Quel est votre musique préférée?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 25 juil. 2006, 13:19

TroupeauAveugle a écrit :
PierreAndré a écrit :Je profite que c'est les vacances pour faire des essais sans que grand monde me lise ha ha ha....
Perdu ! :lol:

(Merde ! Planquons-nous !)
TroupeauAveugle

Message non lu par TroupeauAveugle » 25 juil. 2006, 13:21

PierreAndré a écrit :Non c'est mort en se moment, il faut bien le reconnaître.
Alors j'en profite, parce que je suis timide, en fait. :oops:
C'est désertique, c'est certain...

C'est pour cacher ta grande timidité que tu postes autant ? (plus de 500 messages en moins de 2 mois, c'est pas mal quand même...) :lol:
"Hunted... Despised... Treated like an animal..."
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 25 juil. 2006, 13:27

TroupeauAveugle a écrit :(plus de 500 messages en moins de 2 mois, c'est pas mal quand même...)[/size] :lol:
C'est une thérapie :D

(j'ai réponse à tout, fait gaffe)
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 25 juil. 2006, 13:32

Bon, un truc qui n'a rien à voir avec les Clash, mais l'éclectisme est plus qu'un droit : c'est un devoir ! :lol:
Les variations Goldberg, pas Glenn Gould, pianiste génialissime. Lui aussi il est beau, il est grand, il est fort, mais surtout par son approche de la musique, de Bach en particulier.
Là ce sont les variations de 8 à 14, un pur bonheur.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça les initiera à l'art contrapuntique.
Puctum contra puctus, point contre point, il n'y a pas "une" mélodie, mais deux, en permanence, et toutes deux d'égale importance. Ce n'est plus de cette manière qu'ont aborde la musique, mais c'était usuel en ce temps-là, ce bon vieux dans que plus personne ne connait. Sauf Glenn.
Et les plus patient, ceux qui iront jusqu'a la variation 14 - vers la 8° minute à peu près, découvriront un truc réellement ébourifant.
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 25 juil. 2006, 13:35

(Là, je crois bien que je les ai éclaboussés de ma vaste culture)

(je me sens moins timide, déjà)

(ça marche) :D
TroupeauAveugle

Message non lu par TroupeauAveugle » 25 juil. 2006, 13:36

PierreAndré a écrit : C'est une thérapie :D
Celle-là ? :lol:
PierreAndré a écrit :(j'ai réponse à tout, fait gaffe)
J'ai vu ! :lol: :lol: :lol:
TroupeauAveugle

Message non lu par TroupeauAveugle » 25 juil. 2006, 13:55

PierreAndré a écrit : Là ce sont les variations de 8 à 14, un pur bonheur.
Je l'ai écouté jusqu'au bout ! 8) Mais j'ai bien peur de ne définitivement pas apprécier Glenn Gould... Par contre, tu parlais de son approche de Bach... ça m'intéresserait... Peut-être reverrais-je ma position ?

Sur ce, éclaboussée par ton incommensurable culture, je fuis, car j'ai des trucs sur le feu... (Tentative vaine et désespérée de cacher ma profonde incultance... C'est pas comme ça qu'on dit ? )
:lol:
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 26 juil. 2006, 19:14

TroupeauAveugle a écrit :Par contre, tu parlais de son approche de Bach... ça m'intéresserait...
J... j'ai des trucs sur le feu :mrgreen:
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 26 juil. 2006, 19:42

TroupeauAveugle a écrit :j'ai bien peur de ne définitivement pas apprécier Glenn Gould.
Alors là, tu m'obliges à sortir l'artillerie lourde : Glenn Gould at work, un repotage sur l'enregistrement par Glenn du concerto italien de Bach - adaptation pour clavier d'un concerto, italien donc, de Vivaldi ? je sais pas, je sais même pas si c'est un mystère ou non, bref, c'est dans un studio New-yorkais, Glenn était encore un jeune "provincial" du Canada et créait déjà des problèmes aux preneurs de son et autres techniciens : il marmone pendant qu'il joue, et il tient à "son" piano, malgré qu'il fasse des petits cliketis... bref... Glenn, quoi.
Malheureusement, la musique est parfois recouverte par des commentaires, mais quand même, c'est chouette, enfin je trouve, j'adore le concerto italien, j'adore Glenn, j'adore Bach, je vous adore aussi, mais moins... C'est peut-être pas l'idéal, ce truc, pour découvrir ce monument de la musique, mais si ça donne envie ? D'en écouter plus ? Même à une seule personne ? Alors, je considérerai ma mission REMPLIE. :lol:
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 27 juil. 2006, 10:51

(car jai une mission voyez-vous, mais chuuuuut je suis ici incognito. Je vous en ai déjà trop dit.)
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 27 juil. 2006, 11:52

Si on vous demande, vous m'avez jamais vu, ok ?
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 27 juil. 2006, 11:53

Si on vous demande "Vous n'auriez pas vu un abruti ?" Ne pensez pas tout de suite à moi...
Je ne suis pas un abruti !
je suis.. bien pire :lol:
(Mais, chuuuuut, incognito !)
TroupeauAveugle

Message non lu par TroupeauAveugle » 28 juil. 2006, 04:47

:cry: A vrai dire, j'ai une nette préférence pour la musique sacrée et quelques difficultés avec les exercices de virtuosité... (Qui a dit "de l'envie" ? Mais non, pas du tout... ) Cette mission fut donc un échec, qu'à mon grand regret, tu devras payer de ta vie... :twisted:
Heu... Reprenons-nous... Je disais quoi, moi ?
PierreAndré a écrit :je vous adore aussi, mais moins...
Tu peux me tutoyer, voyons... :lol:

(Et chuuuuut, incognito...)
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 28 juil. 2006, 14:33

TroupeauAveugle a écrit :Cette mission fut donc un échec, qu'à mon grand regret, tu devras payer de ta vie...
C'est pas un peu exagéré ? N'est-ce pas un peu trop expéditif ?
On est en démocratie ! J'ai des droits ! J'exige un procès équitable ! J'ai des révélations à faire... où sont les micros ?

Et pis tu sors d'où, toi, d'abord ? Ça veut dire quoi ce pseudo, "Troupeau Aveugle" ? Estimes-tu être un troupeau ? Être aveugle ?
Ou est-ce une allusion cinglante à ceux qui s'osent pas quitter le troupeau, et que tu stigmatises de ton souverain mépris ? Ceux dont le comportement moutonnier te révulsent ? Ainsi que ceux qui n'osent pas regarder par eux-même ? Ceux qui n'osent pas penser plus haut que leur... média favori :lol

Estimes-tu être sorti du toupeau ? Voir mieux que les autres ? Avoir réussi à t'élever au-dessus de la masse ? Te mouvoir dans les sphères ethérées où, à force de côtoyer le sublime, les contingences matérielles n'ont plus prise sur toi ?

Moi ça m'a fait pareil, mais ma femme n'a jamais compris. "Chéri ! Tu n'as toujours pas fait la vaisselle ?! - Mais, poussin, je me meus dans des sphères éthérées et, à force de côtoyer le sublime, les contingences matérielles n'ont plus prise sur moi, trésor, tu comprends ?"
Bon elle m'a quité, c'est peut-être pas un très bon exemple.

Mais ton goût pour les espaces éthérés me rappelle la fable du loup et du chien, de La Fontaine, lors laquelle le chien vante au loup ses conditions de vie excellentes, les viandes dont il se repaît, pour l'inviter à devenir lui aussi chien de garde.

""Il ne tiendra qu'à vous beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.
Quittez les bois, vous ferez bien."

Mais le loup remarque des traces bizarres sur le cou du chien.

"Qu'est-ce là ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ? rien ? - Peu de chose.
- Mais encor ? - Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? - Pas toujours, mais qu'importe ?
- Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. "
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

Tu vois, je t'ai démasqué ! Sous ton sibylin pseudo, tu es un loup en fait, et tu voulais m'égorger, moi, l'innocent mouton ! Moi, qui m'echinais candidement à communiquer ma passion pour Glenn Gould, pendant que tu préparais ton odieux forfait ! Vouloir m'excécuter, sous des prétextes qui feraient rougir un commissaire du peuple satlinien !

Mais heureusement, il y a un berger ici ! Qui saura nous defendre de tes troubles appétits. Je vais contacter GregManset, te voilà prévenu, tu à 48h pour quitter le pays.

(la prochaine fois, fais un peu plus f'effort pour apprécier Glenn Gould merde, ça t'apprendra)
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 28 juil. 2006, 14:59

Mon dieu les fautes que je fais...
PierreAndré a écrit :ceux qui n'osent pas
qui m'échinais candidement
nous défendre
tu as 48h
plus d'efforts )
je vais me faire gourmander par Lara moi encore... :oops:
Verrouillé

Revenir à « Discussion générale »