Clope ou pas ?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
guenuchette

Message non lu par guenuchette » 19 avr. 2004, 20:49

Alors là, FGJ, le temps que tu mets à répondre, tu aurais pu en griller au moins 3 !!!! .
Myrdin

Message non lu par Myrdin » 19 avr. 2004, 21:07

future grande journaliste a écrit :Et pour ce qui est à l'intérieur de la cigarette, je ne comprends pas pourquoi, puisqu'on sait que c'est nocif et en conformité avec le sacro-saint "principe de précaution", l'Etat n'interdit pas aux industries de mettre toutes leurs cochonneries dans nos clopes ! Qu'ils ne mettent que du tabac et il y aura moins de cancer !
:lol: :lol: :lol:
T as qu a te mettre au cigare, c est que du tabac :lol:
Clo

Message non lu par Clo » 20 avr. 2004, 16:23

Moi, ce qui m'énerve, ce sont plutôt les considérations de type : "Les fumeurs sont comme ça." et "Les non-fumeurs sont comme ci."
Sans blague, les gens, arrêtez de systématiser et de cataloguer comme ça, c'est lourdingue...et bizarre, cette tendance à la généralisation pour des journaleux...
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 20 avr. 2004, 21:05

C'est vrai, quoi merde.

Cela dit, vous demander d'arrêter serait sans doute mal venu dans une discut' sur le tabac. :wink:
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 21 avr. 2004, 14:54

Myrdin a écrit : "t' as qu a te mettre au cigare, c est que du tabac "
J'ai déjà essayé, mais c'est trop fort pour moi, berk!!!!
Oui, les non-fumeurs ne sont pas tous les mêmes, comme tous les fumeurs ne sont pas tous les mêmes. Mais je ne fais que remarquer que quand j'allume une clope dans la rue, y a de plus en pus de gens qui viennent rouspéter. Ce matin encore... J'habite en colocation avec ma soeur dans une résidence. Ma soeur vient de décider d'arrêter de fumer, donc je ne fume plus dans l'appart pour pas lui donner envie de recommencer... A chaque fois que je veux fumer, je sors dans le petit jardin de la résidence. Ce matin, donc, j'suis sortie. Un mec est venu me demander de ne pas fumer là parce qu'il n'y a pas de cendrier et qu'il a pas envie de voir des mégots par terre. Soit, je le comprends et lui promets de ne pas jeter mon mégot par terre mais de le mettre à la poubelle. Il a continué à rouspéter, m'expliquant que c'était pas bon pour ma santé !!!!!
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
Loïc

Message non lu par Loïc » 21 avr. 2004, 19:04

j'ai entendu sur france info que je ne sais plus dans quel pays des chirurgiens refusent d'operer des patients fumeurs (sauf cas d'urgence)car ils presentent trop de risques de complications donc de proces par la suite. je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée ! et j 'irais meme plus loin je reduirai les prestations de secu pour les fumeurs .
je crois que cette idée va relancer un peu la discution non? :wink:
mariabox

Message non lu par mariabox » 21 avr. 2004, 20:00

Loïc a écrit :(...) et j 'irais meme plus loin je reduirai les prestations de secu pour les fumeurs .(...)
C'est du 2nd degré, j'espère? Parce que sinon, tu pourrais bien te mordre les doigts avec ce type de propos. Les fumeurs coûtent parfois cher à la sécu, OK. Mais la première cause de mortalité en France, ce sont les maladies cardio-vasculaires. On pourrait donc réduire les prestations sécu pour tous les gens qui présentent des facteurs de risque évitables pour ces maladies:
- les fumeurs (déjà vu)
- les obèses
- les hypertendus
- les diabétiques (diabète "gras")
et bien sûr aussi tous ceux qui ont un taux sanguin de cholestérol trop élevé.
Cool, non ????
lupercales

Message non lu par lupercales » 21 avr. 2004, 20:06

Eh, doucement sur les conneries... vous êtes sûr que Raffarin vient pas sur ce forum au moins...?

Faisez pas les cons, faisez pas les cons...
mariabox

Message non lu par mariabox » 21 avr. 2004, 20:09

Tu crois qu'elle va ressembler à quoi la sécu, à la rentrée de septembre?
lupercales

Message non lu par lupercales » 21 avr. 2004, 20:22

Ah bah ça tombe bien, j'ai justement ma dernière feuille de remboursement sécu...

Alors, nous disons:
Monture: 88, 57 euros Base de remb: 2,84, taux 65 %, soit 1,84 euros.
Pour les verres, à 80 euros pièce, c'est 65% de 3,66 euros, soit 2,37 euros, mais quand même, c'est par verre. Soit 2,37 euros tout rond pour les cyclopes, et 4,74 euros pour les autres.

