votre avis sur ce texte

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Sergent Garcia

Message non lu par Sergent Garcia » 01 oct. 2004, 19:32

Si une dame le demande, je ne peux que m'exécuter (avec un plaisir non dissimulé cependant).

L'utilisateur "zoro" et Alain Gouvenaux sont en fait la même personne... il a effectivement appris à sciemment cacher son identité pour faire valoir un "supporter". Pathétique.

La plupart des astronomes amateurs du forum Webastro sont souvent des étudiants en science (niveau universitaire pour les plus âgés) ou des personnes ayant eu une formation scientifique sérieuse. Ce qui nous a rapidement permis de ranger le texte d'Alain au rayon "élucubrations", voire "affabulations".

Pourquoi ce jugement somme toute sévère? Parce qu'en creusant le sujet il s'est avéré qu'Alain en est resté à l'arithmétique de base, celle des quatres opérations. L'algèbre et l'analyse lui sont totalement inconnus. Alain est incapable de résoudre une équation du premier degré à une inconnue (X+117=12, que vaut x?) ni de comprendre la théorie de dérivée, d'intégrale et d'équations différentielles, notions bien utiles pour qui se veut un novateur en cosmologie.

Son texte ne comprend aucune équation, aucune explication rationelle des phénomènes abracadabants décrits, juste la formule "il va de soit que..." (la faute "de soit" est à répétition aussi) pour tout expliquer, tout interpéter (souvent de travers).

Nous avons conservé dans nos archives des bourdes monumentales qui ont disparu depuis du texte, dont une qu'une collégienne de 13 ans à démonté en un tour de main, à savoir confondre accélération et vitesse. Il a fallu recourir à une règle de trois (oui, une simple règle d'école primaire) pour qu'Alain comprenne enfin cette bourde.

Il faut dire qu'au départ, Alain est venu polluer le site du forum avec des remarques à but publicitaire, puis est venu s'incruster sur le forum d'un ton supérieur et défiant sous le pseudo "Alain Gouvenaux". Qu'il s'étonne après que l'on sache qui il est... Mais bref, au départ tout le monde a essayé de lui faire gentillement comprendre qu'il ferait bien mieux de laisser tomber. Ce conseil n'a malheureusement rien évoqué pour les quelques neurones éparts du magma cortical d'Alain, et après il s'est fait très proprement écharpé.

Curieusement, Alain semble incapable d'apprendre de ses erreurs passées. Sa remarque désobligeante sur l'entrelaçage d'une télévision prouve non seulement qu'il ne se prend pas pour un étron, mais qu'en prime il n'y a pas compris grand-chose. Il n'y a pas plus de "demi-image" que de beurre en broche... mais c'est un autre débat.

Je ne voudrais pas m'étendre trop longuement, mais Alain fut en son temps nommé "le Cosmogogol" tellement il nous a fait rire sur Webastro. Je ne résiste pas à l'envie de vous conseiller de lire l'histoire de sa 4L et du micro trou noir. Vous comprendrez mieux tout le crédit à apporter à ce personnage haut en couleur mais bas de plafond.
ZORO

Message non lu par ZORO » 02 oct. 2004, 10:30

Ben oui, mais eux au moins savent comment orthographier "Zorro", pas vrai Alain Gouvenaux? Ils ne commettent pas sempiternellement les mêmes "fottes d'auretograff" qui permettent de te repérer immanquablement même sous le pseudo "zoro"
En voilà un à qui n’a rien compris.
Alors j’explique, ZORO n’est pas Alain, pas plus que ZORO n’est Zorro.
Je te conseil un bon bol de BANANIA ou une barre de MARS.
Je te souhaite un prompt rétablissement. :D
A G

Message non lu par A G » 02 oct. 2004, 11:17

En consultant mon livre d’or j’ai trouvé le lien de ce forum, alors je n’ai pas résisté à la tentation de m’enregistrer.
Il semblerait que les pieds nickelés de Webastro soit de retour.
Si vous voulez vous faire une idée de leur QI, allez lire l’ensemble des messages que certain ont laissé sur mon livre d’or, qui c’est transformé rapidement en livre d’or dur.
Ils sont tellement crétins, qu’ils croyaient que j’allai les effacer. :D

Alain GOUVENAUX
Sergent Garcia

Message non lu par Sergent Garcia » 02 oct. 2004, 12:06

Il y a une chose que je n'ai pas évoquée avant dont j'aimerais vous faire part. Alain Gouvenaux aime bien s'incruster partout pour tenter de faire reconnaître sa théorie. Pour cela la création de comptes multiples semble être sa technique favorite. Ca agace souvent les webmasters, mais Alain Gouvenaux n'en a cure...

