CV, demandes de stages and co...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Laurencita

CV, demandes de stages and co...

Message non lu par Laurencita » 15 déc. 2005, 23:12

A quoi correspond cette nouvelle mode de mettre en ligne CV et demandes de stages ou d'emploi sur ce site via le forum ?
Croyez-vous vraiment que des magnats du journalisme susceptibles de nous employer jettent un coup d'oeil par ici...?
pardonmyfrench82

Message non lu par pardonmyfrench82 » 15 déc. 2005, 23:36

Je me suis fait la même reflexion...
Apparement la cévétèque a changé et on ne peut plus déposer son CV en pièce jointe, il faut faire un copier-coller et ton CV apparaît sous la forme d'un post... Ce que je trouve assez inutile, car les gens qui consultent et postent sur les forums ont plus le profil du déposeur de CV que de l'employeur.
D'ailleurs quand je lis ce forum, je me demande bien pourquoi un employeur viendrait perdre son temps à regarder des CV d'inconnus sur ce site alors qu'il en a certainement une bonne pile sur son bureau ainsi qu'une longue liste d'anciens stagiaires et collaborateurs dans son carnet d'adresse...
Résultat, cette nouvelle forme de mise en ligne des CV non seulement n'est pas beaucoup plus efficace (le démarchage... y'a que ça de vrai !) mais en plus il vient polluer les forums. Et si on veut seulement se construire "un réseau" et regarder les CV, l'ancienne formule convenait très bien.
Bref, si l'idée du retour à l'ancienne formule de mise en ligne du CV venait à être abordée... Je vote pour !
dani l

Re: CV, demandes de stages and co...

Message non lu par dani l » 16 déc. 2005, 01:22

Laurencita a écrit :A quoi correspond cette nouvelle mode de mettre en ligne CV et demandes de stages ou d'emploi sur ce site via le forum ?
Croyez-vous vraiment que des magnats du journalisme susceptibles de nous employer jettent un coup d'oeil par ici...?
:roll: .....un joli nom
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 16 déc. 2005, 07:10

Bon, et bein puisque c'est la mode de le faire sur le forum, je passe ma petite annonce : je recherche un stagiaire pour une radio sur Bourg-en-bresse, dans l'Ain... Répondez-moi par mp, svp !
P.S : je vais aussi passer une annonce dans la rubrique stage, parce que je suis pas sûre d'avoir des réponses via le forum (en même temps, des stagiaires qui acceptent de venir à Bourg-en-Bresse, j'ai beau tout faire, j'en trouve pas!!!!)
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
Laurencita

Message non lu par Laurencita » 16 déc. 2005, 14:48

Un petit message à l'attention des éminences grises de ce forum...
Serait-il possible de revenir à l'ancienne version pour la diffusion des cv , demandes de stage et emploi, et de leur réserver un espace spécial...?
Je trouve dommage que tout cela vienne "alourdir" le forum, et surtout la première page de categorynet.
Si je viens sur le site, c'est avant tout pour partager conseils et expériences...et pas pour visionner des cv ! merci !
Rita

Message non lu par Rita » 16 déc. 2005, 15:47

Ce n'est pas un peu prématurée comme requête ?? Je trouve la nouvelle formule beaucoup plus claire et agréable.

...Personnellement...je ne trouve pas que les Cv étaient mis en valeur dans l'ancienne version. C'était même lourd à regarder et caché dans un coin du site....il fallait vraiment avoir envie d'y aller.

Il y a plusieurs années, j'aurais bien souhaité voir çà sur internet ...et justement il faut familiariser ces processus de recrutements pour qu'ils fassent partie du paysage de l'emploi.

...et les employeurs vont se moderniser, déjà ils vont rajeunir d'ici 10 ans :wink:

Sinon avertir peut-être tout le réseau qui connaît Catégorynet ? :roll:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »