Les jeunes filles de Canal+

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
AmelieD

et après ?

Message non lu par AmelieD » 20 oct. 2005, 12:11

Tant qu'elles ne sont pas déplacées (pas incompétentes) là où elles sont, même si elles ne risquent pas de changer la face du monde, quel est le problème...
La question que je me poserai est : et dans 10 ans, où en seront-elles? Allongeront-elles la liste des "potiches et assimilées mises au rencart" à la 1ère ride ou dès les 3 kg gardés après une grossesse ? Le piège est peut-être devant elles et elles n'y sont peut-être pas si bien préparées par un début de carrière facile.
nudel

croche-pied

Message non lu par nudel » 20 oct. 2005, 12:25

tout à fait d'accord avec chipitwo... Je sais que le chômage et la précarité, ça peut rendre aigri (je sais de quoi je parle) mais il y a mieux à faire que d'envier le voisin d'à côté... Surtout, qu'en l'occurrence, je ne connais pas bien Tania mais je trouve que Daphné est très compétente. Elle m'a pas l'air de voler sa place.
Il y en a d'autres sur lesquels on pourrait se poser des questions... Allez, je balance, mais cette Marion (c'est bien ça ?) de 20h10 pétantes, elle est très gentille, et j'ai beaucoup de sympathie pour elle, mais elle me met aussi parfois super mal à l'aise tant elle n'a pas l'air adaptée à son milieu de requin. Sans compter qu'elle n'apporte pas énormément dans l'émission... Mais bon, je trouve ça pas mal, finalement, que la télé soit à l'image de la vie : imparfaite. Avec ses gentils (il y a en a ? je ne parle pas des faux, genre Drucker) et ses méchants (là, il y en a un paquet) et c'est un peu le miroir déformant.
En tout cas, arrêtons de faire les offensés. Oui, il n'y a que le piston qui marche tant la concurrence est rude. Mais c'est pas la peine de se faire des croche-pieds.
Shinji

Message non lu par Shinji » 20 oct. 2005, 13:47

C'est pas plutôt "Muriel" ? qui fait aussi les émissions de Bern le midi ? je suis pas sûre, je regarde pô 20h10 pétantes
chipietwo

Message non lu par chipietwo » 20 oct. 2005, 17:16

c'est regrettable de voir ce qu'écrit AmelieD.... Pourquoi dire que ces filles seront rangées avec les autres potiches.... pourquoi potiches???? Bravo l'objectivité!!!! je pense que tout dépend de ce que chacun d'entre nous veut faire.... mais je persiste et signe en disant que la critique est très facile....
BenPerdu

Message non lu par BenPerdu » 20 oct. 2005, 19:36

Alors, le verdict ??
Elles ont fait comment ?? Je pense que la meilleure façon de le savoir est encore de leur demander !!
Ici pour Daphné : http://www.canalplus.fr et là pour Tania http://www.canalplus.fr/ ! (dani l, j'arrive pas à mettre les liens sur les mots !)

Et puis quand vous aurez les réponses, vraies ou fausses, vous pourrez redonner un peu de vie à ce débat qui, mine de rien, s'épuise quelque peu...
dani l

- @ide -

Message non lu par dani l » 21 oct. 2005, 03:24

BenPerdu a écrit : ! (dani l, j'arrive pas à mettre les liens sur les mots !) ...

mot

........ :wink:
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 21 oct. 2005, 10:04

Pas sur, mais je crois que Tania a débuté sur nova après une rencontre fortuite dans un café... Y'en a qu'y ont le cul bordé de nouilles n'est ce pas!
Pas de nouilles, de mains baladeuses... Imaginons la scéne... une jeune femme bois un café et là un responsable vient la voir et lui dis "toi petite, tu as l'air d'être une bonne journaliste, vient signer un cdi à la rédac"

Restons sérieux! Tout le monde sait qu'une petite nana jolie a beaucoup moins de mal à trouver des opportunités dans ce qui reste un métier d'homme. Certaines jouent le jeux, d'autres refusent cette facilité, c'est tout à leur honneur et elle ont du coup beaucoup de mal à être prises au sérieux à cause de leur collégues moins professionelles.

Appellez ça être médiatique du piston ou de la promotion canapé mais c'est une réalité. pas systématique certe mais une réalité quand même. Idem pour les hommes, vous en connaissez beaucoup (jeune s'entend) qui n'ont pas des têtes de parfaits bobos dans ce taff????

D'ailleurs si il suffisait d'être competent dans le metier et si il n'y avait pas de prejugés, on verrait beaucoup plus de blacks, de beurs voire même... des gros(se) et des laid(e)s... Ceux qu'ont voit (Carlier par exemple) ont du faire leurs preuves pendant des années quand un fogiel bien bourge ou un delarue s'impose en 6 mois.

