Page 1 sur 1

Des Mangas à me conseiller ?

Publié : 04 oct. 2006, 01:22
par Lara Croft
Bonjour !
Y a-t-il des passionnés de mangas ici ? Pour ma part je n'y connais pas grand-chose, mais certains mangas que j'ai lus m'ont plu, et j'aimerais en découvrir d'autres, donc n'hésitez pas à me donner votre avis !
(D'ailleurs, ça manque ici, qui donc se décidera à lancer un post sur ses dernières, lectures ???)

Publié : 04 oct. 2006, 01:29
par Lara Croft
(sans virgule, bien sûr... ce message s'adresse aux éventuels correcteurs égarés sur le forum "Discussion générale"... :lol:)

Publié : 04 oct. 2006, 10:49
par PierreAndré
Moi j'ai bien aimé "Le journal de mon père" de... de Hyro kawachi? Tanikawa? Hachikazigochurikonagaki? J'ai un peu de mal à ma souvenir du nom... mais c'est pas mal.
Sinon, dans un autre genre, plus "olé-olé", comme on dit dans notre jargon de spécialiste, il y a "Starway to even" de...
D'un autre.

Publié : 04 oct. 2006, 19:38
par BRIGE
citation :(D'ailleurs, ça manque ici, qui donc se décidera à lancer un post sur ses dernières, lectures ???)

Toi Lara ! Lance le sujet puisque tu en parles !
Et puis cela (nous) permettrait de mieux contrôler pierre-andré qui s'égare, il est partout, mais non là où il devrait "progresser".

P.S. Je ne connais pas les mangas, qu'est-ce ?

Publié : 04 oct. 2006, 19:44
par BRIGE
Ce n'est pas moi qui ai mis ce :( , il est venu tout seul, c'est idiot.

Publié : 05 oct. 2006, 09:56
par PascalSR
Ben, je sais pas, qu'est-ce que t'aimes comme genre ? Parce que y'a à boire et à manger chez nos amis Extrême-Orientaux (ben oui, maintenant, y'a du manga coréen, chinois, etc.).

Au départ, les mangas, c'était surtout destiné aux garçons de 12-20 ans, puis il y a eu la vogue des mangas à l'eau de rose pour filles. Maintenant, il y a de très nombreux mangas que l'on peut trouver en France. L'offre, chez nous, a explosé depuis 3, 4 ans. Avant, seuls les best-sellers avaient le droit de s'exporter. Et des maisons d'édition se sont créées... :wink:

Dans le genre " pour garçon ", j'aime bien Kenshin le vagabond, Gunnm, HunterXHunter, Zetman...
Un bon manga ou une bonne BD, c'est d'abord un bon scénar', et les Japs sont super forts pour ça. Ensuite, au niveau recherche documentaire, y'a parfois beaucoup de boulot (Kenshin, Gunnm). Bien sûr, ce n'est pas les éditions de la Pléïade, mais ce n'est pas pour de l'érudition.

Y'a plein de choses plaisantes dans la BD. Et généralement, quand je suis fatigué de tout, que j'en ai marre de l'ordi et du boulot, mettre le nez dans un manga ne me rebute jamais... Tiens, c'est bizarre, c'est comme si j'aimais mieux m'amuser que travailler... :oops:

- @léa -

Publié : 05 oct. 2006, 10:37
par dani l
BRIGE a écrit :Ce n'est pas moi qui ai mis ce :( , il est venu tout seul, c'est idiot.
_ pas étonnant, avec l'inform@tique ... si tu avais écrit citation: ( ... pas de surprise ... mais :+( accolés = :( ... et vol@ le résultat !


_ quand je m'énerve sur l'ordin@teur qui me joue des tours, hier par exemple, je vais l@ et j'écoute ç@ ...


_ concernant les mangas, un grand succès dû aussi aux "mangas érotiques", sortes de BD pour adultes ...


@ +
dani l....................... :wink:

Publié : 13 oct. 2006, 02:12
par Lara Croft
PascalSR a écrit :Ben, je sais pas, qu'est-ce que t'aimes comme genre ?
Ben, là je saurais pas trop dire, je suis à peine initiée, en phase de découverte...
PascalSR a écrit :Au départ, les mangas, c'était surtout destiné aux garçons de 12-20 ans, puis il y a eu la vogue des mangas à l'eau de rose pour filles.
Oui, ça je l'ai bien senti, il y a d'un côté les mangas "sentimentaux" pour les filles, et les mangas "belliqueux" (trop forte, qd même, mon analyse !) pour les garçons. Mais parfois c'est bien qd même, c'est pour ça que je demandais des références ! Merci pour ta réponse, Pascal.

Et tout à fait d'accord pour le reste, qd on lit un manga on ne cherche pas l'érudition mais un scénario qui tienne la route, et rien de tel pour se changer les idées :)