Sondage FAI

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
JulieSRco

Sondage FAI

Message non lu par JulieSRco » 03 févr. 2006, 00:31

Bonjour,

Je voudrais changer de fournisseur d'accès à Internet et j'aimerais savoir celui que vous utilisez et si vous en êtes content.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Quel est le meilleur selon vous ? Combien payez-vous ? Y a-t-il des problèmes régulièrement ou est-ce que ça fonctionne bien ? Le débit est-il constant ? L'installation a-t-elle été facile ? La facture est-elle agréable ? Combien de temps s'est-il écoulé entre votre inscription et la réception de votre modem ?

Je précise que je ne suis pas intéressée par la TNT (je n'ai pas la télé) et que je suis sous mac, sans wi-fi. Je voudrais du haut débit, si possible avec la téléphonie, et de préférence sans engagement. Je suis en zone dégroupée.

Merci d'avance pour vos réponses !
JulieSRco

bah

Message non lu par JulieSRco » 08 févr. 2006, 02:01

bah, c'était pas une pauvre enquête journalistique mais une vraie quetsion ! Personne ne veut m'aider ? Merci d'avance !
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 08 févr. 2006, 02:44

Dégroupage/pas dégroupage? Quel débit? ADSL/cable? compétentes en informatique/lamerz totale? carte réseau/usb? surf/téléchargement?

La seule réponse que je peut te fournir c'est pour le sans engagement: Pas sûr que ça existe...

Et la TNT n'a rien à voir, ça passe par le hertzien...
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
JulieSRco

euh… merci

Message non lu par JulieSRco » 08 févr. 2006, 11:27

Merci Fennek pour cette réponse :shock:

C'était pourtant clair dans mon message ???

J'ai un mac et je ne suis pas une bête en informatique. Je n'ai pas de port wifi. Je voudrais bien sûr du haut débit (le plus haut possible) et de l'ADSL, pas en réseau puisque c'est pour mon usage perso. Je suis en zone dégroupée. Mais c'était clair, non ?
cilou

Message non lu par cilou » 08 févr. 2006, 12:00

Salut,

J'ai Wanadoo. C'est probablement un des plus chers, mais aussi un des plus fiables, et c'est ce que je veux vu que j'utilise énormément Internet professionnellement. La hotline a toujours été efficace et assez facilement joignable.
supermag

FAI

Message non lu par supermag » 08 févr. 2006, 12:41

Je crois qu'ils testaient les FAI par rapport à Apple dans le dernier numéro de SVM MAC. Sinon c'est dans l'Ordinateur Individuel.

Il me semble que le mieux était Alice (Tiscali) et les 2 plus problématiques avec un Apple était Neuf Telecom et Wanadoo. A vérifier.
corsaire

Message non lu par corsaire » 10 févr. 2006, 12:48

alice c'est des nazes de chez nazes, genre un matin tu te réveilles t'as plus d'adsl du tout, rien ne marche. tu les appelles, ils sont injoignables mais ton compte continue d'être débiter quand même. Opte pour Wanadoo, d'ici quelques années, c'est le seul qui restera sur le marché de la libre concurrence déloyale.
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 10 févr. 2006, 13:04

J'ai un mac et je ne suis pas une bête en informatique. Je n'ai pas de port wifi. Je voudrais bien sûr du haut débit (le plus haut possible) et de l'ADSL, pas en réseau puisque c'est pour mon usage perso. Je suis en zone dégroupée. Mais c'était clair, non ?
Pas vraiment, par exemple la carte réseau c'est juste un moyen comme un autre de se connecter comme l'usb. Rien à voir dans le cas qui nous interesse avec un réseau (je sais c'est pas évident)

Mais vu le ton de ta réponse je vais te répondre ceci: A peu prés tout les magazines informatiques sortent un spécial offres adsl tout les deux mois, avec comparatifs et tout.

Pour quelques écus, tu auras un avis bien plus avisé que le mien. Et comme tu auras payé pour l'avoir, tu resteras courtoise.
Opte pour Wanadoo, d'ici quelques années, c'est le seul qui restera sur le marché de la libre concurrence déloyale.
Là je crois que tu te trompes. Wanadoo (meme si c'est mon FAI) c'est un ancêtre qui va se faire saigner à coup de plaintes de ses concurrents pour pratiques douteuses. Ou alors tout simplement racheter à force d'avoir voulut jouer au grand dans un monde sans pitié. Si le pdg se casse pas en laissant un champ de ruine. Juste mon avis.
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
everything you hate!
corsaire

Message non lu par corsaire » 10 févr. 2006, 13:12

c'est peut être pour ça que ouanadoo baisse ses prix alos ces temps-ci...
supermag

réponse

Message non lu par supermag » 10 févr. 2006, 13:28

Je n'ai jamais eu un seul problème avec Tiscali (Alice) et bien des problèmes avec ce "cher" Wanadoo.