Le personnage aime bien profiter du travail des autres à son avantage. Il est une plaie lorsqu'il débarque quelque part, en particulier lorsque personne ne l'y invite.

S'il n'était pas si limité il pourrait peut-être ouvrir son propre forum... mais lorsque vous constatez que la première page de son site s'intitule bêtement "Nouvelle page 1", qu'il est incapable sur son livre d'or de tracer une IP pour reconnaître qui est qui, rien d'étonnant à penser que la création de multiples identités, les unes jurant qu'elles ne sont pas les autres passera inaperçu du commun des mortels. Pauvre chose...

Ce constat étant posé et chacun ayant pû se faire une opinion, je ne pense pas opportun pour moi de répondre à Alain pour ne pas alimenter une polémique que le petit gougnafier désire ardemment.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions et vous souhaite un excellent week-end.
A G

Message non lu par A G » 02 oct. 2004, 12:57

En consultant mon livre d’or j’ai trouvé le lien de ce forum, alors je n’ai pas résisté à la tentation de m’enregistrer.
Il semblerait que les pieds nickelés de Webastro soit de retour.
Si vous voulez vous faire une idée de leur QI, allez lire l’ensemble des messages que certain ont laissé sur mon livre d’or, qui c’est transformé rapidement en livre d’or dur.
Ils sont tellement crétins, qu’ils croyaient que j’allai les effacer.

Il y a une chose que je n'ai pas évoquée avant dont j'aimerais vous faire part. Alain Gouvenaux aime bien s'incruster partout pour tenter de faire reconnaître sa théorie. Pour cela la création de comptes multiples semble être sa technique favorite. Ca agace souvent les webmasters, mais Alain Gouvenaux n'en a cure...

Le personnage aime bien profiter du travail des autres à son avantage. Il est une plaie lorsqu'il débarque quelque part, en particulier lorsque personne ne l'y invite.

S'il n'était pas si limité il pourrait peut-être ouvrir son propre forum... mais lorsque vous constatez que la première page de son site s'intitule bêtement "Nouvelle page 1", qu'il est incapable sur son livre d'or de tracer une IP pour reconnaître qui est qui, rien d'étonnant à penser que la création de multiples identités, les unes jurant qu'elles ne sont pas les autres passera inaperçu du commun des mortels. Pauvre chose...

Ce constat étant posé et chacun ayant pû se faire une opinion, je ne pense pas opportun pour moi de répondre à Alain pour ne pas alimenter une polémique que le petit gougnafier désire ardemment.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions et vous souhaite un excellent week-end.
Pour qui se pend t’il celui là ?
ZORO

Message non lu par ZORO » 03 oct. 2004, 10:15

Ha ! Alain GOUVENAUX est là, je n’est plus à le défendre, il le fera bien tout seul…
A G

Message non lu par A G » 03 oct. 2004, 11:24

Alain Gouvenaux aime bien s'incruster partout

Ho ! Le sale menteur, c’est le Sergent Garcia qui me place le lien de ce forum sur mon livre d’or affin de m’inviter de manière insidieuse, et il prétend.

pour tenter de faire reconnaître sa théorie

Ma théorie comme il le sait, ne peut être reconnu qu’à la suite d’une expérience que j’ai proposée.
Il semblerait que le Sergent Garcia ne tienne pas trop à ce qu’elle soit réalisée, il a trop peur pour son grade.

Je ne sais pas de ou tu sors, mais tu ne manque pas d’air, prétentieux, vaniteux, fat, outrecuidant, et j’en passe…

S'il n'était pas si limité il pourrait peut-être ouvrir son propre forum...

Moi ! me casser la tête à faire un forum pour que tu vienne le polluer, jamais !

Comme gougnafier tu te pose bien là !
A mon avis tu n’as jamais dû te regarder dans une glace.

