Tout Druck

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 20 déc. 2006, 18:42

Ô que de joies à la perspective de lire tout à loisir votre facétieuse prose!
Connaître de nouveau cette impression inimitable de ne rien comprendre à quelque chose de profond !
Savourer cette impression d'être bête à un point difficilement mesurable, vu que tout les repères habituels s'évanouissent subitement !
Partager un dédale alambiqué dont on pressent qu'il y a sûrement un sens, mais que l'on cherche en vain !
Froncer les sourcils ! Se creuser les méniges ! Hésiter entre poursuivre et laisser tomber ! Tenter d'entrevoir l'invisible, l'obsur, le fantomatique, l'abscons, l'évanescent, le furtif, tout cela avec la certitude, maintenant bien ancré, que cet effort est voué à un échec des plus cuisant !
Merci Sacri Panard ! Tu soulignes avec force que notre entendement a des limites !
Sans toi, nous pourrions croire parfois que le monde est - un brin - intelligible, mais non, tu es là, qui assènes implacablement d'obtuses argumentations aussi impénétrables qu'une jungle dont la luxuriance nous laissent démunis, pantois, abasourdis mais heureux, heureux de pouvoir goûter un instant cette vérité belle et simple : on comprend rien, mais c'est pas trop grave, finalement.
Non, c'est vrai, c'est pas trop grave. Pas grave du tout, même, si j'osais.
Ce qui amène une douce, rassurante, bienveillante quiétude : on est pas obligé de tout comprendre, dans la vie.
Je sais pas vous, mais moi, personnelement, ça me met en joie.
Merci, l'ami !
mariabox

Message non lu par mariabox » 20 déc. 2006, 21:42

Ah ça y est, t'as enfin saisi l'astuce? Coucou à Sacri au passage!
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 21 déc. 2006, 01:25

Pierre André, arrête de batifoler avec Sacripanard et retourne dare-dare sur "Progresser", ça s'impose, ton message est truffé de fautes !
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 21 déc. 2006, 11:53

aussi impénétrables qu'une jungle dont la luxuriance
News de la Mafia locale.

http://www.chatjungle.com/ n’est plus accessible ??, auquel j’ai récement accédé bien sûr. Sans doute référence sous entendu de l’icon du Pédéraste « Chat », « Tahan » à faire Kacher à la première occasion.

Par ailleurs dans le même genre, ce n’est qu’une confirmation, le Pédéraste « M.Valente », notoirement connu de la mafia qui sait faire tomber par terre, comme par hasard, aux parentés multiples politiques et privés, vous fait parvenir la live-Box que vous n’avez pas demandé. Une pitite erreur misiou , bien sûr.

Une ligne de plus à envoyer à la Poubelle administrative juridique française.
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 21 déc. 2006, 19:03

Lara Croft a écrit :Pierre André, arrête de batifoler avec Sacripanard et retourne dare-dare sur "Progresser", ça s'impose, ton message est truffé de fautes !
Ô Lara, quelle joie de vous voir en ce lieu pourtant mal famé (y a des mecs bizarres ici...)
Je cours illico reprendre mon post pour tenter d'y déceler les fautes qui le truffent ! Tâche ardu, pauvre pécheur, pêcheur, pauvre erre, here - pauvre diable que je suis !
corsaire

Message non lu par corsaire » 24 janv. 2007, 22:30

euh... ardue au féminin serait mieux parce que sinon ça fait tache !
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 03 févr. 2007, 16:56

Tâche ardue.
ça vient d'où, "ardue" ? C'est pas un participe passé, ou alors d'un verbe qui n'existe plus. Arder. Ardante, ardu.
Tiens, je vais aller consulter le Tlfi.
Tâche ardue !
Ha non, c'est facile.
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 03 févr. 2007, 16:57

Non parce que je dis des conneries, et je sais même pas ce que ça veut dire.
La honte intégrale.
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 03 févr. 2007, 17:05

Bon alors, "arder" voulait dire "piquer", d'ou une femme ardente : qui nous "pique" de ses charmes, une question ardue : qui est épineuse.
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 03 févr. 2007, 17:07

Je préfère vous prévenir que je dis n'importe quoi.
Je ne voudrais pas que vous vous donniez la peine de faire une recherche pour me le prouver.
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 03 févr. 2007, 17:12

Mais comme ça a l'air vaguement crédible, je me suis dit : va bien y avoir quelqu'un pour me sortir qu'ardu vient du latin "arduus" et pas du verbe arder, qui n'a jamais existé d'ailleurs.
j'ai voulu éviter cette peine à un lecteur trop scrupuleux. Surtout que l'existence de "darder" (piquer avec un dard) pouvait faire naître une certaine confusion.
Voilà qui est réparé.
Je déconne, certes, mais avec SERIEUX !
Sinon c'est le bordel.
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 03 févr. 2007, 17:16

Déconner avec sérieux.
Tâche ardente ! :shock:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »