Clope ou pas ?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 07 mai 2004, 17:57

Bon, j'en remets une couche...
Je ne crierai pas au scandale si je me chope un jour un cancer, c'est clair. Je connais les risques, je suis informée, c'est à mes risques et périls. Je paye (enfin payais, quand j'achetais mon tabac chez les buralistes) des taxes qui font du bien au budget de l'Etat pour "payer ma chimio", comme vous dites... Mais, imaginons, je n'ai jamais fumé de ma vie, mais je me chope quand même un cancer à l'âge de quarante ans... On va m'en vouloir parce que j'ai osé respiré l'air pollué de Lyon ???? Moi qui n'est pas de voiture, je pourrai très bien dire : "y a des pollueurs, qu'ils payent !!! Tous ces gens qui roulent en diesel, ils savent que ça pollue, que ça entraîne des milliers de morts chaque année, qu'ils côtisent en plus pour la sécu". Bein oui, merde, choper un cancer à cause de la fumée des autres c'est plus grave que choper ce même cancer à cause de la pollution des voitures des autres ????? Arrêtons les conneries, c'est l'Etat qui doit veiller à ce qu'aucune cochonnerie n'entre dans la composition de ce que l'on mange, ce que l'on boit, ce que l'on hinale... Ou dans des limites qui ne mettent pas notre vie en jeu...
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 07 mai 2004, 17:58

J'ai sans doute dit pas mal de conneries sur ce forum, mais je pense pas encore m'être mis une veste bariolée de trader et avoir gueulé 'Votez Madelin !' 'Privatisez la RATP, la Poste et l'armée !'.

Si ? :oops:

Mon idée, c'était juste d'évoquer la perméabilité du gouvernement actuel, et des décisions qu'il prend, à des intérêts qui sont très souvent les mêmes que ceux des membres du Medef.

Voili voilà.

Message non lu par future grande journaliste » 07 mai 2004, 18:06

Bon, j'en remets une couche...
Je ne crierai pas au scandale si je me chope un jour un cancer, c'est clair. Je connais les risques, je suis informée, c'est à mes risques et périls. Je paye (enfin payais, quand j'achetais mon tabac chez les buralistes) des taxes qui font du bien au budget de l'Etat pour "payer ma chimio", comme vous dites... Mais, imaginons, je n'ai jamais fumé de ma vie, mais je me chope quand même un cancer à l'âge de quarante ans... On va m'en vouloir parce que j'ai osé respiré l'air pollué de Lyon ???? Moi qui n'est pas de voiture, je pourrai très bien dire : "y a des pollueurs, qu'ils payent !!! Tous ces gens qui roulent en diesel, ils savent que ça pollue, que ça entraîne des milliers de morts chaque année, qu'ils côtisent en plus pour la sécu". Bein oui, merde, choper un cancer à cause de la fumée des autres c'est plus grave que choper ce même cancer à cause de la pollution des voitures des autres ????? Arrêtons les conneries, c'est l'Etat qui doit veiller à ce qu'aucune cochonnerie n'entre dans la composition de ce que l'on mange, ce que l'on boit, ce que l'on hinale... Ou dans des limites qui ne mettent pas notre vie en jeu...
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 07 mai 2004, 18:07

FGJ, vas-y mollo sur les couches, quand même...
:P
lupercales

Message non lu par lupercales » 07 mai 2004, 18:35

Euh, FGJ, la voiture, ce n'est peut-être pas le meilleur exemple... Ils payent pas mal non plus tu sais... :lol:

Message non lu par future grande journaliste » 07 mai 2004, 18:46

Je ne comprends pas pourquoi mon message est passé deux fois, je ne l'ai lancé qu'une seule fois... Mystère...
Euh, pour les voitures, les automobilistes ne payent pas pour la sécu sur l'essence, et vu le rapport qui vient de sortir dans les médias, auto/tabac, même combat, non ????
guenuchette

Message non lu par guenuchette » 07 mai 2004, 19:11

Tu es assez grande pour savoir que tu choisis d'avoir un futur cancer, tu l'es également pour choisir toi même ce que tu bois et mange. pourquoi l'Etat devrait-il toujours être responsable de tuot ce que l'on fait ou ne fait pas ? Se responsabiliser serait déjà un grand pas en avant, plutôt que de taper si facilement sur le mEDEF, l'Etat, la TV , le nucléaire, les écolos, les idéos, les intermittents et j'en passe................. :wink:
guenuchette

