journalistes à Montréal

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
mathilde

journalistes à Montréal

Message non lu par mathilde » 17 oct. 2005, 16:03

Bonjour,
Jeune journaliste arrivée depuis deux semaines à Montréal, je cherche à rencontrer et à discuter avec des journalistes travaillant dans cette ville géniale. Pour discuter du métier dans la belle province, des médias, des opportunités de boulot et puis aussi pour faire de jolies rencontres...
Merci
A bientôt,
Mathilde
singermathilde@yahoo.fr
Izzy

Message non lu par Izzy » 17 oct. 2005, 16:27

Bienvenue à Montréal Mathilde.
Je ne suis pas journaliste mais conceptrice-rédactrice. J'habite à Montréal depuis 6 ans, dans la Petite-Patrie. Je serais ravie de prendre un drink parler boulot, la vie ici, la recherche d'emploi, etc. etc. Tu as déjà trouvé du boulot?
À bientôt,
Izzy
lissuac

Message non lu par lissuac » 17 oct. 2005, 20:45

Bonjour Izzy,

Je m'immisce dans ce débat, désolé, mais le quand on est journaliste, français qui plus est (oui, je sais, ça fait beaucoup d'inconvénients :D ), quelle perspective d'emploi peut-on avoir au Québec?
Izzy

Message non lu par Izzy » 17 oct. 2005, 22:16

Il y a de bonnes perspectives au Québec c'est sûr. Et la qualité de vie est bien supérieure. À Québec City tu as moins besoin de l'anglais mais à Montréal on parle les deux dans la vie de tous les jours. Si tu es journaliste pour un journal francophone, ton français est bien sûr le plus important, mais en dépendant du cas, tu aurais besoin de l'anglais parfois pour faire des interviews avec des anglophones. Ce n'est pas un drame parce que tu apprendrais vite sur place une fois immersé dedans.
lhirtzmann

Du boulot à Montréal mais plus en pige

Message non lu par lhirtzmann » 04 nov. 2005, 18:26

Bonjour,

Oui il y a du boulot à Montréal pour un journaliste mais probablement plus dans le domaine de la pige que le salariat. Il faut tout de même pas mal de temps pour comprendre un peu le pays (2,3 ans mini) et auparavant il semble donc bien difficile de s'intégrer dans une rédaction. Cela dit, l'impression de facilité pour trouver des piges vient du fait que de plus en plus les médias québécois (quotidiens inclus) font appel à des rédacteurs plus qu'à des journalistes. Mais faire du journalisme au Québec devient une denrée rare.
Ludovic Hirtzmann
Auteur de Vive la pige - Éditions MultiMondes (www.multim.com)
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 07 déc. 2005, 03:26

Yop Izzy. Quand est ce qu'onb le prend ce pot depuis si longtemps programmé, maintenant que je suis installé à quelques centaines de mètres de la petite patrie ? :wink:

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Répondre

Revenir à « Discussion générale »