Ré-apprendre l'anglais

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Shinji

Ré-apprendre l'anglais

Message non lu par Shinji » 01 nov. 2005, 21:18

Bonjour !
Je voudrai me remettre à l'anglais, que je parlais pas super déjà au lycée et que j'a bien perdu depuis (eh oui, le temps passe, et bon, c'est vrai que j'ai pas fais beaucoup d'efforts pour entretenir les quelques notions d'anglais que j'avais), et je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui avait testé des méthodes rapides, efficaces, pas trop chères, pour acquérir une bonne maîtrise de la langue de Shakespeare, lu, écrit, parlé.
Un truc un peu miraculeux, quoi :wink:

Merciiiiii !
maya

Message non lu par maya » 01 nov. 2005, 21:29

C'est pas miraculeux, mais c'est gratuit :roll:
C'est un podcast quotidien par un prof qui te permet d'exercer ton oreille et de lire un texte en même temps. Plutôt efficace et encourageant (un petit quart d'heure d'anglais par jour, ça fait pas de mal)
Shinji

Message non lu par Shinji » 02 nov. 2005, 15:38

Merciiiiiiiii ! :o
dani l

- Angl@is -

Message non lu par dani l » 02 nov. 2005, 16:53

Bonjour Shinji !

j'ai vu ç@ récemment, au cas où ...
BenPerdu

le pourquoi...

Message non lu par BenPerdu » 02 nov. 2005, 17:50

Dis Shinji, est-ce en rapport avec çà ?

:wink:
Shinji

Message non lu par Shinji » 02 nov. 2005, 18:32

Merci pour vos remarques.
Disons que j'ai pas mal de temps libre (ah le chômaaaage ) et je veux l'utiliser intelligement. C'est au cas je devrais partir à l'étranger... :wink:
Shinji

Message non lu par Shinji » 02 nov. 2005, 18:33

c'est au cas je devrais partir à l'étranger....
faut que je me relise !
spanuci

Message non lu par spanuci » 02 nov. 2005, 19:51

Plusieurs méthodes existent :
- Le podcast, pourquoi pas. Je ne sais pas si il s'agît du même, mais tu as des leçons à partir d'itunes / store puis podcast (gratuit bien évidemment).

- Pour parfaire ta compréhension, écouter la radio Brit ou US, il n'y a rien de mieux. Et puis, regarder les films en VO en ouvrant ses oreilles, pas seulement en lisant les sous-titres. Héhé, trop facile sinon !!

Tout ça, c'est un complément, suis-je tenté de dire !

Sinon, une vraie méthode d'apprentissage qui a fait ses preuves, la silent way. Et ça, c'est tip-top. Par ici la bonne soupe : www.uneeducationpourdemain.org (enfin, soupe, c'est histoire de causer).

Mais bien évidemment, la meilleure méthode, c'est d'habiter en Anglaisie, ou en USie, ou en Australie (dingue, ça marche !!!!), bref, où c'est qu'on cause l'anglois (Pour moins cher, tu peux essayer le limousin, ils sont pas loin de 9000 à y avoir posé leurs luggages). Surtout que tu as du temps to kill !!!??? Hein !!!!

Allez bon courage... and don't forget english is not so hard to learn.

Bye bye
Shinji

Message non lu par Shinji » 03 nov. 2005, 14:22

thanks

Je parts deux jours à Londres en décembre, je verrai si j'ai fait des progrès !
Mais pour vivre à l'étranger, là, c'est pô possible. Peut-être plus tard....;)
BenPerdu

Message non lu par BenPerdu » 03 nov. 2005, 18:41

En voilà une bonne résolution !
Pratique un maximum et ne te laisse pas em***der par les accents et le peu d'efforts que nos amis britaniques font pour nous comprendre !

Bon voyage, tu nous raconteras :wink:
cilou

Message non lu par cilou » 03 nov. 2005, 19:46

Le meilleur moyen d'apprendre l'anglais est encore le boyfriend anglais ou américain (non francophone, bien sûr) :wink:
BenPerdu

Message non lu par BenPerdu » 04 nov. 2005, 13:12

Mais francophile :wink:
A toi les longs échanges de mails, textos et messages instantanés en shakespearien !
That's really a great idea...

Ben.........................................trop frenchy for you :D
Shinji

Message non lu par Shinji » 04 nov. 2005, 13:14

Zut je suis déjà prise avec un franais !!! mais il a habité à londres longtemps... ça marche quand même ? :wink:

sinon, il est très ouvert, il comprendra que je dois améliorer mon anglais... personne à le portable de Hugues Grant ?
Répondre

Revenir à « Discussion générale »