Page 1 sur 1

mise en place ADSL

Publié : 09 sept. 2005, 11:13
par esperanza
Bonjour,

Je déménage et compte installer internet dans mon nouveau logement; on m'a conseillé de prendre la Freebox.
Je serai dans une zone "dégroupage total". Le hic, c'est que l'ancien locataire n'avait pas de ligne France Telecom.
Pouvez-vous me confirmer ceci:
- Il me faut d'abord ouvrir une ligne France Telecom
- Un abonnement France Telecom est indispensable
- Ensuite seulement je peux souscrire un abonnement à la Freebox.

Merci beaucoup !

Publié : 09 sept. 2005, 11:45
par Xöl
Oui je confirme tout cela.

Seuls hics :

- les contrats de FT sont (maintenant) conclu pour une durée minimum de 6 mois
- Si tu ne demandes pas le dégroupage total auprès de FREE lors de ton inscription et que tu le demandes après ils te le facturont 75€ (de mémoire)
- si tu demandes le dégroupage total au moment de ton inscription, cela résilie de facto ton abonnement FT et s'il intervient avant les 6 mois tu devra le complément.

Cependant, FT va lancer (ou est en train de) une offre avec internet et communication sur poste fixe ET téléphone mobile en illimité gratuit.

Donc ... Tu va avoir des choix à faire ! :wink:

--------------------------
www.nomades.tv

Publié : 09 sept. 2005, 11:54
par esperanza
Si je comprends bien, si je demande le dégroupage total auprès de Free, cela résilie mon abonnement FT, mais je devrai payer malgré tout les 6 mois minimum à FT ?

Publié : 09 sept. 2005, 12:00
par Xöl
Absolument. Tu devra donc payer la mise en service de ta ligne (pas donné - vu que t'en a pas), et les 6 mois d'abonnement FT. Bref ... dans les 100€ de "faux" frais. Mais à moyen-long terme l'économie est notable.

--------------------------
www.nomades.tv

Publié : 09 sept. 2005, 12:14
par mak7777777
Bonne nouvelle a priori pas besoin de souscrire à une nouvelle ligne France Telecom (si mes trois neurones fonctionnent bien aujourd'hui ;) )



@++

Publié : 09 sept. 2005, 12:38
par Xöl
Si une ligne téléphonique existe dans ton appartement, ce que dit mak7777777 est une Excellente nouvelle !! Je n'étais pas au courant. C'est excellent.

Publié : 09 sept. 2005, 13:27
par esperanza
Non malheureusement aucune ligne n'a été installée auparavant dans mon appartement.
Par contre, on m'a bien confirmé qu'une demande de degroupage total auprès de Free annulerait l'abonnement à FT, mais un ami m'a dit que je n'aurai qu'un mois d'abonnement à payer, et non six mois. Il a tort ?

Publié : 10 sept. 2005, 10:44
par Xöl
Il a tort. :(

J'ai été dans le même cas de figure et aucun moyen de s'en sortir à moindre frais. Dans mon cas les contrats avaient pour durée minimum 1 an. :wink:


-----------------------------
www.nomades.tv

Publié : 14 sept. 2005, 11:18
par Duc
Xöl a écrit :Oui je confirme tout cela.

Seuls hics :

- les contrats de FT sont (maintenant) conclu pour une durée minimum de 6 mois
- Si tu ne demandes pas le dégroupage total auprès de FREE lors de ton inscription et que tu le demandes après ils te le facturont 75€ (de mémoire)
- si tu demandes le dégroupage total au moment de ton inscription, cela résilie de facto ton abonnement FT et s'il intervient avant les 6 mois tu devra le complément.

Cependant, FT va lancer (ou est en train de) une offre avec internet et communication sur poste fixe ET téléphone mobile en illimité gratuit.

Donc ... Tu va avoir des choix à faire ! :wink:

--------------------------
www.nomades.tv
En plus, tu n'es pas sûre que la bobox à Free fonctionne... toutes les semaines. Je parle par expérience. Quand à leur hotline, tu es à peu près sûre qu'elle ne fonctionne pas! Free comme solution unique = solution hasardeuse. Avant de l'adopter, prends la peine de faire un tour sur le forum consacré à Free sur "grenouille.com".

Publié : 14 sept. 2005, 15:42
par Xöl
Duc a écrit : En plus, tu n'es pas sûre que la bobox à Free fonctionne... toutes les semaines. Je parle par expérience. Quand à leur hotline, tu es à peu près sûre qu'elle ne fonctionne pas! Free comme solution unique = solution hasardeuse. Avant de l'adopter, prends la peine de faire un tour sur le forum consacré à Free sur "grenouille.com".
Ca c'est autre chose parce que les pbs sont les mêmes partout, en particulier quand t'es une bille en informatique et que t'arrives pas à identifier d'où vient le hic. :wink: Mais en un an d'expérience, j'ai peut-être eu 3-4 coupures dans l'année. Et encore de quelques secondes pour une fois tout un dimanche après midi.

Bref, j'ai pas d'actions dans Free mais je conseille quand même. J'en suis très satisfait .... doit être dû au fait que je suis un ancien en informatique :twisted:

Publié : 15 sept. 2005, 11:39
par slibouze
Faux et archi faux :


La Bobox de Free fonctionne parfaitement je pourrais te dire. et d'autres l'inverse. fais attention aux dires divers... Non que je supporte free (quoique, mais je te conseillerai plutôt club internet qui va se développer, croyez moi :wink: ).

J'ai la freebox V4 je précise (c'est ça qui est important, les dernières générations sont vraiment très bien). Quant à la hotline elle a bien changé. Plombé par cette image, free a réagi et rapatrié ses hotliners en France. Jamais plus de deux minutes d'attente en trois ou 4 coups de fil...

ça fait trois ans que je suis chez eux (ou 4 je sais plus lol) j'ai du avoir deux coupures d'un we entier (comparé à wanamoo, y'a pas photo) et qqs micro coupures. mais hier j'ai dl à 700 ko/s !!!!!!!!!