Candidature ...ANPE 481492L

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
SacriPanard

Candidature ...ANPE 481492L

Message non lu par SacriPanard » 22 sept. 2006, 14:36

....
La rédaction documentaire qui ne relève pas d’une qualité littéraire particulière dans le sens de l’idée à définir, à argumenter ou aborder, est l’écriture mécanique, sans vie, de la description d’un état ou d’une démarche. Si l’on considère l’homme et son environnement, il nous est aisé de retranscrire sous le nom pompeux de « justice » l’observation de son milieu ou d’une partie de ses sujets, et d’en établir les règles de fonctionnelles en toute bonne logique. Le débat est d’actualité, ‘Sont-ce’ des hommes d’une qualité telle, à l’égard de la collectivité, que le recours ou la sanction de l’erreur, d’une classe administrative qui demeure l’exécutant d’une volonté populaire, ne puisse se faire que sous l’égide des membres qui la compose ?

Ne pensez-vous pas que la tolérance ou l'acceptation de coutumes tribales sur le sol national est symptomatique du renoncement à un état républicain, au maintient de ‘privilèges de naissances’ c'est-à-dire de la position occupée ? Il n’y a pas coq-à-l’âne entre ces deux questions, la liberté de l’un est la justification dans la négociation de l’autre.
Il a confusion entre une règle collective et une religion, confusion d’ailleurs qui n’est pas le propre de l’administration.

Ce cocon constitutionnel, est celui de la main d’un homme dans un milieu généralement illettré, agraire et de paysans, avec une volonté d’équité Pascalienne. Comment accepter alors que l’image théâtrale, d’une mise en scène protocolaire, dont les décisions bi- décennales sont dignes de l’ufologie politique, puissent être garant et représentatif d’un pays industrialisé, démocratique, libéral à l’heure de la nanotechnologie.
Il me semble ne plus falloir jouer le jeu d'une déification de personnes et d'institutions, le faire savoir si le joug de ces groupements-lobby, et ceux associés ou qui en dépendent indirectement le permet encore démocratiquement, mais le ’politiquement correct' ou le "respect" ' n’est-il pas en cela l’un des premiers freins, ‘à tout bout de champ’, du discours politique.
Ainsi vos attentes au regard du candidat idéal, sont en ce qui me concerne autant de motivations,...
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 22 sept. 2006, 16:02

C'est pas idiot, ce que tu dis !

Nan, j'déconne.
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 22 sept. 2006, 16:02

:D
Krill

Message non lu par Krill » 22 sept. 2006, 17:17

Là je ne comprends pôh...
PierreAndré

Re: Candidature ...ANPE 481492L

Message non lu par PierreAndré » 22 sept. 2006, 17:37

C'est pourtant simple.
SacriPanard a écrit :....
La rédaction documentaire qui ne relève pas d’une qualité littéraire particulière dans le sens de l’idée à définir, à argumenter ou aborder, est l’écriture mécanique, sans vie, de la description d’un état ou d’une démarche.
Là, il parle des documents administratifs. On sent poindre une critique.
SacriPanard a écrit :Si l’on considère l’homme et son environnement, il nous est aisé de retranscrire sous le nom pompeux de « justice » l’observation de son milieu ou d’une partie de ses sujets, et d’en établir les règles de fonctionnelles en toute bonne logique.
Là, il parle de la vision administrative de la justice.
SacriPanard a écrit :Le débat est d’actualité, ‘Sont-ce’ des hommes d’une qualité telle, à l’égard de la collectivité, que le recours ou la sanction de l’erreur, d’une classe administrative qui demeure l’exécutant d’une volonté populaire, ne puisse se faire que sous l’égide des membres qui la compose ?
Là, j'ai rien compris non plus, mais il pose une question.
SacriPanard a écrit :Ne pensez-vous pas que la tolérance ou l'acceptation de coutumes tribales sur le sol national est symptomatique du renoncement à un état républicain, au maintient de ‘privilèges de naissances’ c'est-à-dire de la position occupée ? Il n’y a pas coq-à-l’âne entre ces deux questions, la liberté de l’un est la justification dans la négociation de l’autre.
Il tente - assez maladroitement - d'y répondre : la diversité des coutumes met-elle en cause l'indivisibilité de la république ?
SacriPanard a écrit :Il a confusion entre une règle collective et une religion, confusion d’ailleurs qui n’est pas le propre de l’administration.
Apparement, il est question de religion musulmane.
SacriPanard a écrit :Ce cocon constitutionnel, est celui de la main d’un homme dans un milieu généralement illettré, agraire et de paysans, avec une volonté d’équité Pascalienne. Comment accepter alors que l’image théâtrale, d’une mise en scène protocolaire, dont les décisions bi- décennales sont dignes de l’ufologie politique, puissent être garant et représentatif d’un pays industrialisé, démocratique, libéral à l’heure de la nanotechnologie.
Il y a un décalage entre la modernité de la société et la pratique de la politique, surtout l'élection présidentielle
SacriPanard a écrit :Il me semble ne plus falloir jouer le jeu d'une déification de personnes et d'institutions,
Il s'en détourne donc.
SacriPanard a écrit : le faire savoir si le joug de ces groupements-lobby, et ceux associés ou qui en dépendent indirectement le permet encore démocratiquement, mais le ’politiquement correct' ou le "respect" ' n’est-il pas en cela l’un des premiers freins, ‘à tout bout de champ’, du discours politique.
Mais n'en pense pas moins.
SacriPanard a écrit :Ainsi vos attentes au regard du candidat idéal, sont en ce qui me concerne autant de motivations,...
Mais nous, on est bête, et on continue d'avoir des attentes vis-à-vis de la politique.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 23 sept. 2006, 09:17

C'est pas idiot, ce que tu dis !

Nan, j'déconne.
Merci, en fait tu n’es pas toujours le connard qu’on a l’habitude de ne pas lire. Tu as peut-être une chance de devenir journaliste, et si je t’encule, tu auras une chance supplémentaire de le devenir. Il t’arrive de ne pas dire trop de conneries.
Vraiment tu n’es pas un con toi, hein !

Simple, normal, efficace, « Nan, j'déconne » t’inquiète moi aussi !
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 30 sept. 2006, 10:39

SacriPanard a écrit : Tu as peut-être une chance de devenir journaliste, et si je t’encule, tu auras une chance supplémentaire de le devenir.
Mais ça fait mal, non ?
SacriPanard a écrit : « Nan, j'déconne » t’inquiète moi aussi !
Oh p'tin, tu m'as fait peur ! :D
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 30 sept. 2006, 10:51

SacriPanard a écrit :Tu as peut-être une chance de devenir journaliste, et si je t’encule, tu auras une chance supplémentaire de le devenir.
Je vais réfléchir.
SacriPanard a écrit : Il t’arrive de ne pas dire trop de conneries.
C'est quand je ne suis pas en forme.
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 30 sept. 2006, 10:53

Lara Croft a écrit :
SacriPanard a écrit : Tu as peut-être une chance de devenir journaliste, et si je t’encule, tu auras une chance supplémentaire de le devenir.
Mais ça fait mal, non ?
Ha ?
Alors non.
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 30 sept. 2006, 13:49

Lara Croft a écrit :
SacriPanard a écrit : Mais ça fait mal, non ?
Oh p'tin, tu m'as fait peur ! :D
Principalement avec un parasite de type maghrébin, possiblement orienté, c'est à dire dirigé vers. Pire qu’une Nosocomiale, Mutagène Opportuniste et avec base de données privée décennale. :( :( :(
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 30 sept. 2006, 16:57

Toi, tu vas te recevoir un fatwa sur la gueule, ça va pas trainer !

Panard, SacriPanard, tu as conscience qu'absolument personne ne comprend ce que tu dis ? Moi-même... j'ai parfois du mal.
J'avoue.
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 01 oct. 2006, 13:08

Connard.
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 02 oct. 2006, 13:46

Ha là, j'ai tout compris.
Mais il y avait qu'un seul mot, ça m'a beaucoup aidé.
J'appécie ce laconisme soudain, que je ne te connaissais pas - petit cachottier, va !
L'expression y gagne en force, mais perd un peu en subtilité.
Bon alors, ma réponse : Heu... TOI-MÊME !
(Et toc)
(Hahaha)
Verrouillé

Revenir à « Discussion générale »