Grenoble?

Forum à propos de l'ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
ludizi

Grenoble?

Message non lu par ludizi » 11 mars 2006, 18:37

Salut,

Quelqu'un peut-il me dire si l'Ecole de Journalisme de Grenoble est effectivement bien reconnue? J'ai cru comprendre que oui...
@+
Mad Alice Lane

Message non lu par Mad Alice Lane » 12 mars 2006, 16:53

Ecoute, je bosse pas loin de cette école... L'agence du journal dans lequel je taffe reçoit régulièrement des élèves-journalistes qui viennent bosser en tant que correspondants pour se donner une expérience. J'ai entendu dire que ça y est, elle était reconnue depuis peu, après maintes péripésies.... Je peux aller à la pêche aux infos qi tu veux et te tiens au jus!
Bises
Lauriannet

Message non lu par Lauriannet » 13 mars 2006, 10:22

Salut,

pour être exacte, il s'agit de l'ICM (Institut de la Com et des Médias) à Echirolles (banlieue de Grenoble) qui propose plusieurs formations, dont effectivement une en journalisme reconnue.
L'ICM a été reconnu en 2003, je crois. J'y étais à ce moment-là, c'était ma dernière année. Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre 2003 et 2006 du point de vue de l'accréditation.

Autre info : il y a un mic-mac pas possible en ce moment entre les profs, les administrations, les intervenants journalistes, etc. Récemment, ces derniers ont "démissionés" (réellement ou symboliquement, je sais pas) pour protester contre l'administration.
Mon conseil : si vous pensez aller là-bas, renseignez-vous bien avant, histoire de prendre la température.

Ciao
Mad Alice Lane

Message non lu par Mad Alice Lane » 13 mars 2006, 12:23

Lauriannet a écrit :Salut,

pour être exacte, il s'agit de l'ICM (Institut de la Com et des Médias) à Echirolles (banlieue de Grenoble) qui propose plusieurs formations, dont effectivement une en journalisme reconnue.
L'ICM a été reconnu en 2003, je crois. J'y étais à ce moment-là, c'était ma dernière année. Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre 2003 et 2006 du point de vue de l'accréditation.

Autre info : il y a un mic-mac pas possible en ce moment entre les profs, les administrations, les intervenants journalistes, etc. Récemment, ces derniers ont "démissionés" (réellement ou symboliquement, je sais pas) pour protester contre l'administration.
Mon conseil : si vous pensez aller là-bas, renseignez-vous bien avant, histoire de prendre la température.

Ciao
A priori, l'accréditation, ils l'ont eu que cette année. Je me souviens qu'une étudiante est arrivée un jour au journal en disant que ça y est, son école était reconnue. Ca date de cette année.... Mais bon, pas faux.pour ce qui est la merdouille qui s'y passe.. C'est peut être pas la première école que je tenterai si je devais le faire... Mais c'est pas non plus une école dég.
On se connait sans doute Lauriannet? Bises
Lauriannet

Message non lu par Lauriannet » 14 mars 2006, 10:35

Ben dans ce cas faut croire que l'annonce faite quand j'y étais était soit prématurée, soit officieuse. Ou alors y a eu magouille dans l'air Wink
Je dirais pas que c'est une mauvaise école, mais quand j'y suis entrée c'était justement la période de grèves sur grèves, on demandait aux nouveaux arrivés de faire aussi grève, mais on ne connaissait pas l'ampleur des "dégâts", puisque c'était le 1° jour de la rentrée. Je n'ai donc pas vu toutes les qualités de l'ICM...!

C'est possible qu'on se connaisse, j'y étais de 2001 à 2003, en LIC et MIC. Et toi, tu y étais quand ? Tu bosses où maintenant ?

PS au webmaster : sorry, je me suis trompée de forum en postant tout à l'heure ma réponse sur "Grenoble" !
Maskim

reconnaissance

Message non lu par Maskim » 16 mars 2006, 23:52

Bonjour,

je suis actuellement étudiant en master journalisme à l'ICM en deuxième année. Je confirme la reconnaissance. J'ai vu la lettre officielle de la CPNEJ
(Commission Paritaire Nationale de l’Emploi des Journalistes) qui reconnait la formation.

Cordialement

Maskim
gaellou

Message non lu par gaellou » 19 mars 2006, 09:58

J'ai fait l'ecole de Gre en 1993/1995 et j'ai bien aime la formation a la fois theorique et pratique. Je me suis toujours bien demerdee apres pour trouver du boulot.
Et j'ai lu dans le bulletin d'echirolles en 2003 qu'elle etait reconnue, donc ca date bien de 2003
Journaliste depuis 1995
Mad Alice Lane

Message non lu par Mad Alice Lane » 20 mars 2006, 01:39

Est ce que en fait, on a pas tous raison? L'ICM est devenue également école de journalisme en 2003. Mais ce n'est que cette année qu'elle est offficiellement reconnue? NOn?
Répondre

Revenir à « ICM / Ecole de journalisme de Grenoble »