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Publié : 14 févr. 2006, 13:48
par Hesperide
massalia a écrit :Donc je téléphone (vas-y paie le numéro surtaxé) pour obtenir un "numéro de résiliation". Au passage, j'apprends qu'on va me facturer des frais pour cette résiliation !!! "Comment donc ? Je me suis justement inscrite chez vous parce qu'il n'y avait pas de frais de résiliation !!?"
Réponse "Oui, mais souvenez-vous, il y a X mois vous avez accepté notre proposition d'augmenter votre débit ?
-Voui, et ?
-Vous avez donc conclu un nouveau contrat avec nous.
-Ah, et ?
-Dans ce nouveau contrat, il est stipulé que des frais de résiliation vous seraient facturés."
Voilà comment on se fait baiser.
J'ai une question bête : quand j'ai changé mon offre chez Neuf Télécom je n'ai RIEN signé (d'où mon énervement actuel de n'avoir aucun papier officiel pour faire valloir mes droits, mais quand je vois où vous en êtes tous je me plains pas pour mes 30€). Tu as signé quelque chose ?

Publié : 14 févr. 2006, 13:59
par massalia
Hespéride a écrit :

quand j'ai changé mon offre chez Neuf Télécom je n'ai RIEN signé (d'où mon énervement actuel de n'avoir aucun papier officiel pour faire valloir mes droits, mais quand je vois où vous en êtes tous je me plains pas pour mes 30€). Tu as signé quelque chose ?
Ben non, j'ai rien signé, mais je suppose que l'utilisation du service et le paiement des factures vaut, juridiquement, acceptation du contrat (c'est une simple supposition). De toutes façons, comme je l'expliquais, j'ai renoncé à la jouer réglo avec ces FAI qui nous arnaquent. Je vais juste renvoyer le modem en recommandé pour avoir la conscience tranquille, une petite lettre épicée pour me défouler, et interdire les prélèvements sur mon compte.
C'est sans risque, je l'ai expérimenté avec Free : ils ne vont pas m'envoyer des huissiers pour 50 euros... Et c'est de bonne guerre, légitime défense, il me semble...

En tout cas, c'est le genre de situation qui me rend DINGUE (je vais essayer, très bouddhistiquement, de commuer ma colère en énergie, mais c'est pas gagné).

Si je fais le bilan, selon vous, le moins pire c'est France Telecom ? Pas d'arnaque chez eux ?

Publié : 14 févr. 2006, 14:32
par Hesperide
Ouais je sens que ça va finir pareil pour moi.

Et pour le choix final... je n'ai jamais entendu de critiques à propos des services de France Télécom... Et il me semble que Club Internet n'est pas mal non plus, tout en présentant l'immense avantage d'une hotline gratuite. Quelqu'un a testé ?

...

Publié : 14 févr. 2006, 15:20
par Fennek
Pour ce qui est des prelevement automatiques, un proche qui a signé chez club internet en donnant son numéro de cb continue de se faire prelever (alors qu'il a résillié l'abonnement) malgrés le fait qu'il ai changé de carte bleue. D'aprés son banquier, on y peut rien, à moins de faire un procés... Sympa. En attendant dans 2-3 ans un gros procés pour pratique douteuses (la justice est lente, cf les sms)...

Etant chez wanadoo (et non pas france télécom), j'ai récu un appel d'un de leurs commerciaux pour me refiler la live box. J'ai refusé (j'ai pas la tv, je téléphone pas ou peu) et j'ai précisé que leur offre (2meg 30 euros) était un peu scandaleuse vu ce que pratique la concurrence. réponse de la commerciale "vous avez droit à deux changements/an de débit sans rien changer à votre contrat (pas de renouvellement donc)". Ils se gardent bien de leur préciser mais il est donc possible d'adapter gratos son forfait aux nouveaux débits proposé (donc je suis passé à 8 mégas). Pour ce qui est du sav/hotlines de wanadoo , j'ai pas beaucoup eu à faire appel à eux. d'aprés des potes, il est assez bon.

Publié : 14 févr. 2006, 15:52
par corsaire
la hotline ouanadoo, mort de rire. Deux pépins de connexion, 3 heures d'appel avec des coupures toutes les 20 minutes sans que jamais personne ne te rappelle. Il a fallu que je gueule auprès de France telecom et ouanadoo pour que ces appels soient pris en charge par ouanadoo. En plus, le directeur commercial de FT croyait que je demandais des mois d'abonnement gratuits. Dès que la question est pointue, tu entends le monsieur ou la madame feuilleter sa doc technique. Et dès que tu dis que tu es sur mac alors là... Bref, j'ai bidouillé pas mal après mes trois heures d'appel et lorsque 18 h plus tard le grand chef des techniciens a daigné me rappeler, j'avais résolu le problème tout seul... Donc il faut bidouiller soi même un peu et aller voir ce qu'il y a dans le ventre de son modem ou de ses configurations internet. A part ça, ça marche. Ouanadoo a baissé ses tarifs au fait. Comme par hasard!

Publié : 14 févr. 2006, 16:16
par Hesperide
corsaire a écrit :Dès que la question est pointue, tu entends le monsieur ou la madame feuilleter sa doc technique.
Ca c'est le principe de la hotline. Ils sont formés rapidement, pour pouvoir répondre aux questions de base, rien de plus.

Publié : 14 févr. 2006, 18:29
par corsaire
alors il faudrait que la facturation de la hotline soit de base aussi : déjà tu poireautes 5 à 10 minutes en général quand tu as une panne, il ne faut pas non plus pousser pépé dans les orties...

Publié : 15 févr. 2006, 11:14
par Hesperide
Ah ça nous sommes bien d'accord... Surtout qu'en ce qui me concerne, n'étant pas complètement obtue avec Internet, j'appelle généralement quand le problème vient d'une panne de leurs services... Alors payer pour avoir un fonctionnement correct de ce que l'on paye déjà... :roll:

Hors sujet ! ("Maudite soit la confiance")

Publié : 16 févr. 2006, 05:39
par Lara Croft
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres."
C'est à propos de la signature d'Hespéride, moi aussi ça me turlupinait et j'arrivais pas à retrouver où j'avais déjà lu ça, mais ça y est, je viens d'y arriver !
"Tu vois, eux aussi ils ont confiance, les arbres, ils ont vu les haches mais ils ont confiance, ils ne craignent rien, tu sais pourquoi les arbres ont confiance malgré les haches ? Parce que les manches eux aussi sont en bois, maudite soit la confiance, camarade."
Hédi Kaddour, Waltenberg , p. 644.

C'est un roman que je vous conseille, paru chez Gallimard en septembre dernier (la rentrée littéraire !). Du coup j'aimerais bien savoir quand est paru le recueil de nouvelles dont tu nous parles, Hespéride, mais en fait cela ne changera rien à mon opinion sur ce roman-somme, et d'ailleurs l'auteur parle à maintes reprises justement des "influences" ("cliché, pastiche, imitation, c'est le cœur du sujet, on ne s'exprime pas, on imite, matière première de l'écrivain : l'œuvre des autres, et le cliché c'est ce qui reste des autres dans le langage")...

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Foire d'Arnaques Internet

Publié : 16 févr. 2006, 11:02
par BenPerdu
Pour les FAI, je suis chez Wanadoo, abonnement pro débit max (8M) sans livebox. J'ai 2 PC connectés, pas de soucis majeurs et j'ai mon propre modem (location souvent payante).
Je paye un peu plus de 41€ (cher !!) mais j'ai été connecté en 3 jours, contre 3 semaines au mieux pour Neuf (et j'étais super pressé !)
Je ne me fais JAMAIS débité ! Car comme le soulignait un participant, on n'arrête pas une autorisation de prélèvement !
Donc, tous les mois, je signe mon TIP, et malgré mes paiements plus que tardifs (3 semaines de retard, reportage oblige), jamais ils ne m'ont coupé la ligne.
Je n'ai eu affaire qu'une seule fois à la hotline, avec un peu d'attente, mais ils ont fait à peu près le nécessaire (me suis démerdé avec les tests sur leur lignes).
Comme le disait Fennec, les tests des FAI sont devenus un marronnier comme tant d'autres... A lire, le "60 millions de consommateurs" sur l'Internet Haut Débit (octobre 2005)


Enfin,la signature d'Hesperide est très bonne, j'aime beaucoup aussi.

Publié : 16 févr. 2006, 11:31
par massalia
BenPerdu a écrit :
Je ne me fais JAMAIS débité ! Car comme le soulignait un participant, on n'arrête pas une autorisation de prélèvement !
Tu rigoles !?! Bien sûr qu'on peut arrêter une autorisation de prélèvement (encore heureux !) Il suffit de faire une demande écrite à son banquier. Souvent, il facture cette opération, ça coûte dans les 35 euros, et le fait même gratos quand ton conseiller est sympa (plutôt rare il faut dire, à croire que FAI/banques, même combat dans l'arnaque, mais c'est un autre débat)
Comme je le disais, j'ai fait une opposition sur les prélèvements de Free il y a environ deux ans, alors que j'étais à la BNP.
Aujourd'hui, rebelote avec Neuf Telecom, mais je suis à la Société générale. J'ai envoyé un fax à mon banquier il y a deux jours pour lui demander de suspendre tous les futurs prélèvements de Neuf sur mon compte. Je vais rappeler aujourd'hui pour voir s'il en a bien tenu compte (justement)... Je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse, mais normalement, y'a pas de P.

En revanche, BenPerdu, tu m'as convaincue sur Wanadoo... Si je reprends un accès internet à domicile (je vais bien craquer un de ces jours, on devient vite accro, n'est-ce-pas ?), j'irai certainement chez eux... Ca vaut sans doute le coup de payer un peu plus cher pour être peinard ? No sé, on verra.

Opposition aux prélèvements d'un FAI, no souci.

Publié : 16 févr. 2006, 11:40
par massalia
Bon, ben voilà, je confirme : mon banquier (boudiou qu'il est sympa celui-là, la perle rare...) vient de me rappeler pour confirmer qu'il allait faire opposition à toutes les demandes de prélèvements de Neuf sur mon compte. Et il me le fait gratos.
Alors un conseil, en cas de litige avec un FAI, n'hésitez pas. Ils vous enverront quelques lettres d'intimidation signés du cabinet juridique Jtefaipeur ou Garauprocès, mais c'est bidon. Pour 30 ou 40 euros, ils ne vont pas venir vous piquer vos meubles chez vous.
Entrons en résistance camarades ! Si on s'y met tous, ils finiront peut-être par changer leurs manières (c'est l'utopiste qui parle, là)

Publié : 16 févr. 2006, 11:42
par BenPerdu
massalia a écrit :BenPerdu a écrit :
Je ne me fais JAMAIS débité ! Car comme le soulignait un participant, on n'arrête pas une autorisation de prélèvement ! FAUX
Tu rigoles !?! Bien sûr qu'on peut arrêter une autorisation de prélèvement (encore heureux !) Il suffit de faire une demande écrite à son banquier. Souvent, il facture cette opération, ça coûte dans les 35 euros, et le fait même gratos quand ton conseiller est sympa (plutôt rare il faut dire, à croire que FAI/banques, même combat dans l'arnaque, mais c'est un autre débat)


En revanche, BenPerdu, tu m'as convaincue sur Wanadoo... Si je reprends un accès internet à domicile (je vais bien craquer un de ces jours, on devient vite accro, n'est-ce-pas ?), j'irai certainement chez eux... Ca vaut sans doute le coup de payer un peu plus cher pour être peinard ? No sé, on verra.
La précision s'imposait quand aux prélèvements.

Par contre pour Wanadoo, je reprécise que c'est un abonnement pro et qu'il coûte un peu plus cher. Les premiers tarifs doivent être moins élevés. Surtout, ils sont beaucoup plus rapides dans l'installation et ça, ça m'a convaincu. Avec le côté "visible" des agences et les vendeurs (bien qu'incompétents car FT recycle les anciens du 12 ou des services fermés dans les agences Wanadoo) sur qui on peut relacher la pression quand la goutte d'eau vient de faire déborder la baignoire...

Publié : 16 févr. 2006, 13:04
par archaud
Pour répondre à l'interrogation de Hesperide à propos de la fiabilité de Club-Internet, je puis dire que, à défaut d'être parfait - mais cela n'existe pas hélas ! -, ce FAI - auquel je suis abonné depuis 1999 - est l'un des moins pires du marché. Bien sûr, parfois, cela ne fonctionne pas, mais la hotline est plutôt compétente et soucieuse de trouver une solution efficace et rapide.
Exemple concret : jeudi dernier, mon modem a "grillé" ; j'ai reçu mon nouveau modem lundi matin. Un délai plus que correct, me semble-t-il.

Re: Hors sujet ! ("Maudite soit la confiance")

Publié : 16 févr. 2006, 13:58
par Hesperide
Lara Croft a écrit :
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres."
C'est à propos de la signature d'Hespéride, moi aussi ça me turlupinait et j'arrivais pas à retrouver où j'avais déjà lu ça, mais ça y est, je viens d'y arriver !
"Tu vois, eux aussi ils ont confiance, les arbres, ils ont vu les haches mais ils ont confiance, ils ne craignent rien, tu sais pourquoi les arbres ont confiance malgré les haches ? Parce que les manches eux aussi sont en bois, maudite soit la confiance, camarade."
Hédi Kaddour, Waltenberg , p. 644.

C'est un roman que je vous conseille, paru chez Gallimard en septembre dernier (la rentrée littéraire !). Du coup j'aimerais bien savoir quand est paru le recueil de nouvelles dont tu nous parles, Hespéride, mais en fait cela ne changera rien à mon opinion sur ce roman-somme, et d'ailleurs l'auteur parle à maintes reprises justement des "influences" ("cliché, pastiche, imitation, c'est le cœur du sujet, on ne s'exprime pas, on imite, matière première de l'écrivain : l'œuvre des autres, et le cliché c'est ce qui reste des autres dans le langage")...

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Ca alors je ne connaissais pas du tout ce roman.
Le recueil de nouvelles était un recueil promotionel mais impossible de me rappeler de l'éditeur.
En fait, le directeur de collection avait soumis cette phrase à ses auteurs qui devaient écrire une nouvelle en se basant dessus. Il disait dans l'intro que c'était un de ses amis qui avait sorti ce "proverbe", mais qu'il ne savait pas d'où ça venait.

archaud : merci pour club internet :)