Etrange non??????
yoda

Message non lu par yoda » 21 oct. 2005, 10:17

aaarrrgh..."ce qui reste un métier d'homme" ? Mais où t'as vu que la télé est un métier d'homme ? A moins que ne pense "un métier squatté par les hommes qui refusent de laisser la place aux femmes sauf si elles sont jolies parce que dans la petite tête de certains homme jolie = bêtasse = pas dangereuse"...Bon , ceci dit cela m'étonne que l'on cherche avec qui couche Daphné, quel est son piston (qui est un raisonnement d'aigri(e)s qui me fout hors de moi)...et les mecs de "nous ne sommes pas des anges, vous croyez qu'ils ont couché avec Maïtena ?. Franchement, ce débat est pathétique...
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 21 oct. 2005, 10:21

Ok, potiches ou pas, cite moi des pro dans le metier MOCHES...

Bonne chance yen a pas... en tout cas devant les caméras...

Allez, Monsieur "je suis indigné", prouve moi que j'ai tort que je rigole un bon coup....
yoda

Message non lu par yoda » 21 oct. 2005, 11:54

Chabot, Ockrent, Laborde...ne sont pas ce qu'on appelle des "canons"...mais de toute façon, le fait de devoir citer des nanas moins canons est déjà insultant pour les femmes...c'est pas gagné pour elles...et puis depuis quand les jolies filles n'auraient pas le droit de bosser...de toute façon, la télé c'est aussi l'image, on le sait, on ne vis pas chez les bisounours, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...et puis insinuer que parce qu'elles sont jolies, elles ont couché c'est tout ce qu'il y a de plus crade vis à vis des femmes...en gros, ne trouveront grâce à vos yeux que les moches qui passent à la télé ?
Colin

Message non lu par Colin » 21 oct. 2005, 12:48

Moi qui regarde de temps en temps ces programmes de Canal + je ne me suis meme pas posé cette question de savoir comment ces "jeunes" filles se sont retrouvées là...qu'il s'agisse de Tania ou de Daphné, elles ne me semblent pas etre incompétentes...alors bien sur, on pourra toujours passer des heures à chercher le pourquoi du comment...enfin bon, combien refuseraient si on leur proposait un poste comme ça? lol
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 21 oct. 2005, 13:04

Chabot, Ockrent, Laborde...
Ce sont des JOURNALISTES et sans être des canons elles sont mediatisables.
et puis insinuer que parce qu'elles sont jolies, elles ont couché c'est tout ce qu'il y a de plus crade vis à vis des femmes...
Je n'insinue rien de tel mais j'affirme que vous n'avez pas bien lu ma missive. Ces femmes font parties d'une génération anti-potiche à l'extrême, discreditée par toute une génération de presentatrices (et non pas journalistes) qui le sont. Encore une fois pas toutes. Et le sexisme/racisme est une réalité dans ce millieu que ca vous plaise ou non. C'est pas moi qui le dis, mais le CSA :D ...
en gros, ne trouveront grâce à vos yeux que les moches qui passent à la télé ?
Nan, ne trouvent grace à mes yeux que les gens COMPETENTS, hommes ou femmes. Il est plus dur d'être beau et compétent que seulement compétent... Moi je m'en fiche d'avoir un blonde bien habillée qui dis des trucs ininteressant, je prefére une moche pertinente. C'est exactement pour ça que je deteste la tv, je cherche le vrai, pas le beau... Ce sont deux aspirations carrément incompatibles...
damdams

Message non lu par damdams » 21 oct. 2005, 13:30

Ca manque de musique, ce débat, vas-y Jacques!

Etre une heure, une heure seulement
Etre une heure, une heure quelquefois
Etre une heure, rien qu'une heure durant
Beau, beau, beau et con à la fois

:wink:
ositonuca

Message non lu par ositonuca » 21 oct. 2005, 14:12

salut les filles,
juste par curiosité j'aimerai savoir dans quoi tu travailles bouba et comment tu as résussi à te recycler?
En ce qui concerne les filles de canal, je crois que Daphné faisait du boulot de qualité, il faudrait simplement que l'on arrive à être journaliste sans strass ni paillettes.
hAdRiEn75

Daphné, ex-styliste

Message non lu par hAdRiEn75 » 24 oct. 2005, 00:41

Daphné Bürki n'est pas journaliste... C'est une styliste qui vient de chez Dior il me semble...
Répondre

Revenir à « Discussion générale »