Voilà, t'as la réponse à ta question.
Loïc

Message non lu par Loïc » 22 avr. 2004, 10:02

mariabox a écrit :OK. Mais la première cause de mortalité en France, ce sont les maladies cardio-vasculaires. On pourrait donc réduire les prestations sécu pour tous les gens qui présentent des facteurs de risque évitables pour ces maladies:
- les fumeurs (déjà vu)
- les obèses
- les hypertendus
- les diabétiques (diabète "gras")
et bien sûr aussi tous ceux qui ont un taux sanguin de cholestérol trop élevé.
Cool, non ????
coll je ne suis ni fumeur, ni obese, ni hypertendus, ni diabetique et je n'ai pas de cholestérol ! donc je n'ai pas de souci à ma faire!
c'est peut etre parce que j'evite les facteurs de risque "evitables"?
alors pourquoi je devrais payer pour ceux qui s'en foutent et qui disent "que l'on ne me fasse pas la morale c'est "ma" santé" ok pas de probleme mais c'est "nos" cotisations !

non ce n'etait pas "totalement" du second degres :wink:

et pour Lupercales je crois que les remboursements pour les lunettes, protheses dentaires et autres non jamais tres eleves mais peut etre jusqu'a aujourd'hui ce n'est pas toi qui recevait les courrier de la secu mais tes parents? :wink:
mariabox

Message non lu par mariabox » 22 avr. 2004, 11:23

Calmos, Loïc! Les prestations sécu commencent à être gravement remises en question par le gouvernement. On est TOUS concernés, et on doit tous rester solidaires, c'est le principe-même de ces prestations. Si tu penses que c'est chiant d'avoir à payer pour les autres, alors j'imagine ce que tu dois penser des cotisations que tu lâches pour les chômeurs quand c'est toi qui bosses. Et le jour férié que tu vas perdre pour les vieux, alors que toi tu t'en fous, t'es jeune. Et imagine aussi si le gouvernement décidait de révover les prisons françaises (on peut rêver): tes impôts vont servir à rendre la vie des vilains hors-la-loi plus agréable. Quelle horreur!
Tu vois, poussé à l'extrême comme ça, ce type de raisonnement est hostile à la société française toute entière. Et pour revenir enfin au sujet "fumer ou pas?", il ne faudrait quand même pas oublier le problème qui régit le tabagisme: la nicotine est une drogue rendue légale par le commerce du tabac, mais c'est une drogue quand même, et les fumeurs sont piégés par leurs habitudes tabagiques, même s'il leur reste quelques moments de plaisir dans l'histoire. Ce sont des victimes volontaires, soit, mais des victimes quand même, et à mon avis faut pas les faire chier. OK?[/b]
boultan

Message non lu par boultan » 22 avr. 2004, 11:30

Loïc a écrit :coll je ne suis ni fumeur, ni obese, ni hypertendus, ni diabetique et je n'ai pas de cholestérol ! donc je n'ai pas de souci à ma faire!
c'est peut etre parce que j'evite les facteurs de risque "evitables"?
alors pourquoi je devrais payer pour ceux qui s'en foutent et qui disent "que l'on ne me fasse pas la morale c'est "ma" santé" ok pas de probleme mais c'est "nos" cotisations !

non ce n'etait pas "totalement" du second degres :wink:
:
t'inquiètes, on avait "totalement" saisi :?
A louer, bon état général, faire offre
Loïc

Message non lu par Loïc » 22 avr. 2004, 12:52

mariabox a écrit :. On est TOUS concernés, et on doit tous rester solidaires, c'est le principe-même de ces prestations. Si tu penses que c'est chiant d'avoir à payer pour les autres, alors j'imagine ce que tu dois penser des cotisations que tu lâches pour les chômeurs quand c'est toi qui bosses. Et le jour férié que tu vas perdre pour les vieux, alors que toi tu t'en fous, t'es jeune. Et imagine aussi si le gouvernement décidait de révover les prisons françaises (on peut rêver): tes impôts vont servir à rendre la vie des vilains hors-la-loi plus agréable. Quelle horreur!
Tu vois, poussé à l'extrême comme ça, ce type de raisonnement est hostile à la société française toute entière. Et pour revenir enfin au sujet "fumer ou pas?", il ne faudrait quand même pas oublier le problème qui régit le tabagisme: la nicotine est une drogue rendue légale par le commerce du tabac, mais c'est une drogue quand même, et les fumeurs sont piégés par leurs habitudes tabagiques, même s'il leur reste quelques moments de plaisir dans l'histoire. Ce sont des victimes volontaires, soit, mais des victimes quand même, et à mon avis faut pas les faire chier. OK?[/b]
non cela ne me derange pas de cotiser pour le chomage car c'est rarement par choix que l'on perd sont emploi pour ce qui est des vieux je ne m'en fout pas car comme tout le monde j'ai des parents et je serais un jour aussi un vieux! et enfin , les prisons ,comme je ne suis pas un homme politique je peux aussi malheuresement un jour m'y retrouver !( en plus cela ne me derange vraiment pas que les gens purgent leur peine dans de bonnes conditions) mais pour les"petits plaisirs" de certain biensur que cela me fait chier!
victime volontaire? je dirais plutot masochiste ou suicidaire!
les vrais victimes sont ceux qui subissent le tabagisme passif !
tu ne me fera pas pleurer sur le sort des fumeurs !
Répondre

Revenir à « Discussion générale »