Le test dont je parlais était un test comapratif des FAI pour les possesseurs d'un Apple.

Sur www.journaldunet.com, ils y a aussi des tests sur les FAI.
Hesperide

Message non lu par Hesperide » 10 févr. 2006, 13:55

Perso j'étais chez Neuf (enfin j'y suis encore mais plus pour longtemps) et, autant je trouvais ça très bien au début (bonnes performances, aucun engagement, tarifs attractifs) autant maintenant ça devient foutage de gueule :
. "Appels illimités vers des postes fixes" --> Ils me font payer les appels vers Freebox parce que ça commence en 08 ! Soit disant que c'est un numéro spécial (ya une définition légale de ce truc d'ailleurs ?). IMPOSSIBLE de parler à un responsable. Je dois écrire. Quand ils me rappellent (une semaine), je leur signale gentiment que ça confine à l'escroquerie, ils finissemnt par répondre (je passe les détails) "ce n'est pas de notre faute si Free décide de facturer ses appels comme des numéros spéciaux". Bien essayé, mais les appels vers Freebox de part une ligne france télécom a bien le prix d'un appel local... Et c'est d'ailleurs au prix du local qu'EUX-MEMES me les ont facturés !
En plus, mais on n'en est plus là, sachant que Free a fait cette offre d'appels illimités avant eux, ils connaissaient déjà les spécificités de la Freebox et ont donc DELIBEREMENT caché ce disfonctionnement à leurs clients.
. J'appelle leur service client. 0.34€ la minute ! (Pas la hotline hein : je parle bien du service client qui, jusqu'à peu, avait le prix d'un appel local). Ils OBLIGENT à écouter des pubs entre CHAQUE étape du coup de fil (tapez 1 pour ça... Pub... tapez 3 pour ci... Pub...). IMPOSSIBLE de parler à un conseiller sans passer par là.
. Les conseillers n'ont pas le droit de transmettre les appels, il faut encore écrire !

Bref, jamais un truc gratuit n'a du coûter si cher !

Si l'un d'entre vous bosse pour Que Choisir je veux bien témoigner... Ou même écrire un article complet avec mes petites mains ! :mrgreen:
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des notres".
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 10 févr. 2006, 14:08

Hesperide: j'adore ta signature... :D
everything you hate!
Hesperide

Re: ...

Message non lu par Hesperide » 13 févr. 2006, 13:40

Fennek a écrit :Hesperide: j'adore ta signature... :D
Héhé elle plait bien ^___^

C'est le titre d'un livre promotionnel des Editions Jesépluquoi... Un recueil de nouvelles débordant de prétention intello et championnes du verbage somnifère... Mais le titre, qui était l'idée de départ de chaque nouvelle, est plein d'humour et de finesse je trouve :)
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des notres".
massalia

Message non lu par massalia » 14 févr. 2006, 11:26

Au sujet des FAI, voici ma désagréable expérience perso...

Longtemps chez Free, un jour j'ai déménagé. Ils voulaient me faire payer des frais de résiliation, frais qu'ils m'auraient ensuite remboursés si je me réinscrivais chez eux (truc de dingue : je devais renvoyer la freebox en recommandé et refaire une demande ensuite à ma nouvelle adresse.) Bon, je m'éxécute, renvoie le truc en colissimo avant le tant du mois, comme stipulé dans le contrat.

Le mois suivant, déconvenue : Ils avaient continué de facturer mon abonnement alors que je l'avais résilié dans les formes. Rage noire, je demande à mon banquier de refuser à l'avenir toute demande de prélèvement Free sur mon compte. J'ai reçu des lettres menaçantes de leur service juridique pendant des mois et des mois. Peu importe...
Un peu désolée quand même de ne plus pouvoir profiter du haut débit Free qui, techniquement, me semblait pas mal, je me tourne vers Neuf telecom. Pourquoi Neuf ? Parce qu'il ne facturaient pas de frais de résiliation. A ce moment-là, j'imagine donc que j'éviterai tout problème lors d'un futur déménagement.

