Le brassage social, rien à foot.
Le brassage social, rien à foot.
Au risque de me répéter, il n’y a rien de nouveau à constater que l’état la¨Français n’est qu’un congloméra disparate, de communautés, sociales, religieuses, de fonctions ou de formes, dont l’état caractéristique est de se tirer dans le pattes le plus bassement possible.
Il n’y qu’une vitrine péjorativement mercantile, ou chacun expose débilement le pavillon hissé de sa nature sociale, ou anthropologique.
L’inventeur de la discrimination positive, et leurs défenseurs ont l’imbécillité de croire qu’il peut y avoir une exemplarité à dispatcher en fonction de la morphologie communautaire.
L’égalité inverse serait, et elle existe déjà, de ‘patienter’ ou de quémander, à tour de rôle en fonction de l’état de ce à quoi vous appartenez, pour ce dont vous ne prétendez même pas être, avec la fierté d’être choisi, c'est-à-dire avec l’arrogance de croire en la qualité de ce que l’on est pour ce que l’on est, sans en avoir la conscience.
L’effort, ou le « mérite » à ‘parvenir’ ou ‘obtenir’ devrait certainement être identitaire dans ses moyens, et assuré dans une égalité renforcée, et ne pas correspondre à l’état ou à la volonté d'un tiers. Qu’est-ce que le mérite, s’il n’est pas la possibilité d’être, de faire et d’agir, par un effort librement consenti, dans des conditions équitables ?
La discrimination positive est ainsi une incohérence, une insanité, un contraire, qui substitue une égalité, à une passivité d’attendre en fonction d’un état de la nature.
Il y a confusion entre, communauté et collectivité, entre liberté et contrainte totalitaire, c'est-à-dire apparaître ou ressembler au critère du choix discriminatoire; il faut être, penser, devenir, avoir, ‘l’autre’ car ‘l’autre’ obtient de ce qu’il est ou de ce qu’il a, ce qui est une représentativité non libre d’un état démocratique.
La règle communautaire prévaut sur la règle collective, lorsqu’elle n’est pas le rayonnage d’un état que l’on veut exposer, et son application est l’atteinte au tiers « communauté » à par entière qui y voit une ingérence.
L’universalité de ‘l’acte’, du ‘fait’, du ‘parlé’, n’est plus reconnue dans l’appartenance collective, mais dans celle de l’appartenance communautaire.
La laïcité se résume ainsi à porter un costume trois pièces, qui définit une communauté en soit, à ne pas être « religieux » ce qu’il est possible qu’il soit, à ne pas voire l’Idiotie d’un fait qui émane de l’individu d’une communauté, du fait de son état, et à ne pas qualifier l’état de la communauté, sous peine d’être discriminatoire.
Oui une équipe de foot peut ne pas être représentative d’une collectivité générale. Oui une boîte de nuit publique, un quartier, fréquenté exclusivement d’arabes, de juifs, de têtes rondes, de boulangers, de garagistes, de gros, de grands, n’est pas représentatif d’une collectivité Française, ni dans son esprit ni dans sa lettre, ni dans sa volonté écrite, mais elle est un passé d’exposition sans nul doute.
La volonté de représentation resterait à définir entre le gain à ‘tout prix’ représentatif d’une nation, et celui d’une nation dans sa vie collective. Ce qui ne fait que correspondre en exemple, aux propos tenus.
Quel bordel que la France me direz vous. ! Toutes les contraintes d’une démocratie sans les privilèges d’une libre, libérale et sociale égalité.
Il n’y qu’une vitrine péjorativement mercantile, ou chacun expose débilement le pavillon hissé de sa nature sociale, ou anthropologique.
L’inventeur de la discrimination positive, et leurs défenseurs ont l’imbécillité de croire qu’il peut y avoir une exemplarité à dispatcher en fonction de la morphologie communautaire.
L’égalité inverse serait, et elle existe déjà, de ‘patienter’ ou de quémander, à tour de rôle en fonction de l’état de ce à quoi vous appartenez, pour ce dont vous ne prétendez même pas être, avec la fierté d’être choisi, c'est-à-dire avec l’arrogance de croire en la qualité de ce que l’on est pour ce que l’on est, sans en avoir la conscience.
L’effort, ou le « mérite » à ‘parvenir’ ou ‘obtenir’ devrait certainement être identitaire dans ses moyens, et assuré dans une égalité renforcée, et ne pas correspondre à l’état ou à la volonté d'un tiers. Qu’est-ce que le mérite, s’il n’est pas la possibilité d’être, de faire et d’agir, par un effort librement consenti, dans des conditions équitables ?
La discrimination positive est ainsi une incohérence, une insanité, un contraire, qui substitue une égalité, à une passivité d’attendre en fonction d’un état de la nature.
Il y a confusion entre, communauté et collectivité, entre liberté et contrainte totalitaire, c'est-à-dire apparaître ou ressembler au critère du choix discriminatoire; il faut être, penser, devenir, avoir, ‘l’autre’ car ‘l’autre’ obtient de ce qu’il est ou de ce qu’il a, ce qui est une représentativité non libre d’un état démocratique.
La règle communautaire prévaut sur la règle collective, lorsqu’elle n’est pas le rayonnage d’un état que l’on veut exposer, et son application est l’atteinte au tiers « communauté » à par entière qui y voit une ingérence.
L’universalité de ‘l’acte’, du ‘fait’, du ‘parlé’, n’est plus reconnue dans l’appartenance collective, mais dans celle de l’appartenance communautaire.
La laïcité se résume ainsi à porter un costume trois pièces, qui définit une communauté en soit, à ne pas être « religieux » ce qu’il est possible qu’il soit, à ne pas voire l’Idiotie d’un fait qui émane de l’individu d’une communauté, du fait de son état, et à ne pas qualifier l’état de la communauté, sous peine d’être discriminatoire.
Oui une équipe de foot peut ne pas être représentative d’une collectivité générale. Oui une boîte de nuit publique, un quartier, fréquenté exclusivement d’arabes, de juifs, de têtes rondes, de boulangers, de garagistes, de gros, de grands, n’est pas représentatif d’une collectivité Française, ni dans son esprit ni dans sa lettre, ni dans sa volonté écrite, mais elle est un passé d’exposition sans nul doute.
La volonté de représentation resterait à définir entre le gain à ‘tout prix’ représentatif d’une nation, et celui d’une nation dans sa vie collective. Ce qui ne fait que correspondre en exemple, aux propos tenus.
Quel bordel que la France me direz vous. ! Toutes les contraintes d’une démocratie sans les privilèges d’une libre, libérale et sociale égalité.
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Re: Le brassage social, rien à foot.
Je tiens juste à signaler que non, je ne vous dirais pas ça.SacriPanard a écrit :Quel bordel que la France me direz vous !
- Fabien_Lorch
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Elle en dit des choses ta grand-mère, moi elle dit juste à mon cousin de faire attention en traversant.SacriPanard a écrit :" Veut p’être lui sucer la bite le m’sieur broadback, à deux chiourmes de l’heure " comme le dirait ma grand mêre

Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
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Une forme d'engagement politique chez Grande Mamy ? Je l'ai jamais vu, sauf sans qu'en elle dit que le maire fait que des conneries.SacriPanard a écrit :Autrement dit, Tous les chemins mènent à Rome, mais pas avec les mêmes sandales. Une forme d’engagement politique.moi elle dit juste à mon cousin de faire attention en traversant.
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