tableau à l’appui, mais dont la durée de contamination débute avec la fin d’une quarantaine… quarantaine soit dit en passant, ramenée à environ une semaine…

Nb: Les nombreux commerces qui ont leurs millions de chiffre d'affaire par an n'ont-ils aucune réserve ? Sont-ils un exemple " collectif "ou l'occasion en conséquence indirecte d'affirmer un " establishment " ?

L’économie Française est libérale, constat sans critique fondamentale, mais la propagande se voudrait inverse comme objet « de tension ».
Répondre

Revenir à « Discussion générale »