TroupeauAveugle a écrit :Cette mission fut donc un échec, qu'à mon grand regret, tu devras payer de ta vie...
C'est pas un peu exagéré ? N'est-ce pas un peu trop expéditif ?
On est en démocratie ! J'ai des droits ! J'exige un procès équitable ! J'ai des révélations à faire... où sont les micros ?
Et pis tu sors d'où, toi, d'abord ? Ça veut dire quoi ce pseudo, "Troupeau Aveugle" ? Estimes-tu être un troupeau ? Être aveugle ?
Ou est-ce une allusion cinglante à ceux qui s'osent pas quitter le troupeau, et que tu stigmatises de ton souverain mépris ? Ceux dont le comportement moutonnier te révulsent ? Ainsi que ceux qui n'osent pas regarder par eux-même ? Ceux qui n'osent pas penser plus haut que leur... média favori :lol
Estimes-tu être sorti du toupeau ? Voir mieux que les autres ? Avoir réussi à t'élever au-dessus de la masse ? Te mouvoir dans les sphères ethérées où, à force de côtoyer le sublime, les contingences matérielles n'ont plus prise sur toi ?
Moi ça m'a fait pareil, mais ma femme n'a jamais compris. "Chéri ! Tu n'as toujours pas fait la vaisselle ?! - Mais, poussin, je me meus dans des sphères éthérées et, à force de côtoyer le sublime, les contingences matérielles n'ont plus prise sur moi, trésor, tu comprends ?"
Bon elle m'a quité, c'est peut-être pas un très bon exemple.
Mais ton goût pour les espaces éthérés me rappelle la fable du loup et du chien, de La Fontaine, lors laquelle le chien vante au loup ses conditions de vie excellentes, les viandes dont il se repaît, pour l'inviter à devenir lui aussi chien de garde.
""Il ne tiendra qu'à vous beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.
Quittez les bois, vous ferez bien."
Mais le loup remarque des traces bizarres sur le cou du chien.
"Qu'est-ce là ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ? rien ? - Peu de chose.
- Mais encor ? - Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? - Pas toujours, mais qu'importe ?
- Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. "
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.
Tu vois, je t'ai démasqué ! Sous ton sibylin pseudo, tu es un loup en fait, et tu voulais m'égorger, moi, l'innocent mouton ! Moi, qui m'echinais candidement à communiquer ma passion pour Glenn Gould, pendant que tu préparais ton odieux forfait ! Vouloir m'excécuter, sous des prétextes qui feraient rougir un commissaire du peuple satlinien !
Mais heureusement, il y a un berger ici ! Qui saura nous defendre de tes troubles appétits. Je vais contacter GregManset, te voilà prévenu, tu à 48h pour quitter le pays.
(la prochaine fois, fais un peu plus f'effort pour apprécier Glenn Gould merde, ça t'apprendra)