C’est cela tu peux disposer, tu sortiras du dessous du lit quand on parlera du pot de chambre.
A G

Message non lu par A G » 04 oct. 2004, 08:17

Waouh!
L'artiste peintre improvisé physicien devra réviser les bases de son éducation scientifique. Pour en avoir eu une de taille correcte, même si la physique n'était pas mon fort, les énormités sorties par ce texte sont alléchantes, enthousiasmantes, je m'en vais de ce pas transférer cette adresse à toutes mes connaissances dans le domaine, ca devrait les faire poiler!
Pour ne reprendre que la théorie des pylones, que selon lui, nous voyons d'autant plus petits qu'ils sont éloignés parce que la lumière se déplace lentement, c'est énoooorme:
Prenons une télé: les images se succèdent les unes aux autres parce que la lumière formant ces images se succède seconde par seconde (enfin 25/sec par 25/sec).
Si la théorie des pylones était vraie, nous ne verrions même pas les pylones les plus éloignés puisque la lumière ne serait pas encore parvenue jusqu'à nous. On aurait donc un panorama noir derrière le premier pylone, non!?
Et puis, c'est idiot, tous ces instruments physiques, de la vie quotidienne qui se déplace à la place de la lumière: tenez, un appareil photo, ca s'ouvre quoi, 1/500eme de seconde quand il fait jour. Et ben, non! c'est pas la lumière qui est venue frapper la pellicule durant ce temps rapide, c'est l'appareil photo qui s'est échappé des mains du photographe négligeant, et qui est venu se ficher dans l'oeil droit de son modèle...
Pas de bol!
En tout cas merci pour le lien, franche partie de poilade!!!
En jetant un petit coup d’œil sur ce qu’il a été dit quand je n’étais pas là, j’en découvre encore un qui croit avoir inventé l’eau chaude, et qui confond accélération avec attraction.
Shinji

Message non lu par Shinji » 07 oct. 2004, 21:07

Absente queqlues jours du forum pour cause de panne de ligne téléphonique, je vous retrouve et je constate avec un certain déplasir que de cher Alain Gouvenaux nous a rejoint... Ici, même si il est inscrit "discussion générale", c'est un forum de journalistes. On nous a proposé de lire un texte, ce que nous avons fait, on nous a proposé de donner notre avis, ce que nous avons fait, et maintenant nous avons la réponse de l'intéressé... Il utilise son droit de réponse, soit. Pas de problème. Mais j'aimerai que cela s'arrête ici. Pas la peine d'incruster ce forum, A G, ici, on s'en fout de tes théories.
Tu veux te défendre, bah, je comprends, mais je vais vite demander aux modéros de ce forum de nous éviter un long débat pas passionnant autour de ta petite personne, sinon, on en a pour des plombes. Le débat a déjà eu lieu sur Webastro, ça me semble largement suffisant.
Ici, on aime les faits, vérifiés, recoupés, pas les théories nébuleuses sorties de l'imagination de je-ne-sais-qui.
A G

Message non lu par A G » 08 oct. 2004, 14:32

Mais j'aimerai que cela s'arrête ici. Pas la peine d'incruster ce forum, A G, ici, on s'en fout de tes théories.
Pour ne pas te déplaire, je te dirais que tout le monde ne s’en fout pas.
mais je vais vite demander aux modéros de ce forum de nous éviter un long débat pas passionnant autour de ta petite personne, sinon, on en a pour des plombes. Le débat a déjà eu lieu sur Webastro, ça me semble largement suffisant.
Sur Webastro je te ferais remarquer que je suis resté poli jusqu’au bout, et ce n ‘est pas le cas pour tout le monde, et entre nous, tu n’es pas obligé de répondre.
Ici, on aime les faits, vérifiés, recoupés, pas les théories nébuleuses sorties de l'imagination de je-ne-sais-qui.
Alors vérifie…

Quant au sergent Garcia je constate qu’il s’énerve beaucoup sur mon livre d’or, le pauvre, il n’a que ce moyen là pour m’attaquer.
Ma déduction est qu’il doit être un ancien petit capitaine qui a été dégradé, s’il continu, il va finir par se faire réformer.
Avenger

Message non lu par Avenger » 08 oct. 2004, 15:19

Le clown Caramel, alias A G, alias Sondeur, alias ZORO, doit être un chouette compagnon de table. Imaginez : en fin de repas, avec deux calvas dans le cornet, je vous parie qu'il nous résout le théorème de Fermat sur la nappe en papier, déconstruit la théorie de l'évolution, tranche le débat multiséculaire sur l'antériorité de l'existence sur l'essence, retrouve le fils caché de la papesse Jeanne et situe sur un plan de métro l'emplacement de l'Atlantide.
A G