Message non lu par guenuchette » 07 mai 2004, 19:12

Tu es assez grande pour savoir que tu choisis d'avoir un futur cancer, tu l'es également pour choisir toi même ce que tu bois et mange. pourquoi l'Etat devrait-il toujours être responsable de tuot ce que l'on fait ou ne fait pas ? Se responsabiliser serait déjà un grand pas en avant, plutôt que de taper si facilement sur le mEDEF, l'Etat, la TV , le nucléaire, les écolos, les idéos, les intermittents et j'en passe................. :wink:
lupercales

Message non lu par lupercales » 08 mai 2004, 18:26

Décidément ça bégaye un peu... Espérons que celui-ci sera en un seul exemplaire...

Au sujet des bagnoles, deux remarques; d'abord je ne crois pas que les taxes sur l'essence aillent spécifiquement, je sais pas moi, au ministère des transports ou de l'écologie, ni celles sur les clopes à la santé...Ca contribue au même titre au budget de l'Etat, qui le dépense ensuite comme il veut, ou comme il peut.

Deuxièmement, même si je pense en effet que régler le problème de la pollution automobile, en changeant son mode de propulsion préhistorique, est une question écologique de vie ou de mort (suffit d'imaginer 1 milliard de Chinois avec chacun un BMW X5 ou une horreur du même genre...), la voiture présente quand même une différence majeure avec la clope: elle est utile, indispensable même. Même avec la meilleure mauvaise foi du monde, il est difficile d'en dire autant de la clope...
BARA

Message non lu par BARA » 08 mai 2004, 23:38

Utile. Pas indispensable. Suffit de l'équiper comme il faut et une carriole peut tout à fait remplacer l'ambulance. Par exemple. Mais je suis souvent de très mauvaise foi au sujet de l'engin polluant et meurtrier sus-nommé.

Guenuchette, choisir ce qu'on boit et mange, certes, certes, mais je n'ai pas les services vétérinaires compétents pour juger de la qualité de ce que je peux choisir. Ce n'est pas parce qu'elle m'aura l'air belle et bonne que mon entrecôte sera pas toute pourrite au prion. Ca s'appelle santé publique, et ça veut pas dire qu'on trinque avec les spectatrices...................... :wink:
Voulez-vous ? Voulez-vous ? Voulez-vous ?
LeLapin

Message non lu par LeLapin » 09 mai 2004, 09:19

lupercales a écrit : la voiture présente quand même une différence majeure avec la clope: elle est utile, indispensable même. Même avec la meilleure mauvaise foi du monde
Non !
belloua.sara

Message non lu par belloua.sara » 09 mai 2004, 13:59

La voiture, indispensable?
Tout dépend de ce que t'as...
Quand c'est une BM et que ton but est de frimer, je sais pas trop si son argent, il aurait pas pu le mettre autre part?! :(
lupercales

Message non lu par lupercales » 09 mai 2004, 22:16

LeLapin a écrit :Non !
Si. Désolé. La vie sans bagnole, c'est une idée d'écolo élitiste. Je dis pas que c'est pas possible, bien sûr: pour une minorité, ceux qui peuvent organiser leur vie professionnelle et autre avec les transports en commun, plus ceux qui élèvent des vélos dans le Larzac.
J'ai quand même peur que ça ne soit pas suffisant pour compenser tous les autres. Plus tôt les écolos auront reconnu le caractère indispensable (j'insiste) de la bagnole, plus tôt on pourra s'atteler à une solution intelligente au principal problème posé, celui de la pollution. Maintenant, Lelapin, si tu te sens d'aller convaincre les Chinois, Indiens et autres qu'ils doivent continuer à faire du vélo, libre à toi...

Bellaoua.Sara, je suis d'accord avec toi. Il pourrait s'acheter, je sais pas moi... un home cinéma? :lol:
belloua.sara

Message non lu par belloua.sara » 09 mai 2004, 23:49

Tous les automobilistes ne sont pas criminels.
Parle seulement aux personnes concernées!
La voiture est indispensable de nos jours.on aurait pu s'en passer sans l'inventer mais maintenant qu'on l'a, comment vivre sans???
Répondre

Revenir à « Discussion générale »