Efap et attaché de presse

Forum à propos de l'EFAP
spencer19

Efap et attaché de presse

Message non lu par spencer19 » 12 mars 2006, 15:07

Bonjour à tous,
Je ne suis aucunement attirée par les relations presse et publiques mais, par contre mon compagnon est à l'Efap (2°année) à Lyon. Voilà, je voulais vous demander si cette école est vraiment si mauvaise que ce que j'en entends dire (et si oui, pourquoi?) et à ce titre, j'aimerais que des anciens efapiens me répondent, car mon compagnon en est très content et est même très fier d'y être entré (il pense que son avenir sera tout tracé après l'obtention du diplôme, qu'il n'y aura pas d'autres études à faire...). J'aimerais savoir, puisque je m'inquiète maintenant (après la lecture de plusieurs sites à ce sujet) ce qu'il en est réellement à propos de cette école et de ses réelles débouchées et si c'était possible, j'aimerais aussi avoir des renseignements sur le métier d'attaché de presse car c'est ce qu'il compte faire mais seulement parce qu'il croit que cette école forme seulement pour ça. Est-ce un métier si difficile que ça? Ou est-ce que c'est tout dans l'apparence et la tchatche? Est-on obligé de fréquenter la jet-set pour réussir ou peut-on exercer ce métier comme n'importe quel autre métier? Peut-on vivre une vie normale en étant attaché de presse? Par normale, j'entends vivre une vie de couple saine et équilibrée et pouvoir élever ses enfants en toute tranquilité. J'ai peur que mon fiancé voit trop les paillettes et pas assez le "vrai" côté de la com, qui est un univers bouché et superficiel, si j'en crois ce que je lis. Merci d'avoir accordé du temps à ma demande, à bientôt, j'espère.
Répondre

Revenir à « EFAP »