J'ai déménagé récemment. Je préviens Neuf qui me dit de garder le modem et d'attendre un peu que ma nouvelle adresse soit raccordée. Je reçois un courrier de confirmation "ça vient-ça vient, soyez patiente, bientôt le haut débit, yeah". Trois semaines après, toujours rien. Et je reçois finalement un courrier : "Désolés, notre réseau est saturé à votre adresse, pas de haut débit possible avec nous". Sympa, z'auraient pu me le dire plus tôt... Je veux du haut débit, moi !

Donc je téléphone (vas-y paie le numéro surtaxé) pour obtenir un "numéro de résiliation". Au passage, j'apprends qu'on va me facturer des frais pour cette résiliation !!! "Comment donc ? Je me suis justement inscrite chez vous parce qu'il n'y avait pas de frais de résiliation !!?"
Réponse "Oui, mais souvenez-vous, il y a X mois vous avez accepté notre proposition d'augmenter votre débit ?
-Voui, et ?
-Vous avez donc conclu un nouveau contrat avec nous.
-Ah, et ?
-Dans ce nouveau contrat, il est stipulé que des frais de résiliation vous seraient facturés."
Voilà comment on se fait baiser.
Ma stratégie : nouveau coup de fil à mon banquier, suspension de tout prélèvement Neuf sur mon compte. Maintenant j'attends les lettres d'huissiers et autres joyeusetés qu'ils vont m'envoyer et qui me serviront à faire du papier brouillon (faut pas gâcher).

Maintenant, je surfe au boulot et au cybercafé du coin.
Fini internet chez moi, ce qui me fait bien chier (surtout pour "Skyper" tranquille à l'autre bout du monde) mais je ne sais plus quoi faire pour ne pas me faire entuber.

Si quelqu'un connaît la solution miracle, un FAI honnête, je suis preneuse...
mariabox

Message non lu par mariabox » 14 févr. 2006, 12:07

En juin 2004 je me suis fait piqué ma ligne France Telecom par Alice (alors Telecom Italia France). Je m'en suis aperçue parce que plus personne n'arrivait à me joindre par tél et aussi parce que le même jour ma Freebox s'est déconnectée. C'était le jour du dégroupage partiel (prévu et autorisé) de Free. Ma ligne marchait encore dans le sens "émission" mais les opératrices France Telecom ne la reconnaissaient plus comme étant des leurs. Je me suis faite insulter devant témoins à mon agence France Telecom, par des agents qui m'accusaient d'être partie volontairement de chez eux pour rejoindre Alice. Or il n'en était rien. Nous étions alors plusieurs dans ce cas... Pour joindre la hotline Freebox, obligée d'utiliser mon portable pour m'entendre dire dans un français très improbable que j'allais payer les frais de résiliation. Bref, pour la suite ça a été comme pour Massalia et plein d'autres gens à qui j'avais pourtant dit de ne surtout pas prendre d'abonnement Freebox. Résultat des courses? Comme je ne pouvais plus bosser je suis partie en vacances un mois plus tôt que prévu et en revenant j'ai pris un abonnement Wanadoo, parce que "l'affaire Alice" avait plus ou moins été résolue par France Télécom qui avait fini par comprendre l'arnaque Alice au niveau du dégroupage. J'ai quand même dû payer ma résiliation-redémarrage de ligne France Télécom, mais un abonnement Wanadoo était en août 2004 le seul moyen d'avoir des interlocuteurs réels en cas de problème.
- Free m'a prélevé illégalement les frais de résiliation Freebox et ma banque n'a rien pu (voulu?) faire, et ensuite ils m'ont fait chier pendant un an pour que je leur retourne la Freebox alors que je leur avais déjà fourni les preuves du retour recommandé de celle-ci
- Alice m'a remboursé mes frais de résiliation France Télécom et annulé la facture énorme qui m'était destinée
- France télécom s'est juste contenté d'excuses verbales et je suis restée chez Wanadoo pour ma connexion Internet, parce que je préfère payer (trop) cher pour un service moyen que pas cher du tout pour un service génial au début et merdique à court terme.

Je précise aussi qu'en juin 2004 les médias n'ont pas beaucoup parlé de cette arnaque qui a pourtant touché toute la région parisienne et coûté très cher à beaucoup de gens qui comme moi n'ont pas pu bosser pendant un mois, ni pu se faire rembourser la plupart de leurs frais. Sans compter l'ENORME prise de tête que ce genre de conneries génère.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »