Quel est votre musique préférée?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
BenPerdu

hmm, ça SON bon...

Message non lu par BenPerdu » 16 févr. 2006, 10:40

Pour ma part, je verse dans l'éclectisme, passant sans états d'âmes de l'immense Brassens (devant tous les autres chanteurs français morts) aux rappeurs de la East Coast US (avec grande préférence pour le flow de Method Man et les sons incroyables de RZA, étiquette Wu Tang Clan pour le gd public), revenant aux symphonies (?) romantiques de Tchaïkovski, glissant vers l'extase que me donnent les morceaux de Rage Against The Machine, du grand Snoop ou des latinos Cypress Hill...
Puis, dans une démarche de découverte, et parce que musicien, je tente et essaie tout ce que produit la scène française, de Camille à Juliette, du rock indé ou indus (jargon à la c**), du reggae et du raga (parce que ça fait bien passer le rhum quand on en a abusé :wink: )...
Par contre, comme Hesperide, j'ai beaucoup de mal avec le R'n'B et avec ce qu'est devenu la scène rap française (pourtant bien lancée), pas assez revendicative et trop autocentrée, à mon goût...

En bref, j'aime les gens qui ont des choses à dire et qui le font en poésie ou dans une démarche musicale innovante... et je ne crache pas sur l'électro, la soul et les mélodies trip-hop...

De l'éclectisme je vous disais ! D'ailleurs, c'est sympa les liens, ça me permet de découvrir encore d'autres artistes/styles.

Par contre, quand je fais un article, c'est le plus souvent sur de la variété bien variété, cible du mag' oblige :?
audreyav

Message non lu par audreyav » 16 févr. 2006, 12:57

Si c'est du rock, Led Zeppelin
Si c'est du rap, TTC
Si ca va pas, les Beach Boys
Du RnB, Missy Elliot
Du Français, les Nonnes Troppo
Du jazz, E.S.T et Tuck and Patty
De la chemise à carreaux, Johnny Cash
Du classique, le concerto n°3 pour piano de Rachmaninov
Du souvenir de jeunesse qui met la larme à l'oeil, Iron Maiden (!)
De l'electro, les Chemical Brothers
Sans oublier: Elvis Costello et Jeff Buckley, champions toutes catégories dans mon petit Top 50!
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 16 févr. 2006, 13:24

Le jazz et le blues façon TSF. la tekno illégale de free partie. le dub , la drum and bass le ragga. Le ska, le hip hop (plutot americain) et le trip hop. toute sorte de rocks.

Bref de tout sauf la variet', la pop, et le classique...
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
cixxi

Message non lu par cixxi » 16 févr. 2006, 16:00

J'essaie de rester ouverte a tout mais je dois avouer un certain degout de tout ce qui est Rap/ R&B/ Soul etc...
J'adore la house/techno (Mylo par ex) mais ma preference va au rock sans hesiter!! 8)
Surtout Indie d ailleurs: Hard-Fi, Franz Ferdinand, Kaiser Chiefs, Artic Monkeys, the Rakes, the Strokes, Editors, Jet, the Killers etc...En meme temps c'est pas dur je baigne dedans :wink:
Shinji a écrit :The Futureheads : aussi bons sur scène qu'en studio !
Et the Rakes : du rock basique très chouette.
Dans le genre je remue du popotin en les écoutant : Kaiser Chief...
J ai vu Kaiser Chiefs avec Futureheads, Maximo Park et Hard-Fi a Lille....tu les as vu?
the Rakes je les ai vu a Londres avec Franz Ferdinand et Editors...Tous vraiment bien! :D
dani l

- _ -

Message non lu par dani l » 19 févr. 2006, 02:48

Image
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Hesperide

Message non lu par Hesperide » 19 févr. 2006, 13:13

Fabien_Lorch a écrit :
Hesperide a écrit :Dans un registre plus subjectif, j'écoute essentiellement du "rock" au sens large...
Pour un novice en rock tu me conseillerais quoi comme tu truc qui déménage bien mes qui soit agréables à mes oreilles non habituées?
Je viens de m'apercevoir que j'avais loupé ça. Toutes mes confuses.
J'avoue que je suis moi-même assez novice dans la musique en général, car jusqu'à peu ma culture musicale se résumait à mettre la radio sur une fréquence au hazard et la laisser tourner en zappant juste quand c'était vraiment trop mauvais :D
Du coup ma culture est encore un peu limitée. En "qui déménage bien", je te conseillerai quand même Franz Ferdinant et Dionysos (un peu moins fan des seconds qui ont quelques titres un peu trop expérimentaux à mon goût). Et si tu veux partir dans le punk, j'ai bien envie de faire de la promo pour Bad Religion. Ils ont un dialogue très ouverts, socialement impliqués mais non politisés ils ne militent que pour l'ouverture d'esprit et la faculté de penser par soi-même. Très bons textes, très bon son :)

Bonne écoute et merci pour tes conseils, je m'en vais découvrir tout ça :)
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des notres".
corsaire

Message non lu par corsaire » 19 févr. 2006, 21:41

Il ya aussi ce jeune homme qui a des textes plutôt sympathiques :
http://nicolas-bacchus.com/index.php?page=chanson
jaminvincent

Message non lu par jaminvincent » 20 févr. 2006, 11:57

Salut
Moi je suis pas trop rock... assez allergique, je dois dire, même si l'influence rock a pu donner des choses dynamiques dans d'autres domaines.
Bref : Français : Gainsbourg pour le old school, Booba, IAM, FF pour la new (et je ne crache pas sur un bon vieux NTM...).
Autres : Herbalizer et à peu de chose près tout Ninja Tune (Dj Kentaro est ENHAURME !!!), Wu Tang (off course !!!) et principalement Methodman ; Smif'n'Wessun, Lords of the Underground, KRS One, Jurassic 5, Blackalicious, Q-Bert, Dr Octagon, Dj Shadow, Cut Chemist...
Sinon : Amon Tobin, Aphex Twin, Prefuse 73, et Caural pour finir (il faut bien mettre un terme à cette liste, sinon ce sera trop long !)
Autres : Ska, jamaicain old school (Prince Buster !..) comme revival européen (La Ruda !!!)
Je n'ai rien contre Portishead, Chemical Brothers, Massive Attack, ni même contre Asian Dub Foudation ou Nusrat Fateh Ali Khan.
Tout ça, tout ça, quoi !
hourra, cornes au cul, vive le père Ubu
Fabien_Lorch

Message non lu par Fabien_Lorch » 20 févr. 2006, 14:40

Hesperide a écrit :
Fabien_Lorch a écrit : Pour un novice en rock tu me conseillerais quoi comme tu truc qui déménage bien mes qui soit agréables à mes oreilles non habituées?
Je viens de m'apercevoir que j'avais loupé ça. Toutes mes confuses.
J'avoue que je suis moi-même assez novice dans la musique en général, car jusqu'à peu ma culture musicale se résumait à mettre la radio sur une fréquence au hazard et la laisser tourner en zappant juste quand c'était vraiment trop mauvais :D
Du coup ma culture est encore un peu limitée. En "qui déménage bien", je te conseillerai quand même Franz Ferdinant et Dionysos (un peu moins fan des seconds qui ont quelques titres un peu trop expérimentaux à mon goût). Et si tu veux partir dans le punk, j'ai bien envie de faire de la promo pour Bad Religion. Ils ont un dialogue très ouverts, socialement impliqués mais non politisés ils ne militent que pour l'ouverture d'esprit et la faculté de penser par soi-même. Très bons textes, très bon son :)

Bonne écoute et merci pour tes conseils, je m'en vais découvrir tout ça :)
Merci pour tes conseils mais je vais d'abord essayer les vieux de la vieille dont Queen que j'adorerais avoir.
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
Hesperide

Message non lu par Hesperide » 20 févr. 2006, 15:09

Ah bah dans les vieux de la vieille va pour les Stones aussi :) Et sinon Clapton, Dire Straits, Crash Test Dummies déménagent moins mais méritent l'écoute :)
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des notres".
pomarti

Message non lu par pomarti » 20 févr. 2006, 16:16

Y en a des groupes que je ne connais pas! Ou mal.
Dans les vieux de la vieille du punk rock, je découvre actuellement les Ramones, Dead Kennedys et autres Toy Dolls, grâce à un pote qui en est fan...

Mon groupe préféré du moment (depuis trois ans!), coup de foudre en les découvrant sur scène: le Baratin de la joie. Rock déjanté, aiguisé et brillant. Avec une énergie incroyable! Pas très connu car le groupe, étant ardéchois, tourne surtout en régions PACA et Rhône-Alpes. Apparement une date à Paris en mai. Dans la rubrique "Disques" de leur site, on peut écouter "Vivement qu'ça change", le meilleur de l'album... enfin mon préféré que j'écoute en boucle.

Dans le genre chanson française: Jull, avec l'album "La Bataille du ventre".
Le prochain album peut être téléchargé sur le site du label.
http://www.amicale-underground.org/nouvelles.htm
Le collectif Rien (même label) fabrique du grandiose. C'était la minute grenobloise...

Pour la Belgique, ne manquez pas René Binamé... Tous les titres ou presque (ceux dont ils ont les droits en fait) sont téléchargeables sur le site du groupe.
http://biname.propagande.org/

Enfin, un plan concert à Paris, le 10 mars à la péniche Alternat (kèkpart sur la Seine, je ne sais où exactement): Lucido. Ou quand la poésie étreint le rock. Musique acérée, lyrisme sombre et lumineux... Mon morceau préféré, en écoute sur le site, c'est "Minuit dans le siècle (valse)".
Fabien_Lorch

Message non lu par Fabien_Lorch » 22 févr. 2006, 14:19

Hesperide a écrit :Ah bah dans les vieux de la vieille va pour les Stones aussi :) Et sinon Clapton, Dire Straits, Crash Test Dummies déménagent moins mais méritent l'écoute :)
Je galère un peu pour emprunter le best of en deux volumes de Queen dans ma bibliothèque municipale mais je sens que je l'aurais. Sinon j'ai réussi à avoir un album que je voulais absolument écouter Kéry James Si c'était à refaire.
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
corsaire

Message non lu par corsaire » 22 févr. 2006, 15:13

Un ti moustik la pique a moins...
Pour évoquer des musiques plus lointaines voici un lien pour découvrir la Réunion autrement que par l'actualité. Cliquez et cherchez les MP3 en bas de page :
http://www.patjaune.com/
cixxi

Message non lu par cixxi » 22 févr. 2006, 22:10

lafactory.com a écrit :
cixxi a écrit : Surtout Indie d ailleurs: Hard-Fi, Franz Ferdinand, Kaiser Chiefs, Artic Monkeys, the Rakes, the Strokes, Editors, Jet, the Killers etc...En meme temps c'est pas dur je baigne dedans :wink:
Si tout ça c'est du indie alors c'est quoi le main stream ? céline dion ?
:D
Euh...Elle s'est mise a la basse Celine? :lol:
Non les autres ce sont tous ceux qui ne sont pas independants (ou alternatifs comme ils preferent le dire) mais labelises chez une Major. C'est une denomination plutot anglaise (ou le mouvement est ne) j'avoue...
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 23 févr. 2006, 19:52

Et ça...
Répondre

Revenir à « Discussion générale »