Message non lu par A G » 12 oct. 2004, 12:17

Je remarque dans ce forum que je me fais critiquer sans fondements solides, par des gens anonymes, et qu’il m’est impossible de savoir ce qu’ils valent réellement, ça c’est trop facile, je sais le faire.
Ce que je puis constater, est qu’en concurrence avec ma théorie, il y a la théorie des cordes.
Je me demande bien comment la théorie des cordes relativement à la mienne peut expliquer par exemple le paradoxe des jumeaux, ainsi que le pourquoi la terre possède un champ magnétique ne passant pas parfaitement par ses pôles, et bien d’autres choses encore…
Je peu apporter également une explication logique du pourquoi la position du champ magnétique de la terre varie dans le temps, chose que je n’ai pas fait dans mon texte, pour cause de l’avoir écrit un peut trop à la hâte, et dans de très mauvaises conditions.

Alors, affaire à suivre…

Pour pense bête, je réinsère les liens permettant de rentrer sur mon site.

http://alain.gouvenaux.free.fr
http://alain.gouvenaux.free.fr/manuscrit.htm
mariabox

Message non lu par mariabox » 12 oct. 2004, 14:58

A G a écrit :Je remarque dans ce forum que je me fais critiquer sans fondements solides, par des gens anonymes, et qu’il m’est impossible de savoir ce qu’ils valent réellement, ça c’est trop facile, je sais le faire. (...)
Ben oui, AG, tu es venu sur ce forum pour avoir l'avis de gens qui bossent dans la presse ou/et dans la com. Tu n'as pas eu les réponses que tu espérais? Tu croyais qu'on avait tous les compétences scientifiques requises pour apporter un minimum de réponses pouvant donner lieu à un vrai débat ou accréditer ton hypothèse? Manifestement tu as visé trop haut... mais pas grave, peut-être que le sol va te rattraper! Bon, en restant sérieuse, j'ai bookmarké ta page de site histoire d'y retourner tranquillement pour la lire en entier... mais pas pour m'instruire, juste parce que j'aime bien délirer sur les sujets scientifiques. Et oui tu vois, il y a de tout sur notre petite planète...
Shinji

Message non lu par Shinji » 12 oct. 2004, 15:12

Bon, écoutes AG, j'ai été polie, jusque là -malgré ce que tu en penses- mais ma patience a des limites. Tu voulais nos opinions sur ton texte, tu les as eues, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait s'enfoncer dans une discussion qui a déjà eu lieu sur webastro...
A G a écrit:
Je remarque dans ce forum que je me fais critiquer sans fondements solides, par des gens anonymes, et qu’il m’est impossible de savoir ce qu’ils valent réellement, ça c’est trop facile, je sais le faire. (...)
Ben oui on est anonymes, c'est un FORUM, le but n'est pas de nous dévoiler et de se faire connaître par tous les utilisateurs du site, on n'a rien à vendre (pas comme toi), on est là pour DISCUTER... Je ne veux pas que tu saches "ce que je vaux réellement", je n'ai pas besoin de toi, vas...
En plus, ton histoire de cordes, franchement... Si tu veux, moi je peux te dire ma théorie de l'éponge, qui explique pourquoi les oeufs durs cuisent en 10 min dans de l'eau bouillante, pourquoi c'est toujours le lacet droit des mes baskets qui se défont en premier, pourquoi nos voisins sont toujours des gens qui n'écoutent pas la même musique que nous, pourquoi la nuit on dort et pourquoi il ya des trucs qu'on adore et d'autres qu'on adore pas.
Ouais, ouais, la théorie de l'éponge. C'est ma théorie, elle est béton, mais je ne l'explique qu'à des gens dont je sais ce qu'ils valent réellement.
Sergent Garcia

Message non lu par Sergent Garcia » 12 oct. 2004, 21:28

L'attitude de Gouvenaux sur ce forum et le message très humoristique d'Avenger me font penser à... (veuillez m'excuser mais je n'ai pas résisté :P )

Si, si, c'est bien sa tronche. Une belle tête de vainqueur, non ? :wink:
Verrouillé

Revenir à « Discussion générale »